Aller au contenu

Petits soucis pour utilisateur débutant

Recommended Posts

Bonjour tout le monde. Je vais d'abord préciser que j'ai chercher sur divers forum des solutions a mes ennuis mais que je n'ai pas trouvé l'aide que je recherchais.

Je commence donc, j'ai rooté mon désire, tout c'est bien déroulé, mais quand j'essaye d'installer une rom il tourne en boucle sur "HTC Quietly brillant", et il ne se lance pas, quelle serait la solution pour ceci?

J'ai ensuite essayé de mettre le hboot cm7 R2 mais je ne trouve aucun tutos en français assez explicite et mes quelques tentatives n'ont menées a rien

Je me pose aussi la question de savoir si mon téléphone est bien S-Off, malgré le fait qu'il l'indique sur le boot android

Je suis sur android 2.3.3 officiel et la carte sd est partitionée ext2 et fat32

D'avance merci

Modifié par Maxime De Grieve

Bonjour,

- Quelle méthode as tu utilisé pour rooter ton téléphone?

- Téléphone éteint, il faut appuyer en continue sur "volume bas" + "power" jusqu'à l'apparition de 3 droids skater.

En haut de cet écran est indiqué si tu es S-On ou S-OFF. Si tu es passé par revolutionary pour rooter tu es normalement en S-OFF.

- Pour changer de hboot voir le tuto ici (page 11 post 208) et/ou androidflasher.

Bonsoir, j'ai tenté l'instal de l'hboot, mais je me pose une question qui me bloque. Si j'installe un hboot cm7r2, par exemple, avec un espace systeme de 145 mb, je peux installer une rom compatible. Cependant, si j'ai un soucis et qu'il me faut relancer le backup( backup qui contient la rom officielle htc, donc plus de 200 mb), la place sur le hboot sera insuffisante, que se passe t'il dans ce cas?

J'espere avoir été assez clair, sinon je tenterais d'expliquer autrement.

Bonne soirée

Et c'est possible de remettre un hboot stock si un autre hboot est installé?

Si on met plusieur fichier .img de hbbot a la racine, en lancant le recovery, on peut choisir lequel s’installera?

Et est'il possible de revenir au hboot rooté ou pas?

Merci pour ta réponse Niminh

Le hboot détermine comment la mémoire de ton téléphone est répartie entre le système, le cache et la data.

Tu peux flasher autant de fois que tu le souhaites ton Hboot. Cependant à chaque flashage de hboot tu perds toutes les données du téléphones (d'où l'intérêt d'une sauvegarde).

Tu ne peux avoir qu'un seul hboot à la fois. Pas de multi launch comme sur un pc.

Les hboot d'alpharev sont protégés. Si tu veux revenir sur une config d'origine avec un RUU, il te faudra d'abord flasher le hboot downgrader d'alpharev.

Donc l’idéal serait de prendre un hboot qui puisse servir a toute les rom que j'aimerais installer et surtout mon backup de la rom officielle.

Quand les rom demande un cm7 ou stock, ca ne peut etre que ceux la? Ou je peux par exemple mettre le "bravo sense"?

Saurais tu aussi me dire comment je peux trouver la repartition de la memoire interne sur mon tel? Pour savoir combien de place prend la partie "systeme" de la rom officielle

Merci

Sur le site d'alpahrev il y a tous les hboot avec la répartition de la mémoire. Le hboot dorigine correspond au hboot stock.

Pour l'install d'une rom ce qui est important est l'espace système. CM7 occupe un peu de moins de 145 mo d'où un hboot taillé sur mesure pour récupérer l'espace et l'allouer à la data (les applis).

La rom d'origine occupe ses 250 mo donc tu ne peux pas l'installer sur un hboot ayant une partition système plus petite.

Pour les sauvegarde il faut prendre en compte en plus les applis et le cache. Actuellement j'ai 240 mo d'applis. Si je repasse sur un hboot stock, je peux installer cm7 mais je ne pourrai pas restorer ma sauvegarde. Mes 240mo d'applis ne peuvent pas s'installer sur 147 mo (hboot stock).

Je ne comprends pas ta crainte. Tu flash ton hboot cm7r2 tu essayes les roms. Fais une sauvegarde à chaque fois au cas où, ça évite de tout réinstaller. Et si vraiment aucune rom custom ne te convient tu reflash le hboot stock et ta sauvegarde qui va avec.

Avec android flasher tu peux flasher le hboot facilement.

Tu peux le faire aussi en mettant le fichier PB99IMG.zip à la racine de la carte SD via le bootloader. Tu pourrais (je ne suis pas sûr) garder un fichier PB99IMG.zip du hboot stock à la racine au cas où, mais si jamais tu démarres ton téléphone en bootloader je crains que tu flash automatiquement le hboot stock. Il m'arrive parfois de passer par le bootloader pour accéder au recovery où au mode fastboot. Donc si ton fichier PB99IMG.zip se flash automatiquement ce n'est pas des plus pratique.

Ok merci, J'ai compris quelques truc qui restaient flous. Ma crainte c'est de ne pas savoir revenir en arriere. Simplement.

Je vais essayer le hboot stock, ca me permettra d'installer les rom custom et restaurer ma sauvegarde.

Et je vais me renseigner pour flasher le hboot. Je te tiendrais au courant.

Un grand merci pour ta réponse, j'ai tout ce qu'il faut maintenant

Bonjour. J'ai enfin réussi a tout installer comme il faut, le hboot, la rom custom. Mais j'ai un petit soucis.

Quand je suis sur la rom custom, pas moyen de lancer link2sd il ne veut pas transferer vers la partition EXT2, et il y'a toujours plein de programme internes qui se ferment tout seul("forcer la fermeture").

J'ai essayé les rom :

Cool3D-AceS-v3-bravo

GingerVillain3.3

Runny3D_v1.4

RunnyBattLifeV5

Y'a t'il une opération que j'ai mal fait? J'ai installé les scripts a2sd pour le hboot stock

Merci

Link2sd ne gère pas l'A2sd.

Il ne faut pas confondre

- app2sd qui permet d'installer certaines applications (pas celles qui gère des services, widget etc...) sur la carte sd (pas sur la partition ext) (fonction natvie dans gingerbread)

et

- l'a2sd qui permet de faire passer toutes les applications, le cache et/ou le dalvik cache sur la partition ext.

Je n'utilise pas l'a2sd. Je te conseille de poser la question sur les tutos concernant les roms que tu as installées.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...