M13 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonsoir, J'ai flashé un galaxy ace en rom stock gingerbread (XWKT7), et tout fonctionne bien, si ce n'est un petit détail : l'application SMS de samsung permettait, sous Froyo, de changer l'apparence des conversations. Par défaut, on retrouve les messages sous forme de bulles entre moi et le destinataire, or il était possible de mettre les messages sous la forme de bouts de papier accrochés au mur par des petits scotchs. ...Bref, je vais passer pour un con, mais on ne peut plus changer le thème dans l'appli samsung sous gingerbread. C'est le Ace de ma copine, qui est plutôt exigeante, et j'ai déjà passé trente heures environ à essayer de le mettre à jour correctement :emo_im_lips_are_sealed: Ce que j'aimerais essayer, c'est de prendre l'appli SMS de froyo pour remplacer la plus récente. Mais je n'ai aucune sauvegarde de l'ancienne ROM. Y a-t-il une solution hormis le fait de reflasher le tél sous froyo, sauvegarder l'appli avec titanium backup, reflasher, restaurer l'appli... ? Ça prendrait des plombes, puis un bout de scotch... *PAN* Bon, j'arrête mon pavé. Voilà ce que je recherche précisément : soit une sauvegarde de l'appli en question sous froyo (avec titanium ou n'importe quoi), soit la rom froyo (le tél est sous Orange, mais peut importe j'imagine) manipulable avec 7-zip pour extraire l'appli. Nouveau problème, les ROM stock se flashent avec Odin, et je ne sais pas comment les extraire sous Windows. Une âme charitable pour me sauver de ce pétrin ? Encore mieux, si quelqu'un est toujours sous Froyo... *-* Bonne lecture :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Bonsoir, si tu arrives à récupérer une rom stock Froyo, il suffit de la décompresser dans un répertoire sous windows (Peazip) et de prendre l'application sms pour la mettre sur la carte SD du Ace puis d'essayer de l'installer avec un gestionnaire tel ES explorer, pour peut que Gingerbread accepte un fichier système de Froyo. Modifié 6 mars 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Salut pas besoin de remonter jusqu'a froyo. L'appli sms de gingerbread 2.3.3 le permet ,il y a 5 habillage dont celle que tu desire.je l'ai mise sur ma 2.3.6 xxkpp. Si tu la veux ,je te l'hebergerai. :) :) Modifié 5 mars 2012 par MNK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M13 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Merci ! oui, c'est exactement ça, la première image. Je veux bien que tu m'héberges l'appli ! avec titanium ou un truc du genre. Tu me sauves ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Ok la je bosse de nuit mais demain en debut d apres midi je te fait ca. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Salut Application gingerbread 2.3.3 remplacer l'appli du même nom(Mms.apk) qui se trouve dans system/app avec un explorateur de fichier qui le permet. Permissions a cocher XX X X puis reboot :) Modifié 6 mars 2012 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M13 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Re, Merci pour l'appli, malheureusement, ça ne fonctionne pas exactement comme prévu :( Quand je télécharge le fichier, il est au format .zip, je me dis que c'est mediafire qui déconne, alors je l'ai renommé en apk, et aucun soucis. Je remplace donc l'apk du système et je redémarre. Je lance alors l'application, et là, tout déconne. Dans la zone pour taper le message : "Mémoire pleine, veuillez libérer de l'espace" à la place de "Entrer le message ici". A la place du bouton "Paramètres", j'ai le menu "Renvoyez" (qui renvoie dans paramètrse). Bref, un gros décalage des traductions. Enfin, quand je veux changer l'habillage, peu importe celui que je choisisse, rien ne se passe. L'appli quitte aléatoirement, sans force close. Tout est buggé :o J'ai essayé en supprimant tous les messages, en effaçant le cache et le dalvik cache, aucune différence. Y a-t-il des permissions spéciales à mettre ? Je ne vois pas où est ce que ça cloche :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Salut voila ce que j'ai comme permission Je t'ai uploader le Mmsprovisionning qui est attaché dans ma version remplace aussi ce fichier avec ces permissions et redit moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai essayé et sa ma donne les mêmes problème que m13 même après avoir essayer ta méthode . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 et en faisant parametres ;applications;gerer applications; onglet tout; chercher messages supprimer les donneés,et pareil pour provision. ca fait quoi. car moi ca fonctionne voir mes screens sur une 2.3.6 XXKPP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pareil même problème sa amarché du premier coup pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oui mais moi les deux apk je l'ai ait mis dans le zip de la rom avant le flash.et elle ont ete installe en meme temps que celle ci.et par contre ca a fonctionner direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 A voila je comprend mieux en tout cas merci de l'aide et de l'intérêt que tu porte au sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M13 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Je n'ai plus le portable sous la main, dès que je peux, je reviendrai vous dire ce qu'il en est ! Je cherche toujours d'où ça pourrait venir, pour éviter de reflasher une rom entière.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ouep j'attend.... Je vais mettre go SMS en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.