Aller au contenu

Desire root/unroot

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, voici les infos de mon HTC

version android : 2.2.2

version de bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27

version du noyau : 2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18-2 #1

numero du build : 2.29.405.14 CL345208 release-keys

numero du logiciel : 2.29.405.14

PVT4 erase size 40000

S-ON - hboot 0.93.0001 - radio 5.11.05.27

J'ai lu les différents tutos, mais j'ai encore des doutes sur la méthode, surtout du au fait que j'ai un Desire PVT4 40000.

Si j'ai bien compris :

Pour le ROOT, je dois utiliser Unrevocked (quelle version, car certaines ne fonctionnent pas correctement, apparemment je doit prendre la 3.21) et prendre Amon-RA 2.0.1 recovery.

Pour le passer en S-OFF, je fais avec Alpharev ou revolutionary ?

Et pour "unrooter" et retrouver le HTC d'origine, je flash avec cette RUU (RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.14_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_224699_signed.exe) ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

tu peux utiliser directement revolutionary, il passera ton téléphone en S-OFF et te proposera de t'installer ClockWorkMod en recovery. Il ne te restera plus qu'à rooter ton téléphone en flashant un fichier via le recovery fraichement installé. Va voir sur le tuto "revolutionary" tout y est.

Pour le choix du recovery je ne sais plus si revolutionary te donne le choix. Après c'est une affaire de goût. Par contre attention ne pas utiliser les backup d'amon-ra avec CWM et vice versa...

Une fois root et S-OFF tu peux changer de recovery à volonté soit à partir du recovery soit avec unrevoked ou androidflasher ou bien encore, le SDK.

Sinon entre alpharev et revolutionary les deux fonctionnent. Mais revolutionary est plus simple et plus facile d’accès.

Oui, le RUU te permettra de remettre ton téléphone d'origine.

Si j'ai bien suivi c'est la version 2.5.07 qui n'est pas compatible. Celle de révolutionary est plus récente je crois.

Sinon tu lances d'abord unrevoked puis revolutionary (l'installation du recovery est optionnelle)

J'ajouterai même qu'il me semble que le recovery proposé par revolutionary en passant le Desire en S-off est un poil buggué.

Il est toujours possible de flasher le recovery via l'application Rom Manager (y compris la version tactile)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...