Aller au contenu

USB Host


julien1206

Recommended Posts

salut tout le monde,

j'ouvre un sujet pour savoir ce qu'il en est de l'USB host sur notre bonne vieille touchpad (ou d'autres tablettes d'ailleurs). Est ce que c'est en projet ? Presque réalisé ? Même pas commencé et pas a l'ordre du jour ?

En espérant que certain auront la réponse.

UP, ça n'intéresse personne :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur webos ou sur ics ?

Si tu es sur webos, apparemment cela fonctionne en natif regardes là :

http://forums.webosnation.com/hp-touchpad/296505-functional-usb-host-touchpad-25.html

Il faut apparemment taper quelques lignes de commande... :mellow: mais ça marche :)

Si tu es sur cyanogenmod 9 alpha2, j'ai testé moi même et cela fonctionne nativement aussi :):

Tu as besoin du même materiel que sous webos (cable Y, adaptateur micro-usb host...) et j'utilise l'utilitaire drivemount gratuit sur l'android market :

https://play.google.com/store/apps/details?id=au.dach.drivemount

Il n'y a rien à configurer...

Juste connecter la clef, le disque du ou la carte mémoire avec l'adaptateur et le cable y pour alimenter. On ouvre drivemount et on choisit de "monter" la clef qui a été détectée. il indique dans quel répertoire il met la clé.

Il suffit ensuite d'utiliser un explorateur pour accéder aux fichiers... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avait pas d'information concernant l'auto alimentation de l'usb host ?

Je sais que tout au début du portage ils en parlaient mais c'es devenu quoi ?,

Car moi ça m’intéresse pas trop si il faut utilisé un câble Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum

Je viens d'installé CM9 sur ma Touchpad Pas trop de soucis

Bravo aux developpeurs

je reviens sur ce poste car j'ai acheté sur ebay une prise en Y avec micro SD pour la tablette et 2 usb males. Une

de ces USB est rouge. c'est elle que je prend pour l'alim ? et l'autre (noire) sera donc pour mon dique dur ?

dernier point. j'ai un onglet application avec donc une icone par appli installée et un autre onglet widget

comment peut on y faire le menage car beaucoups de widget ne me servent pas .

Merci d'avance et bonne journée

Titeuf77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut on y faire le menage car beaucoups de widget ne me servent pas .

Si c est des widget integré d'origine il faut les enlever avec un explorateur root dans /system/app sinon pour le reste c est dans la gestion des applications.

Ps: attention de ne pas enlever des appli dont tu ignore l'utilé sous peine d'être puni par ta tablette ;-) car certaines sont liée. Par exemple drmprovider.apk lié avec l aplication de musique

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par 08fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on branche un des USB du cable Y a l'appareil a alimenter, l'autre USB a l'alimentation, et le micro USB dans la tablette et voila ?

Question subsidiaire : pour alimenter l'appareil (dans mon cas un lecteur de card sd), peut on utiliser le charger de la touchpad (ou d'un autre telephone) ?

PS : desole pour l'absence d'accent, chrome bug ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec le cable Y : pour ma part, du côté des 2 usb normaux, j'ai un cable épais que je connecte à la TP via l'adaptateur (usb femelle vers micro usb) et un calbe plus fin qui va au chargeur, la troisième extrémité est un mini usb qui va au disque du externe ou au lecteur de cartes.

Après sous CM9 alpha 2 il faut un logiciel pour aider à monter la partition (enfin la carte sd)(cf mon post précédent), parce que sinon ça ne marche pas à tous les coups...

Pour la question subsidiaire, j'utilise pour ma part le chargeur usb de la touchpad : de toute façon il faut le trainer donc c'est toujours ça d'économisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait mes branchements avec le cable en Y et tous

Je connecte une clé usb : ça a l'air de passer mais je ne sais pas comment recuperer le contenu

Par compte il ne veux pas lire mon disk dur usb Samsung (3 parts 100 go en fat32)

j'ai essayé un logiciel mount usb : nada

si vous avez une idée

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamis essayé le usb host mais si tu ne vois pas ta clé dans /mnt il va falloir que tu la monte en manuelle en passant par un terminal.

Si j'ai bien compris il est impossible de faire fonctionner une clé usb avec un simple adaptateur microUSB / USB femelle ?

