Aller au contenu

a2SD et swap

nonoheran

Recommended Posts

Pour Apps 2 SD (surnommé a2sd) je ne sais pas, je n'ai pas encore testé la mise en route de ce logiciel. Comme je n'ai pas énormément d'applis installé, la mémoire interne me suffit largement.

Par contre pour le swap, il y a plusieurs méthode. La plus simple et la plus sur à mon avis : utiliser le logiciel qui va bien : a-swapper Ce logiciel ce charge de créer le fichier swap et de le mettre en oeuvre. Il démarre automatiquement, ainsi une fois lancé la première fois, on peut l'oublier et le laisser travailler tranquille en tache de fond. Pour les utilisateurs avancés il est possible d'utiliser une partition swap sur la carte SD plutot qu'un fichier.

Sinon il est possible d'utiliser une Rom ayant déjà le swap intégré com 5FAIF5 ou AzusaRom

L'avantage d'une swap est d'accélérer le système. Il s'agit d'une fonctionnalité originelle des systèmes d'exploitation unix/linux . Il fonctionne comme un fichier d'échange d'échange, normalement utilisé sur la (ou les) partition(s) dédiée.

Comme Android est un système dérivé de Linux, la mise en place du swap accélère logiquement le système, tout en consommant peu (32 MO en général) sur la carte SD.

NB : il est possible de faire fonctionner la swap sur la carte ou sur la mémoire interne du smartphone. Vu que cette utilisation réduit (un peu) la durée de vie du support en question, il est largement préférable d'utiliser une carte SD qui pourra être changée à peu de frais au besoin plutôt qu'un élément clé de son appareil.

Je n'ai pas d'idée sur la limitation de la durée de vie réelle des carte SD, mais j'imagine un truc du genre durée de vie de 7 ans au lieu de 10, bien plus que ce que durera ton Tattoo :lol:

Si cette diminution est réelle, tu ne vas pas devoir changer ta SD dans 1 an, ou alors elle est franchement de mauvaise qualité.

Et bien sur utiliser de bonnes cartes est surement un gage de longévité ET de meilleures performances dans le cas d'une utilisation Swap.

En ce qui me concerne j'ai une 4GO de chez Kingston, je ne m'attends pas à avoir de mauvaise surprise :cool:

salut

merci pour vos reponses !

petite question , desolé d etre un boulet LOL !

j ai créé ma partition swap sur ma SD ok

c'est quoi son "arborecense" dans le system pour renseigner dans l application :

Dans advanced settings ->> swap partition , on y met quoi ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...