shadroid Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 je trouve que ma mémoire interne disponible est vraiment faible par rapport aux applis installée. j'ai déplacé le maximum sur la carte sd et pourtant j'ai pas beaucoup de mémoire libre (20 mo sur 162). est-il possible que certains fichiers soit résté après avoir desinstalé des appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor72190 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Salut a toi ! Tu peux le root et augmenter l'espace interne ! La memoire interne est vraiment petite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadroid Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 mon tel est déja root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 donc tu est root ? crée une partition ext sur ta carte installe lapli A2sdgui ( qui et installer par défaut avec la fish 2 ^^ ) et paff tes trankill :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 je dévie un peu mais est ce que quelqu'un a essayé de brancher un disque dur externe sur la pris usb ?? si oui et que ça fonctionne fat, nfts ou ext ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 donc tu est root ? crée une partition ext sur ta carte installe lapli A2sdgui ( qui et installer par défaut avec la fish 2 ^^ ) et paff tes trankill :) Ca m’intéresse tu pourrais juste développer le processus, s'il te plait, j'ai pas tout compris !! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) case92, le 04 March 2012 - 17:29, dit : donc tu est root ? crée une partition ext sur ta carte installe lapli A2sdgui ( qui et installer par défaut avec la fish 2 ^^ ) et paff tes trankill :) Ca m’intéresse tu pourrais juste développer le processus, s'il te plait, j'ai pas tout compris !! Merci d'avance donc dans le menus de ClockWorkMod Recovery ! > advanced > Partition SD card la tu fait une partition de ton choix ! ( 2go moi ) + 58 ce cache ! Reboot system now une foi la partition cree sur le phone ! installe : https://market.andro...o.a2sdGUI&hl=fr dans cette application : accepte les droit pour le root ( ton tell doit être Root bien-sure :) ) vérifie que tu a bien la partition de reconnue ! pour cela va dans l onglet Système ! tu doit avoir : Mémoire interne DD-EXT ( la partition que tu a crée avec le GO choisi ) cache/gratuit si c bon le tour et jouer :) tu va dans App2sd ! tu clique sur la premier ligne ce qui change en : Apps sont sur le DD ensuite ça tien que a moi ( perte de donnée ect si changement de SD ! formatage total de la sd etc ! ) onglet Dalvik ! sélection cache sur Dalvik et clique sur Bougez ! voila tu est tranquille pour la mémoire de stockage :) Modifié 6 mars 2012 par case92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai trouvé plus simple: https://market.android.com/details?id=com.droidsail.dsapp2sd Tu l'installes. Tu bouges les applications qui veulent pas aller sur SD en temps normal. et hop, rouler jeunesse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci pour cette appli, app10336, elle fait très très bien l'affaire !! Et merci aussi à case92 pour avoir pris le temps de m'expliquer sa solution en détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai trouvé plus simple: https://market.andro...idsail.dsapp2sd Tu l'installes. Tu bouges les applications qui veulent pas aller sur SD en temps normal. et hop, rouler jeunesse :lol: ton apli fait tout auto ? parce-que avec ce que j'ai écrit c auto ! ^^ tout va dans la partition de la SD crée :) sans rien faire derrière ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Non, elle bip juste. Pas très dérangeant, a moins d'installer 36 applications tout les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Mouais, en faite... je sature quand même la mémoire interne :emo_im_lips_are_sealed: Je test le coup de la partition :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 donc dans le menus de ClockWorkMod Recovery ! > advanced > Partition SD card la tu fait une partition de ton choix ! ( 2go moi ) + 58 ce cache ! Reboot system now une foi la partition cree sur le phone ! installe : https://market.andro...o.a2sdGUI&hl=fr dans cette application : accepte les droit pour le root ( ton tell doit être Root bien-sure :) ) vérifie que tu a bien la partition de reconnue ! pour cela va dans l onglet Système ! tu doit avoir : Mémoire interne DD-EXT ( la partition que tu a crée avec le GO choisi ) cache/gratuit si c bon le tour et jouer :) tu va dans App2sd ! tu clique sur la premier ligne ce qui change en : Apps sont sur le DD ensuite ça tien que a moi ( perte de donnée ect si changement de SD ! formatage total de la sd etc ! ) onglet Dalvik ! sélection cache sur Dalvik et clique sur Bougez ! voila tu est tranquille pour la mémoire de stockage :) Tu ne dois pas faire de WIPE avant de partitionner avec le clockworkmod ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonsoir, Je voulais savoir Combien fait réellement la taille de la mémoire du téléphone ? Car dans les infos il ya environ 140 Mo Et là 250Mo environ Option 1 : système de 160Mo, 2Mo de cache, 278Mo de donnéesMd5sum: fd78f0c675768de28ee08817f3b57641 Option 2 : système de 160Mo, cache 15 Mo, 265Mo de donnéesMd5sum: a867e283069625c37ea321277b6e924f Option 3 : système de 160Mo, cache 40Mo, 240Mo de donnéesMd5sum: cc75309d531abb0a6271e0b0ffbbb8a8 Car là j'ai passé de la rom de free à fish and ship RL3 et paf, il me reste que 30Mo libre. Les applis déjà installé prennent 110Mo environ. Est normal ? Je ne me rappel plus si au départ il yavait les applis installés + 140Mo libre Par ailleur, avec l'applis cité : A2SDGUI - Darktremor A2SD GUI Il permet de partitionner la mémoire internet ou externe ? car si c'est pour déplacer les applis vers la sd, on peut le faire manuellement ( pour les new applis biensur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Par ailleur, avec l'applis cité : A2SDGUI - Darktremor A2SD GUIIl permet de partitionner la mémoire internet ou externe ? car si c'est pour déplacer les applis vers la sd, on peut le faire manuellement ( pour les new applis biensur) - La mémoire externe. - Au détails près qu'il le fait de manière transparente. Les applis sont sur la carte SD, mais le téléphone lui, crois qu'elles sont en interne. Ce qui agrandit *virtuellement* la taille interne pour les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadroid Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Merci beaucoup case92 pour ta méthode, sa va beaucoup m'aider. :) Je voulais aussi savoir s'il était possible de desinstaller nemus launcher sans risque car j'ai installé go launcher (je suis actuellement sur la rom fish n chips rls4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Descann Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Oui tu peux je l'ai fait, aucun souci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 A condition d'avoir au moins un launcher installé ... parce que si tu désinstalles le dernier avant d'installer le suivant, TPT (ou restauration) obligatoire pour s'en sortir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtzu43 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) bonjour, j'ai fait tout ce qui était indiqué ici: partition de la sd puis activation de A2SD, et bcp + encore.... la mémoire interne que m'affiche mon telephone a bien augmenté (250Mo libres) mais des applications (type jeux) refusent de s'installer a partir de l'android market car ma mémoire est insuffisante pour lui (j'ai deja désinstallé la maj du market plsrs fois sans succès) mon tel et ma carte sd sont vierges, excepté la rom fnc rls4 j'ai l'impression que c'est lié à la contenance de system/app à la racine du tel (que je peux voir avec root browser) ou il ne reste que quelques mégas de libre (3) mais je ne trouve RIEN sur le sujet :/ - ou alors c'est lieu a la mémoire cache de 15Mo?? Un conseil serait bienvenu, je buche la dessus depuis des heures.... EDIT: bon j'ai trouvé, c'est le "cache" qui posait pb: changé option 2 du cwm pour option 3 et c'est bon, par contre j'imagine que ça veut dire que je ne pourrai pas telecharger des applis de + de 40Mo... Modifié 28 mars 2012 par gtzu43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 donc dans le menus de ClockWorkMod Recovery ! > advanced > Partition SD card la tu fait une partition de ton choix ! ( 2go moi ) + 58 ce cache ! Reboot system now Concernant le début, comment fait on pour choisir les 58Mb de cache ? Car je me retrouve avec 15Mb et ca me pose des problèmes pour installer les applis de plus de 15mb Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Le retour à la rom d'orig FreeMobile peut être? Ou prendre " l'option 3 " Modifié 11 mai 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 c'est ce que je pense faire en effet, l'option 3. Je suis bon pour une re installation :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOUA Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) donc dans le menus de ClockWorkMod Recovery ! > advanced > Partition SD card la tu fait une partition de ton choix ! ( 2go moi ) + 58 ce cache ! Reboot system now une foi la partition cree sur le phone ! installe : https://market.andro...o.a2sdGUI&hl=fr dans cette application : accepte les droit pour le root ( ton tell doit être Root bien-sure :) ) vérifie que tu a bien la partition de reconnue ! pour cela va dans l onglet Système ! tu doit avoir : Mémoire interne DD-EXT ( la partition que tu a crée avec le GO choisi ) cache/gratuit si c bon le tour et jouer :) tu va dans App2sd ! tu clique sur la premier ligne ce qui change en : Apps sont sur le DD ensuite ça tien que a moi ( perte de donnée ect si changement de SD ! formatage total de la sd etc ! ) onglet Dalvik ! sélection cache sur Dalvik et clique sur Bougez ! voila tu est tranquille pour la mémoire de stockage :) Bonjour, j'ai fait celà, c'est super :) grand merci. Maintenant j'ai deux questions : 1 - j'ai mis la Rom FreeMobile Mod. ZTE, avec Free, vient de sortir une mise à jour : puis-je l'installer ? 2 - Comment mettre une carte SD plus grande (actuellement 8 Go) ? si possible : marche à suivre ? Un débutant qui vous remercie. Modifié 25 mars 2013 par JOUA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour, j'ai fait celà, c'est super :) grand merci. Maintenant j'ai deux questions : 1 - j'ai mis la Rom FreeMobile Mod. ZTE, avec Free, vient de sortir une mise à jour : puis-je l'installer ? 2 - Comment mettre une carte SD plus grande (actuellement 8 Go) ? si possible : marche à suivre ? Un débutant qui vous remercie. Bah si tu mets la mise à jour, tu perds le root. Pour changer la carte, bah tu la changes, tu veux quoi de plus ? Pense à transférer éventuellement tes photos ou autres fichiers sur la nouvelle avec ton ordi et voilà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOUA Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 OK, merci pour la réponse rapide, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.