Aller au contenu

Problème de carte mémoire...


gio87

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je rencontre un probleme avec mon startaddict edition by sfr

Le probleme viens de la carte mémoire

Si vous possédez deja un startaddict, vous avez pu remarquer que lors du démarage le petit bonhome vert( Android ) apparait et ensuite apparat android.

Ce fameux android surgit lors de l'insertion de ma carte sd

Mon probleme: >Quand j'introduit ma carte sd dans le portable, je vois écrit en haut "Chargement de la carte SD"

-Ensuite mon portable se bloque tout seul O__O et fait comme si il redemarait (il y a écrit android et sa charge)

-au bout de quelques secondes, mon portable me demande mon code pin et à peine j'ai le temps de l'ecrir qu'il se remet a bloqué et reviens sur android et tous sa jusqua que j'enleve la batterie et que je rallume mon poratble cette fois sans la carte SD.

A ce moment la le portable fonctionne tres bien mais je tente a nouveau de re inserer ma carte et la sa rebloque.

J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai beaucoup de choses importante sur ma carte SD au niveau de mon téléphone..

Merci à tous d'avance

Cordialement, gio87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2 POSSIBILITES: soit la MICRO SD n'est peut être pas compatible ou bien elle est corrompue....

Essaye de faire une sauvegarde de ta MICRO SD sur un pc,formate la reinsère tes données dessus et ensuite remets la dans ton STARADDICT/SKATE et regarde si tu as toujours ce problème.

Ce fameux android surgit lors de l'insertion de ma carte sd

Euh tu mets ta SD a chaud toi (SMARTPHONE ALLUMé) ??? :huh: ----> c'est impossible à faire sauf quand le téléphone est branché en USB reliée au PC..... :excl: .pour info :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vais tester ça de suite, et ma micro sd est bien compatible avec le téléphone, je l'ai eu avec lors de l'achat,

Euh tu mets ta SD a chaud toi (SMARTPHONE ALLUMé) ???

-Oui j'insere ma carte pendant que mon portable est allumé

Merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "compatible" j'insinuais que la micro SD rentre bien dans la fente prévue a cet effet pour le téléphone mais pas compatible "logiciellement" parlant(je sais pas si c'est le bon mot... :( ).

Et puis si tu continues a mettre ta SD comme tu l'as décrit plus haut (apparement c'est soit disant possible pour toi) j'imagine que dans quelques mois la "fente" (ahahah coquinou ! :| ) de ta SD ainsi que ta carte micro SD seront BONS pour la "BENNE MAREL" d'ici là...après tu fais comme tu veux mais c'est juste un conseil.

Dernière chose mettre une carte mémoire à CHAUD c'est pas trop recommandé après faut pas s'étonner d'avoir des problèmes avec la CARTE ou le SMARTPHONE;

-Exemple--->sur un OS comme Windows il y une option "RETIRER LE PERIPHERIQUE EN TOUTE SECURITE" (ou la carte mémoire....ect...) et je ne pense pas que ça soit fait pour les "WOUF WOUF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma micro sd est bien compatible avec le téléphone, je l'ai eu avec lors de l'achat,

Elle peut être compatible mais défectueuse surtout avec ce que tu lui fait endurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa nemarche pas j'ai insérer ma micro dans un carte SD dans mon ordinateur et mon ordinateur ne la trouve pas enfin je n'arrive pas a entrer dans mes fichier que puis je faire pour prendre tous ce qu'il y a dedans et le copier dans un endroit où je pourrais le recopier sur un autre carte micro SD.

Le problème viens d'une application pourrie que j'ai installé.. bref

Je voudrais récupérer des photos et vidéos de ma carte est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ça c'est sur, sur mégajump j'ai télécharger une appli pour gagner gratuitement des mp sa marchait et c'est la derniere appli que j'ai instalée donc sa vient de sa sinon je vois vraiment pas de quoi sa peut venir! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi... mais c'est vraiment bizard il a redemarer seul donc je vois pas de quoi sa pourrait venir la manip a chaud je l'ai faite apres quil reboot..

Bref j'avais pleins de photos, video, jeux... impossible de les recuperer..

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors t'as plus qu'a racheter une SD parce que la si plus rien ne passe ben tout trépasse donc DIRECTION------>M-A-G-A-S-I-N-S.

C'est quand même dommage pour tes DONNEES :( .

:excl: JE VAIS ME REPETER MAIS TA PROCHAINE SD NE LA RETIRE PLUS ET NE L'INSERE PLUS A CHAUD :excl:

:emo_im_lips_are_sealed: sa durée de vie en dépendra sachant qu'une SD c'est pas forcément chère :emo_im_money_mouth: (enfin ça dépends des modèles..)

mais si t'as des chose importantes sur celle-ci c'est dommage de tout re-télécharger a chaque fois (ou réinstaller pour ceux qui ont ANDROZIP-----> il y a un APP SAVER ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compris pour ne plus la remettre a chaud je crois ^^ les photo qui avait dessus aussi..

J'ai acheter une nouvelle carte ;) sa marche parfaitement mais je dois tout réinstaller

Merci a tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey, salut les gars..

TRÈS BONNE NOUVELLE :-)

Bon alors le problème avec la micro SD n'est pas résolu, néanmoins j'ai réussi après de longues heures a pouvoir visualiser tout mes fichier a partir de ma carte :) (Quand je dis de longues de travail, c'est pour trouver une autre carte SD pour y insérer la micro :P)

J'ai tout enregistré bien sur pour ne pas tout reperdre. Mais sa me fais toujours le même bug :(

Comment je pourrais faire pour trouver ce qui m****, au pire j'en rachète une autre mais bon...

Merci d'avance à tous.

Gio87

Bon eh bien tout finit bien merci a tous j'ai réussi a la refaire marcher j'ai chercher l'anomalie et jai supprimé c'es réglé!! :)

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'étais une appli je crois que c'étais un jeu de ninja que j'avais télécharger pour megajump.. et j'avais nommé le fichier .asec au lieu de l'original..

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...