Aller au contenu

[Résolu] Problème suppression fichier dans galerie


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un fichier vidéo dans la galerie mais aucune possibilité de le lire, ni de le supprimer. Dans les infos il apparait bien le nom du fichier 2012-01-21.....3gp . J'ai essayé plusieurs choses lu ici ou la:

_ enlever et remettre carte SD

_ effacer les données dans application de la galerie photo

_ faire une recherche dans la carte SD avec le nom du fichier afin de trouver le dossier...

Sans succès, si quelqu'un a une idée...Merci

Modifié par web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ça :

Aller la ou tu as tes photos de stockées ( généralement un dossier DCIM ; manip à faire sur carte SD et mémoire du tél ) ; tu devrais y trouver un sous dossier .thumbnails. ( j'imagine que l'arborescence est similaire quels que soient nos tél )

Tu l'ouvres , sauvegardes son contenu et efface le ( tu dois avoir 2 fichiers dedans ) .

Redémarre le tél.

Le scan média des cartes mémoire recréera ces fichiers.

Ces 2 fichiers sont associés aux miniatures presentées dans la galerie , J'ai un collègue qui avait un tas de doublons dans la gallery , mais pas dans le dossier DCIM , on a résolu le problème en faisant cette manip.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais le problème est plus vicieux que ca. En effet j'ai bien supprimé le fichier thumbnails, rien n'y fait. Et ce qui est vraiment bizarre c'est que le nom du fichier apparait bien dans la galerie mais celui ci est introuvable meme en lancant une recherche approfondie dans tous les les dossiers. Bon c'est pas trop genant mais je pense que si je trouve pas la solution je ferais un reset un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ça :

copie ta SD sur ton ordi

formate là via le tél

lance la gallery : tu ne devrais plus rien trouver.

recopie tes fichiers sur la SD.

Lance la gallery...

Après je ne vois plus trop :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :lol: bien content pour toi.

Si la gallery devient pénible ( lenteur / doublons ) essaies quickpic , c'est une bonne alternative à la gallery d'origine.

gratuite , pleine d'options et sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...