Aller au contenu

Cherche : Appli SMS Froyo 2.2.1

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai flashé un galaxy ace en rom stock gingerbread (XWKT7), et tout fonctionne bien, si ce n'est un petit détail : l'application SMS de samsung permettait, sous Froyo, de changer l'apparence des conversations. Par défaut, on retrouve les messages sous forme de bulles entre moi et le destinataire, or il était possible de mettre les messages sous la forme de bouts de papier accrochés au mur par des petits scotchs.

...Bref, je vais passer pour un con, mais on ne peut plus changer le thème dans l'appli samsung sous gingerbread. C'est le Ace de ma copine, qui est plutôt exigeante, et j'ai déjà passé trente heures environ à essayer de le mettre à jour correctement :emo_im_lips_are_sealed:

Ce que j'aimerais essayer, c'est de prendre l'appli SMS de froyo pour remplacer la plus récente. Mais je n'ai aucune sauvegarde de l'ancienne ROM.

Y a-t-il une solution hormis le fait de reflasher le tél sous froyo, sauvegarder l'appli avec titanium backup, reflasher, restaurer l'appli... ? Ça prendrait des plombes, puis un bout de scotch... *PAN*

Bon, j'arrête mon pavé. Voilà ce que je recherche précisément : soit une sauvegarde de l'appli en question sous froyo (avec titanium ou n'importe quoi), soit la rom froyo (le tél est sous Orange, mais peut importe j'imagine) manipulable avec 7-zip pour extraire l'appli.

Nouveau problème, les ROM stock se flashent avec Odin, et je ne sais pas comment les extraire sous Windows.

Une âme charitable pour me sauver de ce pétrin ?

Encore mieux, si quelqu'un est toujours sous Froyo... *-*

Bonne lecture :emo_im_kissing:

Bonsoir,

si tu arrives à récupérer une rom stock Froyo, il suffit de la décompresser dans un répertoire sous windows (Peazip) et de prendre l'application sms pour la mettre sur la carte SD du Ace puis d'essayer de l'installer avec un gestionnaire tel ES explorer, pour peut que Gingerbread accepte un fichier système de Froyo.

Modifié par Tilt56

Salut

pas besoin de remonter jusqu'a froyo.

L'appli sms de gingerbread 2.3.3 le permet ,il y a 5 habillage dont celle que tu desire.je l'ai mise sur ma 2.3.6 xxkpp.

Si tu la veux ,je te l'hebergerai. :)

20120305175912.jpg

20120305175935.jpg

20120305175856.jpg

20120305175830.jpg

:)

Modifié par MNK
  • Like 1

Re,

Merci pour l'appli, malheureusement, ça ne fonctionne pas exactement comme prévu :(

Quand je télécharge le fichier, il est au format .zip, je me dis que c'est mediafire qui déconne, alors je l'ai renommé en apk, et aucun soucis. Je remplace donc l'apk du système et je redémarre.

Je lance alors l'application, et là, tout déconne. Dans la zone pour taper le message : "Mémoire pleine, veuillez libérer de l'espace" à la place de "Entrer le message ici". A la place du bouton "Paramètres", j'ai le menu "Renvoyez" (qui renvoie dans paramètrse). Bref, un gros décalage des traductions.

Enfin, quand je veux changer l'habillage, peu importe celui que je choisisse, rien ne se passe. L'appli quitte aléatoirement, sans force close. Tout est buggé :o

J'ai essayé en supprimant tous les messages, en effaçant le cache et le dalvik cache, aucune différence.

Y a-t-il des permissions spéciales à mettre ?

Je ne vois pas où est ce que ça cloche :/

et en faisant parametres ;applications;gerer applications; onglet tout; chercher messages supprimer les donneés,et pareil pour provision.

ca fait quoi.

car moi ca fonctionne voir mes screens sur une 2.3.6 XXKPP .

Je n'ai plus le portable sous la main, dès que je peux, je reviendrai vous dire ce qu'il en est !

Je cherche toujours d'où ça pourrait venir, pour éviter de reflasher une rom entière..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...