karacall Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour, je suis sur Lg o2x, j'ai découvert le changement de Kernel il y a pas longtemps (je suis sur Ironkernel 32) et depuis, je change souvent la fréquence du processeur grâce à l'appli antutu cpu. lorsque je joue, j'augmente ma fréquence, quand je fais des tâches basiques, je la baisse. Est-ce dangereux pour le téléphone ? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Quand il explose , il arrache la main de son propriétaire ! fait gaffe ! Disons plus sérieusement que si tu veux le conserver en bon état , évite. Tous les composants ne sont pas prévus pour supporter une surcharge. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 ça dépend jusqu'où tu monte, mais si tu restes raisonnable il ne devrait pas y avoir de soucis. La plupart des roms custom le font d'ailleurs, mais si tu passe tes 2 coeurs a 2Ghz direct là ça peu le devenir. Concernant l'Optimus 2X je ne le connais pas assez mais tu peux tout a fait l'o/c a 1.2Ghz sans aucun soucis, c'est largement suffisant pour toi jouer. Sinon il y a des applis comme SetCPU qui te permettent de modifier la fréquence max et de mettre la fréquence sur "on demand" ce qui te permettra d'avoir ton processeur qui trournera par exemple a 500Mhz en veille, a 1.2Ghz en pleine utilisation, et d'osciller en fonction de l'utilisation dans les autres cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Pour ma part, j'o/c pas à plus de 1.3Ghz dans les jeux gourmand comme Shadowgun pour n'avoir aucun ralentissement, antutu permet de modifié la fréquence max et min c'est tout (il met 216Mhz par défaut en min). j'irai voir du coté de setcpu mais 500mhz en minimun me semble beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Les chiffres que j'ai donne ne sont que des exemples, ceux de setcpu seront différents. Et s'ils ne te conviennent pas tu peux choisir les fréquences toi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Si tu n'abuse pas ce ne devrait pas etre dangereux. J'oc mon desire z a 1.3ghz (au lieu de 800 mhz) depuis que je l'ai (depuis plus d'un an) et pour l'instant il n'as pas encore explosé ... ;) Je sais qu'il peut monter a 1.9 ghz, mais la je suis certain de le cramer si je le fait tourner a cette vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.