Aller au contenu

Messagerie Gmail multicompte (affichage unifié)


Recommended Posts

Salut a tous,

Je n'ai pas trouvé (peut être mal cherché) une appli pour Android me permettant de voir mes mail de mes deux adresses Gmail dans la même fenêtre (avec un code couleur pour les différentier par exemple).

Avec l'appli de Google, il faut switcher entre les deux comptes par l'intermédiaire du menu.

Existe-t'il une appli permettant cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il existe d'application permettant de substituer l'appli Gmail (du moins sans perdre une bonne partie des fonctions: labels, push mail, etc)

Mais pour ton soucis moi je vois une solution simple: transfère les mails du compte 1 vers le compte 2 directement depuis gmail. Là tu gères tes 2 comptes sur un seul, et en applicant les libellés adéquats avec des filtres tu auras un affichage unique avec les libéllés pour te dire de quel compte il s'agit.

Je le fais avec 4 comptes que je rapatrie sur un seul et ça marche bien alors que je n'ai pas android 2.x qi me permettrait de lire tous mes comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ton soucis moi je vois une solution simple: transfère les mails du compte 1 vers le compte 2 directement depuis gmail. Là tu gères tes 2 comptes sur un seul, et en applicant les libellés adéquats avec des filtres tu auras un affichage unique avec les libéllés pour te dire de quel compte il s'agit.

Je le fais avec 4 comptes que je rapatrie sur un seul et ça marche bien alors que je n'ai pas android 2.x qi me permettrait de lire tous mes comptes.

Bonjour,

Depuis ton téléphone (j'imagine que c'est le "compte 2" par défaut qui est configuré dessus), quand tu réponds à un mail envoyé à l'adresse du compte 1, il y a quoi comme adresse d'émetteur de cette réponse ? "compte 1" ou "compte 2" ?

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ton téléphone (j'imagine que c'est le "compte 2" par défaut qui est configuré dessus), quand tu réponds à un mail envoyé à l'adresse du compte 1, il y a quoi comme adresse d'émetteur de cette réponse ? "compte 1" ou "compte 2" ?

Matt

C'est le probleme avec android 1.x :mad: Il n'y a que le compte Gmail configuré dans Android qui peut envoyer un message.

La seule façon que j'ai d'envoyer un mail avec l'adresse compte 1 c'est de passer par le navigateur web pour me connecter à Gmail.

Le probleme c'est que la version mobile de Gmail ne prend pas en charge le fait de pouvoir choisir l'adresse d'envoi. Donc il faut que je me connecte directement sur Compte 1 (et là je n'ai donc pas le message envoyé sur ma boite "Compte2")

J'ai reglé le probleme en utilisant Opera 5 mini qui me permet d'avoir le site Gmail "desktop" fonctionnel et donc de pouvoir me connecter à compte 2 et chosir l'adresse d'expedition.

N'ayant pas android 2.x je n'ai pas pu me pencher sur la question en mixant transfert vers compte 2 et gestion multicompte sous Android

Je pensais à cette technique, mais je tiens à garder les deux comptes distincts sur Gmail (deux utilisations différentes: l'une pro, l'autre non).

L'un n'empeche pas l'autre.

Dans Gmail labs tu as l'option "multicompte", cela va clairement séparer les messages au-niveau de l'interface de Gmail.

Que tes messages soient dans une boite Gmail différente ou selon des libellés différents qu'est-ce que ça peut bien changer? Au moins tu n'as plus à basculer de l'un à l'autre.

Parmi les Boite que je centralise elles ont toutes un role bien défini, si je les ai crées c'est justement pour avoir une vrai distinction entre les boites en question.. le fait de tout centraliser n'a jamais posé de problème à ce niveau, au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...