Aller au contenu

[[Question]] Topic unique par constructeur ?


hulys

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je débarque ici pour me renseigner sur l'achat d'un androphone.

Un Topic Unique par constructeur permettrait d'avoir une vision global de toute l'offre en cours et à venir.

Vous me répondrez d'aller sur le site du constructeur en question, mais par expérience je constate qu'il me manque pas mal d'infos pour réellement faire un choix judicieux dans le temps.

Le forum est très bien structuré avec des topics unique par modèle rangé par constructeur.

Mais je trouverai utile d'avoir un topic unique par constructeur qui référence à la fois les liens vers les topics unique des différents terminaux déjà sorti mais également ceux référencé sen tant que topic unique "rumeur" / "à venir", afin d'avoir une vision global de la gamme et du roadmap à venir.

Je vais prendre un exemple concret.

Je m'interesse à la gamme Xperia de Sony. Je vois que Sony va proposer le Xpera S, P et U. 3 modèle jusque là tout vas bien, c'est pas trop dur de faire un choix si on se limite à la marque.

En fouillant un peu j'apprend que d'autres modèles sont prévus dans l'année, nom de code Hayabusa, Mint ... et qu'a l'étranger la gamme est différente, Xperia Ion aux US, Xpera Arco HD au Japon (c'est un espèce d'Xperia S waterproof).

Je trouverai bon d'avoir une vision global des projets du constructeurs histoire de s'y retrouver et faire le bon choix.

D'un point de vu plus technique je pense qu'il serait aussi bon d'avoir des topics unique par constructeur de processeurs/architectures (Qualcomm, Nvidia, TI, Intel...). De la même manière pour référencer leurs gamme et roadmap. C'est un des facteurs important sur le choix d'un terminal.

La vache je viens d'écrire un sacré pavé, j'espère que l'idée interessera la communautée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt intéressant comme idée mais vraiment super long à mettre en place et à tenir à jour, les comparateurs sont là pour t'aiguiller et nous avons une section pour les gens dans ton cas qui recherchent un smartphone, avec quelques questions pour cibler tes besoins on te propose ce qui s'adapterait le mieux.

vas y faire un tour tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'a maintenir ça ne serait pas du gateau.

J'ai trouvé beaucoup d'infos grâce au forum, dans mon cas c'est peut être juste que j'ai du mal à faire un choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé le comparateur, je n'ai pas trouvé l'outil de recherche qui me convient.

http://android.frandroid.com/

On peut chercher par "constructeur" / "type d'appareil" / "opérateur" ok très bien, mais pas vraiment par critère précis, et puis ça ne prend pas en compte les modèles à venir.

Je trouve dommage qu'on ne puisse faire une recherche par type d'architecture (CPU, GPU, nombre de coeurs, fréquence), par année, types de connexions (3G, Wifi, Bluetooth, NFC ... en précisant les versions), taille, écrans ...

Alors ok maintenir ce genre de base de données doit être super lourd à gérer et il y a gsmarena ou phone arena le font déjà.

"Trouver l'appareil qui me convient"

Ok les curseurs sont à la mode, mais je ne trouve pas ça du tout pratique. C'est purement graphique il n y a pas de valeur, je trouve ça inutilisable. D'autant que j'aurais tendance à tout mettre à fond puisque ça ne correspond à rien de concret.

http://android.frandroid.com/choose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...