web Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjour, j'ai un fichier vidéo dans la galerie mais aucune possibilité de le lire, ni de le supprimer. Dans les infos il apparait bien le nom du fichier 2012-01-21.....3gp . J'ai essayé plusieurs choses lu ici ou la: _ enlever et remettre carte SD _ effacer les données dans application de la galerie photo _ faire une recherche dans la carte SD avec le nom du fichier afin de trouver le dossier... Sans succès, si quelqu'un a une idée...Merci Modifié 3 mars 2012 par web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Essaie de le supprimer par usb sur le pc, il doit avoir un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Tu peux essayer ça : Aller la ou tu as tes photos de stockées ( généralement un dossier DCIM ; manip à faire sur carte SD et mémoire du tél ) ; tu devrais y trouver un sous dossier .thumbnails. ( j'imagine que l'arborescence est similaire quels que soient nos tél ) Tu l'ouvres , sauvegardes son contenu et efface le ( tu dois avoir 2 fichiers dedans ) . Redémarre le tél. Le scan média des cartes mémoire recréera ces fichiers. Ces 2 fichiers sont associés aux miniatures presentées dans la galerie , J'ai un collègue qui avait un tas de doublons dans la gallery , mais pas dans le dossier DCIM , on a résolu le problème en faisant cette manip. Modifié 3 mars 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Merci à vous, mais le problème est plus vicieux que ca. En effet j'ai bien supprimé le fichier thumbnails, rien n'y fait. Et ce qui est vraiment bizarre c'est que le nom du fichier apparait bien dans la galerie mais celui ci est introuvable meme en lancant une recherche approfondie dans tous les les dossiers. Bon c'est pas trop genant mais je pense que si je trouve pas la solution je ferais un reset un de ces jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 tu peux essayer ça : copie ta SD sur ton ordi formate là via le tél lance la gallery : tu ne devrais plus rien trouver. recopie tes fichiers sur la SD. Lance la gallery... Après je ne vois plus trop :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Bravo Wlfridge ! ca a marché, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 merci :lol: bien content pour toi. Si la gallery devient pénible ( lenteur / doublons ) essaies quickpic , c'est une bonne alternative à la gallery d'origine. gratuite , pleine d'options et sans pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.