tobiasBora Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour, Voilà : je suis en possession d'un mobile Samsung Galaxy Ace depuis deux mois environ, et régulièrement (environ une fois par semaine), mon mobile s'éteint soudainement, (en m'affichant le logo samsung comme si c'était moi qui avait demandé sa fermeture), puis redémarre automatiquement en me demandant mon code PIN. Cela arrive souvent lorsque je lui demande soudainement d'ouvrir un logiciel/service qui peux être gourmand en RAM (comme par exemple lorsque j'active le wifi, ou lorsque j'ouvre un logiciel important). Ce n'est pas systématique, mais c'est relativement frustrant... Je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un problème de gestion de RAM. Est-ce qu'il y a un moyen pour corriger cela ? Est-ce commun à tous les appareils galaxy Ace ? Si non, est-ce que vous pensez que je dois le renvoyer au SAV ou est-ce que je peux trouver une solution à ce problème ? (mise à jour, logiciel qui vérifie la RAM...) Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais j'éteins très rarement mon portable. Est-ce que ca peut venir d'une surchauffe à force de n'être jamais éteint ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 Bonjour, peut être trop d'applications en RAM, lorsqu'il n'y a plus assez de RAM disponible il est normal que le téléphone redémarre pour nettoyer la RAM. Voir dans les paramètres : Applications, Utilisation de la mémoire. Cela permet de savoir ce qu'il y a en mémoire et si une application n'a pas été fermée à tort etc ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobiasBora Posted March 6, 2012 Author Share Posted March 6, 2012 Merci pour ta réponse. Le plantage viens encore d'avoir eu lieu. Comment savoir quelles sont les applications inhabituelles ? Et surtout que faire avec ? Je ne vais quand même pas toutes les killer manuellement toutes les heures ! Parmis les processus étranges, il y a google map. Que fait-il ici ? Est-ce normal ? Et comment vérifier automatiquement les applications qui demandent trop de RAM pour les killer automatiquement ? Je ne sais pas si ça joue mais j'ai aussi le clavier swipe qui prend 11mo de ram (mais en théorie il en reste 800 donc il y a de quoi faire...) Pensez vous qu'un retour au sav résoudrait le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MNKOP Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Le galaxy ace n'a que 278 mo de ram. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobiasBora Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 Euh oui pardon en effet. Grrrr il viens encore de redémarrer. 2 fois en deux jours et cette fois c'est en envoyant un sms ! Il y a quand même assez de ram pour un envoyer un sms non ? Et pour trouver le programme qui fait planter le système, est ce que je peux trouver des logs ? Ou existe-t' il un script pour optimiser sa mémoire ? Est ce que ce problème peut venir de ma mémoire interne qui est presque pleine (comme ma carte SD d'ailleurs). Je pensait à un systeme de swap comme sous linux qui serait empêché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour, il n'y a pas de swap sauf si on adapte un kernel gérant la possibilité d'augmenter la mémoire (partition en EXT4) et de mettre un swap. Voir dans la section tutoriels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobiasBora Posted April 10, 2012 Author Share Posted April 10, 2012 Merci ! Après avoir désinstallé un firewall, et surtout désactivé l'autorisation à google de savoir où je suis (cela ne lancait donc plus location), tout est revenu en ordre. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, tant mieux pour toi, le firewall n'est peut être pas trop conseillé sur un téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobiasBora Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 En fait j'en avais mis un alors que je croyais que j'avais un virus (en fait c'était un bug momentané qui cliquait toujours au même endroit) et j'avais bloqué les SMS et appels surtaxés avec un firewall (du moins j'avais essayé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 Bonsoir, Bouygues fournit une application anti-spam sur le Play store (utilisable chez n'importe quel opérateur) et qui est particulièrement efficace que ce soit pour les SMS ou les appels vocaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tobiasBora Posted April 15, 2012 Author Share Posted April 15, 2012 Merci c'est bien à savoir ! Par contre, je n'ai trouvé que celle là : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.antispam&feature=search_result ou celle là : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.security&feature=search_result mais aucune ne bloque les appels/SMS sortants (qu'un éventuel logiciel malveillant pourrait envoyer), elle ne bloque que les SPAM entrant (et je n'en ai pas beaucoup, donc pour le moment ça ne me dérange pas). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tilt56 Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 (edited) Bonjour, un SMS spam rentrant ou un spam vocal entrant peuvent véroler un téléphone, il n'est pas inutile d'avoir un anti-spam installé cela évite tout problème. Il y a aussi des anti-malwares BitDefender et Avast qui sont gratuits et qui vérifient si les applications que l'on installe sont saines. Edited April 16, 2012 by Tilt56 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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