Modifié par neroleptic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

lorsque je branche mon disk samsung, j'ai le message :

"carte SD endommagée"

je lance tout de meme le logiciel NTFSMount

il voit bien mes partitions sur SDA

je clic sur "mount" pour sda1 par exemple et j'ai le message "Mount Failed"

lorsque les logiciels le demandait, j'ai accepté les droits root

Une idée ?

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bon visiblement le host est impossible sur cette tablette et ne se le sera jamais, faire du bricolage avec des files non merci, j'ai 32go j'ai pas assez de place, je vais devoir la revendre me prendre une "vraie tablette" avec place pour mettre une micro sd comme chez asus ou acer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ya pas moyen de brancher une cle usb ou autre, avec 32go avec android j'ai plus de place :-(((

quand je regarde cette vidéo le mec branche un clavier de m..... ouah cool mais sa clé usb semble pas fonctionner du tout et son système de cable on le trouve nul part, si c'était faible quelqu'un le revendrait sur ebay......

Modifié par Cyrillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j ai trouver un cable sur ebay a 3 euros tape usb host tu vas trouver ce qu il te faut

par contre il faut absolument le chargeur secteur car il alimente le port usb femelle

Je n ai fait que d essayer en FAT32, mais les clefs usb et disque dur usb fonctionne.

Pour brancher un appareil photo, il suffit de configurer l appareil photo en mode MTP ou PTP et il va direct être reconnu par android qui va lancer galerie et te proposer l'importation et le visionnage sur l ecran de la tablette.

Demain j'essaye le NTFS et je mets une photo de mon cable et des branchement.

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour le NTFS

Avec une CM9 de debut Mars, le cable OTG avec alimentation et l appli Paragon cela fonctionne.

Ma clef USB LAPIN EMTEC est formater en NTFS

Je branche le cable OTG alimenter :

Micro USB male : dans la tablette

USB Femelle : La clef usb

Micro USB Femelle : Le cable d alimentation et de charge de la tablette raccordé au secteur via le transfot HP

Une fois les branchement fait, lancer Paragon NTFS, il va detecter une patition NTFS et propose de le choix Mount ou Unmount, on clique sur Mount et votre clef apparait dans l explorateur sous : /mnt/sdcard/ParagonNTFS.

Une photo de mes branchements

438375IMG0821.jpg

Modifié par deennoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord cela en fait quelques uns, mais y a pas d autre solution mis a part demonter la tablette et rajouter un port USB comme l'on fait certain.

Sur une autre tablette 7" storex, le cable OTG et fourni, et je dois également la raccorder au 230V pour y brancher une clef USB, c'est la contrainte des "entrée" de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis interessé par le host.

mais plusieurs question :

1/ je ne trouve pas ce fameux cable en Y ( je vois bien du host sur ebay, mais pas de Y ... :( avez vous une ref. / liens ? )

2/ je voudrais faire monter un appareil photo (eos ) mais mes fichiers images sont du RAW. est ce que nativement l'os decode ce fichier ? ou ai je besoin d'une app. supplementaire pour visionner ce format ?

merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

2/ je voudrais faire monter un appareil photo (eos ) mais mes fichiers images sont du RAW. est ce que nativement l'os decode ce fichier ? ou ai je besoin d'une app. supplementaire pour visionner ce format ?

J'ai "entendu" parlé de ces 3 apps :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.rms.aprl&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5ybXMuYXBybCJd

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.rms.apb&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5ybXMuYXBiIl0.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.caketuzz.RawVision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câble otg Y, il est facile à fabriquer

http://forum.xda-dev...d.php?t=1828032

j'ai suivis le tuto à partir d'un cabe OTG classique à 5€, ça fonctionne, j'ai même pas souder faute d'étain trop pourrave, les fils sont juste raccordés en les emmêlant + scotch par dessus.

Le tuto est plutôt clair, je conseillerais juste d'essayer de ne couper que les fils rouges et noirs du câble OTG, vu qu'il n'ya pas besoin de raccorder les fils vert et blanc au câble USB (faut réussir à couper le plastique du câble sans toucher aux fils, puis ne couper que les deux fils utiles)

Modifié par Raspac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai installé la derniere mouture de CM9

 

Je peux lire les cle usb en fat32 (avec le cordon en Y)

 

Mais impossible de reconnaitre un lecteur multicarte ( je n'ai meme pas la loupiotte vert d'allumée)

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...