mogi Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, Ma mère possède le forfait free à 16€ ainsi qu'un téléphone nokia ancienne génération qui ne permet pas de se connecter à Internet (mis à part le wap). Pour son anniversaire elle aimerait avoir un nouveau téléphone qui lui permette d'aller sur Internet (donc un smartphone) mais voilà plusieurs problèmes: Elle a des problèmes de déformation aux doigts. Je lui ai fais tester mon HTC Desire Z (avec clavier physique) mais celà ne lui convient pas car les touches sont trop petites. De même, le clavier tactile est trop petit pour elle. Lorsqu'elle a écrit un sms, elle m'a dit que l'affichage des mots était trop petit et ne lui convenait pas. Auriez vous des suggestions de modèles qui pourraient lui convenir? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, Mogi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Déjà, on peut régler la taille de la police dans pas mal de smartphones (dépend de la version d'android il me semble) donc déjà une barrière de moins. Ensuite essaye d'éviter les petits écran ou les hautes résolutions, le top étant un combo grand écran / petite résolution dans ton cas car + gros affichage. Exemple : Galaxy S2 ou mieux, Sensation XL. Essaye donc d'explorer des pistes la. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogi Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Merci kartouche, Quelqu'un m'a aussi conseillé le galaxy note mais ça me parait énorme pour ce que c'est. Y aurait il par hasard des modèles qui conviendrait et qui seraient moins chers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiLaNo77 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ce qu'il y a de bien avec le galaxy note, c'est que ta mère pourra utiliser le stylet sur l'écran tactile ! Si la grande taille ne la dérange pas bien sûr (malheureusement j'en doute ...) . As-tu pensé à un combo téléphone d'entrée de gamme spécial sénior/ tablette ? Comme ça elle peut se servir des fonctions téléphoniques d'un simple téléphone + l'internet sur un confortable écran de tablette ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Le galaxy note a une grande résolution ce qui veut dire affichage plus petit, pas forcément adapté donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 A noter qu'avec une custom ROM, il se peut qu'il puisse modifier la taille de la police ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 La taille de la police peut être changé dans les options d'accessibilité, depuis android 2.2 ou 2.3 il me semble, mais ça change pas la police partout mais seulement dans les applications système et compatibles, ça ne changera rien a l'affichage per exemple d'une image qu'il faudra zoomé pour un visu correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Correct, vu que je suis sous custom, je ne sais pas si elle était dans rom de base ;) Ben une image zoomé, pour voir la police, faudra juste zoomer un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 un sénion n'a pas besoin d'un smartphone achetes lui une tablette a ce petit vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riad Benamer Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Je dirais un Galaxy Nexus pour la taille de l’écran et la simplicité (pour un vieux c'est pas facile de manipuler tout ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Avec le root et une application particuliere (dont je n'ai plus le nom en tete) il est possible de changer la taille de la police partout. Point negatif, si on met en tres grand, ca a tendance a couper des mots (sur les raccourcis d'applications par exemple). Coute 1e sur le market de memoire. Sinon, d'ici quelques mois Doro va sortir un smartphone sous android pour senior. Regarde dans les news du mwc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogi Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci à tous pour vos réponses. =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 prend lui un iPhone pas forcement le 4S mais genre 3GS ou 4, j'en avait un avant et c'est super simple même mes parents ont un iPhone 4 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.