Aller au contenu

Mon mobile redémarre régulièrement


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà : je suis en possession d'un mobile Samsung Galaxy Ace depuis deux mois environ, et régulièrement (environ une fois par semaine), mon mobile s'éteint soudainement, (en m'affichant le logo samsung comme si c'était moi qui avait demandé sa fermeture), puis redémarre automatiquement en me demandant mon code PIN.

Cela arrive souvent lorsque je lui demande soudainement d'ouvrir un logiciel/service qui peux être gourmand en RAM (comme par exemple lorsque j'active le wifi, ou lorsque j'ouvre un logiciel important). Ce n'est pas systématique, mais c'est relativement frustrant...

Je me demandais si ca ne pouvait pas venir d'un problème de gestion de RAM. Est-ce qu'il y a un moyen pour corriger cela ? Est-ce commun à tous les appareils galaxy Ace ? Si non, est-ce que vous pensez que je dois le renvoyer au SAV ou est-ce que je peux trouver une solution à ce problème ? (mise à jour, logiciel qui vérifie la RAM...)

Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais j'éteins très rarement mon portable. Est-ce que ca peut venir d'une surchauffe à force de n'être jamais éteint ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut être trop d'applications en RAM, lorsqu'il n'y a plus assez de RAM disponible il est normal que le téléphone redémarre pour nettoyer la RAM.

Voir dans les paramètres : Applications, Utilisation de la mémoire.

Cela permet de savoir ce qu'il y a en mémoire et si une application n'a pas été fermée à tort etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le plantage viens encore d'avoir eu lieu.

Comment savoir quelles sont les applications inhabituelles ? Et surtout que faire avec ? Je ne vais quand même pas toutes les killer manuellement toutes les heures !

Parmis les processus étranges, il y a google map. Que fait-il ici ? Est-ce normal ?

Et comment vérifier automatiquement les applications qui demandent trop de RAM pour les killer automatiquement ?

Je ne sais pas si ça joue mais j'ai aussi le clavier swipe qui prend 11mo de ram (mais en théorie il en reste 800 donc il y a de quoi faire...) Pensez vous qu'un retour au sav résoudrait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui pardon en effet.

Grrrr il viens encore de redémarrer. 2 fois en deux jours et cette fois c'est en envoyant un sms ! Il y a quand même assez de ram pour un envoyer un sms non ?

Et pour trouver le programme qui fait planter le système, est ce que je peux trouver des logs ?

Ou existe-t' il un script pour optimiser sa mémoire ?

Est ce que ce problème peut venir de ma mémoire interne qui est presque pleine (comme ma carte SD d'ailleurs). Je pensait à un systeme de swap comme sous linux qui serait empêché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas de swap sauf si on adapte un kernel gérant la possibilité d'augmenter la mémoire (partition en EXT4) et de mettre un swap.

Voir dans la section tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait j'en avais mis un alors que je croyais que j'avais un virus (en fait c'était un bug momentané qui cliquait toujours au même endroit) et j'avais bloqué les SMS et appels surtaxés avec un firewall (du moins j'avais essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bouygues fournit une application anti-spam sur le Play store (utilisable chez n'importe quel opérateur) et qui est particulièrement efficace que ce soit pour les SMS ou les appels vocaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien à savoir ! Par contre, je n'ai trouvé que celle là :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.antispam&feature=search_result

ou celle là :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bouyguestelecom.security&feature=search_result

mais aucune ne bloque les appels/SMS sortants (qu'un éventuel logiciel malveillant pourrait envoyer), elle ne bloque que les SPAM entrant (et je n'en ai pas beaucoup, donc pour le moment ça ne me dérange pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un SMS spam rentrant ou un spam vocal entrant peuvent véroler un téléphone, il n'est pas inutile d'avoir un anti-spam installé cela évite tout problème.

Il y a aussi des anti-malwares BitDefender et Avast qui sont gratuits et qui vérifient si les applications que l'on installe sont saines.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...