Aller au contenu

Icone "vous avez été déconnecté car vous avez quitté ..."


ultraviolet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit truc qui me gêne :P

J'ai de temps en temps (en moyenne 1 fois par jour), une icône dans la barre de notification avec comme libellé "vous avez été déconnecté car vous avez quitté ..." (rien de plus)

et lorsque je "clic" dessus j'arrive dans le menu "Paramètres du réseau mobile"

Savez-vous comment virer définitivement cette icône ?

Quelques précisions

- Je suis chez Sosh

- La data est toujours désactivée (widget "réseau mobile") quand l'icône apparait

Dans le menu "Paramètres du réseau mobile" voici mes paramètres

"Itinérance des données" --> décoché

"Son d'itinérance de données" --> décoché

"Noms des points d'accès" --> APN : "Orange World (Orange)"

"Mode réseau" --> GSM/WCDMA auto

"Opérateur de réseau" --> Orange F

"Activé les données toujours actives" --> décoché

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

L'icône a quelle forme ? Tu habites près d'une frontière ?

Car présenté comme ça, ça me semble être un soucis d'itinérance : il déconnecte le réseau mobile (même quand on est déconnectés l'alerte s'affiche j'ai remarqué) car il a dû basculer sur un réseau étranger.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne :D

et l’icône se présente sous la forme d'un point d'exclamation dans un triangle --> :excl:

Par contre, je ne sais pas si c'est un indice, mais cette icône apparait une fois par jour, et dans l'après midi (je n'ai pas fait attention, si c'était à la même heure tous le jours, je vérifierai demain)

Modifié par ultraviolet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région parisienne, c'est curieux.

Oui moi aussi j'ai la même icône parfois, mais j'habite près d'une frontière.

Si c'est régulier, on se penchera sur la question et la limite tu pourras demander à un conseiller chez ton opérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non :) Appelle-les pour savoir (enfin, demande sur leur forum internet...).

Ca te le fait toujours à la même heure ? Essaye de mettre ton tel mode paysage (application Messages ou Musique par ex) pour lire la notification en entier quand elle survient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Moi quand je n'ai plus de réseau j'ai une autre notification qui vient souvent, mais pas avec la même icône, elle me demande de remettre à l'heure sur le bon fuseau, je sais pas si tu connais.

Mais de toutes façons là n'est pas la question. Pour ton soucis je ne vois pas quoi faire. Qui sait, peut-être que la MAJ vers ICS corrigera ça ? mais honnêtement j'en doute un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...