Aller au contenu

Quel smartphone pour un sénior?


Recommended Posts

Bonjour,

Ma mère possède le forfait free à 16€ ainsi qu'un téléphone nokia ancienne génération qui ne permet pas de se connecter à Internet (mis à part le wap).

Pour son anniversaire elle aimerait avoir un nouveau téléphone qui lui permette d'aller sur Internet (donc un smartphone) mais voilà plusieurs problèmes:

  • Elle a des problèmes de déformation aux doigts. Je lui ai fais tester mon HTC Desire Z (avec clavier physique) mais celà ne lui convient pas car les touches sont trop petites. De même, le clavier tactile est trop petit pour elle.
  • Lorsqu'elle a écrit un sms, elle m'a dit que l'affichage des mots était trop petit et ne lui convenait pas.

Auriez vous des suggestions de modèles qui pourraient lui convenir?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Mogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on peut régler la taille de la police dans pas mal de smartphones (dépend de la version d'android il me semble) donc déjà une barrière de moins.

Ensuite essaye d'éviter les petits écran ou les hautes résolutions, le top étant un combo grand écran / petite résolution dans ton cas car + gros affichage.

Exemple : Galaxy S2 ou mieux, Sensation XL.

Essaye donc d'explorer des pistes la.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec le galaxy note, c'est que ta mère pourra utiliser le stylet sur l'écran tactile !

Si la grande taille ne la dérange pas bien sûr (malheureusement j'en doute ...) .

As-tu pensé à un combo téléphone d'entrée de gamme spécial sénior/ tablette ?

Comme ça elle peut se servir des fonctions téléphoniques d'un simple téléphone + l'internet sur un confortable écran de tablette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la police peut être changé dans les options d'accessibilité, depuis android 2.2 ou 2.3 il me semble, mais ça change pas la police partout mais seulement dans les applications système et compatibles, ça ne changera rien a l'affichage per exemple d'une image qu'il faudra zoomé pour un visu correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le root et une application particuliere (dont je n'ai plus le nom en tete) il est possible de changer la taille de la police partout. Point negatif, si on met en tres grand, ca a tendance a couper des mots (sur les raccourcis d'applications par exemple). Coute 1e sur le market de memoire.

Sinon, d'ici quelques mois Doro va sortir un smartphone sous android pour senior. Regarde dans les news du mwc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...