Aller au contenu

Problème de réception réseau


Recommended Posts

Bonjour,

C'est un peu désespéré que je viens vers vous car je ne peux plus utiliser mon HTC Desire depuis plusieurs mois à cause de problèmes de réception : le signal est très souvent nul (aucune barre), j'arrive parfois à passer un appel ce qui fait "remonter" le signal (2 - 3 barres) mais il redescend lentement après pour retomber à 0...

Du coup, je reçois les SMS avec un gros délai (en gros quand je passe un appel) et mes correspondants tombent la plupart du temps sur ma messagerie.

Pareil pour la 3G, il faut que je fasse plusieurs tentatives (recharchement dans le navigateur) pour afficher une page puis une fois que ça marche je peux naviguer normalement (H) pendant quelques temps avant que ça coupe à nouveau.

Le problème arrive partout même à des endroits où j'avais une très bonne réception avant.

J'ai essayé plusieurs ROMs (cyanogen, miui, mildwild, htc) ainsi que plusieurs radios mais rien n'y fait.

J'ai changé plusieurs fois de carte SIM (orange) sans succès non plus. Du coup, j'utilise un vieil iPhone 3G :mad: .

Récemment passé chez Free, j'ai réessayé mais les problèmes persistent.

Bien entendu le téléphone n'est plus sous garantie,

J'ai lu sur Internet diverses personnes avec des problèmes plus ou moins identiques mais les solutions proposées n'ont pas fonctionnées sur la durée (GSM Only, Mode Avion On/Off, changement SIM...)

Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les APN, j'ai vérifié plusieurs fois.

J'ai également essayé pas mal de radios.

Pour la couverture réseau ça arrive à plusieurs endroits différents et si je mets ma SIM dans un autre tél la réception est bonne.

J'ai donc bien peur aussi que ce soit un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De fortes chances que ce soit un soucis de la carte radio sur Desire si toutes les solutions logicielles ont été testées.

Cependant qu'en est il des fonctions gps et wifi ? Cela fonctionne t'il correctement ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ma part le Wifi fonctionne parfaitement et le GPS je ne sais pas je ne l'utilise pas du tout.

Comment régler ce problème svp? Avec une nouvelle ROM radio? Je ne m'y connais pas du tout merci de m'éclairer ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser un bon moment le GPS, en gardant le wifi activé, et manipule une appli de localisation genre gmaps. Il existait un soucis sur certaines séries du desire. S'il n'y a aucun dysfonctionnement c'est que ça va bien de ce côté là.

Resterai à vérifier l'antenne.

Sinon en relisant ton post, je vois que tu dis avoir testé plusieurs rom, mais as tu testé avec ton tel en config d'origine en lui réinjectant une rom officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wifi et GPS fonctionnaient.

J'avais également remis une ROM officielle sans plus de succès...

Resterai à vérifier l'antenne.

Comment faire pour vérifier l'antenne et éventuellement la changer si elle est défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...