kate_lg Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour à tous Je pars bientôt à l'étranger (Australie) et je m'interroge : Je vais désactiver l'itinérance des données, cela m'empêchera d'être connectée à internet. Par contre, lorsque je recevrais des SMS, même si je ne souhaite pes les lire le texte défile en haut de l'écran. Est-ce que cela sera surtaxé ? Est-ce que l'itinérance des données désactive la réception des SMS Peut-on continuer à utiliser la fonction téléphone normalement ? Ces questions peuvent vous paraîtrent bêtes, mais je n'ai jamais enmené mon LG lors de mes voyages à l'étranger. Une dernière question, un ami resté en France qui m'appelle sur mon portable, peut-il savoir (via le son de la tonalité) que je suis à l'étranger ? Merci pour les réponses Bonne journée Catherine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Tout dépend de ton opérateur . Par ex, chez orange, voici le détail qu'on peut trouver sur leur site : http://www.hostingpi...17022orange.jpg Attention toutefois avec le piège classique lorsqu'on part avec son portable à l'etranger : Si un ami resté en France t'appelle, il ne paiera que la communication France -> France. La communication France->Australie te sera facturé (un max) ! Bref, le portable à l’étranger, c'est surtout pour être joignable en cas d'urgence et pas trop pour un usage quotidien. Pour un usage quotidien sur place, achètes plutôt une carte SIM prépayée dès ton arrivée à l’aéroport et communiques ton nouveau numéro australien à tes amis (dans ce cas, la communication France -> Australie sera bien à la charge de tes amis puisqu'ils appelleront un numéro australien). Cela nécessite toutefois que ton LG soit desimlocké Modifié 1 mars 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kate_lg Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Salut Merci pour ton intervention. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos complémentaires. J'aurais un coup de fil urgent à recevoir sur place. Peu importe le coût de la communication, ce que je cherche à savoir est si la toanilité permet d'indiquer à l'interlocuteur que je suis à l'étranger. Ou si mon tel est éteint va t-il arriver directement sur le répondeur ou bien un message dans la langue lui indiquera ou je me trouve ? (ce que je ne souhaite pas) Merci d'avance, en attendant je vais voir avec Bouygues pour la réponse à ma question texto @+ Cath La réception des SMS est gratuite. Voila une bonne nouvelle, pour les emails j'utiliserai le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 La réception des sms est gratuite en effet, tout comme les appels à ton répondeur je crois. Par contre tu devra entrer ton code de consultation à distance pour écouter tes messages, pense donc à le configurer AVANT de partir. Ce n'est pas possible de le modifier une fois sur place. Si qqun t'appelle, il aura une tonalité australienne. Je ne sais pas vraiment à quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.