Andr0 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, D'abord un grand Bravo pour ce forum qui est fort utile. ;) Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le "verrouillage écran" & le détecteur de luminosité. (voir photo ci-jointe) Contexte : Lorsque que l'on a une discussion téléphonique, donc que notre oreille est collée contre le capteur de luminosité l'écran s'éteint... pour régler le volume sonore, il faut d'abord appuyer sur l'écran pour réactiver les touches gérants le volume. :o :o J'ai déjà trouvé quelques applications sur le Market mais rien de génial (No lock, g-lock) surtout qu'ils rajoutent une étape au déverrouillage vu que l'écran (ci-dessus) se réaffiche à chaque fois avant de pouvoir accéder aux logiciels près nommés ... Peut-être que je les ai mal configurés ... :mad: Mes questions sont les suivantes : 1) Existe-t-il un moyen de désactiver le détecteur de luminosité lorsque l'on utilise la fonction "appel" ? 2) Peux-t-on désactiver le verrouillage automatique de l'écran (image ci-dessus)... et le remplacer par un verrouillage plus pratique !! ou par un raccourci sur le bureau "verrouiller". - 2.1) Il existe déjà un autre type de loquet "cadenas où il faut appuyer 2x sur l'écran lorsque la fonction "appel" est activée. 3) Au pire de changer la tempo. :cool: :P Merci d'avance pour vos réponses. Androidement votre !!! G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio_EH Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Salut Andr0, Alors je n'ai aucune idée de l'existence de ce genre d'application, mais si ton souci c'est de monter le son lors d'une conversation téléphonique, les boutons sur le coté gauche du mobile (en dessous du port usb) sont là pour ça. Ainsi tu peux même changer le volume sonore sans décoller ton oreille du portable. Alors j'ai peut être raté un truc dans ton histoire, ou alors ta sur-couche Virgin (si il y en a une) est différente de celle de Bouygues (si il y en a une aussi), ou alors il doit y avoir un paramètre à régler dans les préférences du téléphone, car moi je n'ai pas besoin de déverrouiller pour utiliser les touches du volume sonore. Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Bonjour ! Voici quelques pistes pour tes questions : 1) je ne sais pas, d'autant plus que chez moi je peux régler le volume sonore avec les touches latérales (à côté de la prise USB comme indiqué par Julio_EH) sans décoller le téléphone de l'oreille (donc écran éteint), et lorsque je décolle le téléphone de l'oreille l'écran se déverrouille automatiquement 95% du temps. 2) dans paramètres - menu "sons et affichage", il y a un sous menu "mise en veille de l'écran" dans lequel on peut désactiver cette mise en veille, ce qui a pour effet de désactiver aussi le verrouillage automatique. Mais dans ce cas l'écran reste allumé en permanence ... et reste donc utilisable (ce qui peut être gênant si le tel est mis dans la poche par exemple, sans parler de la batterie...) Pour verrouiller l'écran pas besoin d'un raccourci sur le bureau puisqu'il y a déjà un bouton : un appui court sur le bouton qui sert à allumer/éteindre le téléphone verrouille immédiatement l'écran (même si la mise en veille de l'écran est désactivée, je viens de tester) 3) pour déverrouiller l'écran depuis l'écran mis en capture dans ton message, il y a deux manières : soit poser le doigt sur le cadenas et attendre en restant appuyé (perso je ne le fais jamais), soit faire un appui court sur la touche menu (celle du milieu en bas du téléphone), ce qui s'avère beaucoup plus rapide. Gorgonzola Modifié 13 avril 2010 par gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Pour verrouiller l'écran pas besoin d'un raccourci sur le bureau puisqu'il y a déjà un bouton : un appui court sur le bouton qui sert à allumer/éteindre le téléphone verrouille immédiatement l'écran (même si la mise en veille de l'écran est désactivée, je viens de tester) 3) pour déverrouiller l'écran depuis l'écran mis en capture dans ton message, il y a deux manières : soit poser le doigt sur le cadenas et attendre en restant appuyé (perso je ne le fais jamais), soit faire un appui court sur la touche menu (celle du milieu en bas du téléphone), ce qui s'avère beaucoup plus rapide. Gorgonzola Le bouton allumer/eteindre le téléphone sert aussi pour le deverouillage un fois pour faire apparaitre le cadenas et un autre pour deverouiller tout comme le bouton menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Le bouton allumer/eteindre le téléphone sert aussi pour le deverouillage un fois pour faire apparaitre le cadenas et un autre pour deverouiller tout comme le bouton menu C'est bon à savoir, mais je dois pas m'y prendre comme il faut :P Écran verrouillé (et éteint), l'appui sur ce bouton allume l'écran qui affiche alors l'écran de (dé)verrouillage mis en photo sur le premier message de ce topic. Et un second appui sur ce bouton ... éteint mon écran ! :P mais de toute façon c'est pas grave, j'ai déjà l'habitude d'avoir le pouce sur le bouton menu :lol: Gorgonzola Modifié 13 avril 2010 par gorgonzola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Le bouton allumer/eteindre le téléphone sert aussi pour le deverouillage un fois pour faire apparaitre le cadenas et un autre pour deverouiller tout comme le bouton menu C'est bon à savoir' date=' mais je dois pas m'y prendre comme il faut :P Écran verrouillé (et éteint), l'appui sur ce bouton allume l'écran qui affiche alors l'écran de (dé)verrouillage mis en photo sur le premier message de ce topic. Et un second appui sur ce bouton ... éteint mon écran ! :P mais de toute façon c'est pas grave, j'ai déjà l'habitude d'avoir le pouce sur le bouton menu :lol: Gorgonzola[/quote'] lol ok je viens tout de même de revérifier au cas ou... et moi ça marche comme tu dit : Écran verrouillé (et éteint), l'appui sur ce bouton allume l'écran qui affiche alors l'écran de (dé)verrouillage mis en photo sur le premier message de ce topic. Et un second appui sur ce bouton ... pour moi déverouille et un troisième du coup ré éteint l'écran lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivhood Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 moi j'aurais un soucis inverse: comment faire en sorte que l'écran ne se dévérouille pas tout seul quand on reçoit un appel ? si le tel est dans une poche, le simple fait de l'en sortir fait raccrocher, ou même décrocher avant même qu'il ai le temps de sonner (bonjour les gags). merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.