Aller au contenu

Boot écran blanc HTC bloqué !


Recommended Posts

Bonjour frandroideur,

AlphaRev CM r2 (Surligné Rose)

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.09.05.30_2

Aug 10 2010, 17:52:18

Le recovery ne marche pas ...

Bon après avoir voulu installer Cm7r2 avec un fichier zip (PB99IMG.zip) sur la racine de ma carte sd

mon Gsm a redémaré et a planté sur l'écran Htc malgrès le bon déroulement de l'instal et 30 min d'attente ...

http://alpharev.nl/PB99IMG_cm7r2.zip

J'ai donc essayé de réinstaller un ruu.exe à partir de ma carte sd en suivant ce tuto ICI et ce Ruu

durant l'instal

Tous et Ok !Sauf

[1]BootLoader - Bypassed

[4] System - Fail-PU (après tentative d'Upload)

Partition update Fail !

Update Fail !

Reboot 15Min sur l'écran blanc Htc et puis rien...

j'ai vue sur un poste qui parler d'utliser le Backup Nandroid(sur mon buro) sur le principe PB99IMG.zip mais il n'y a pas eu de retour et donc je ne l'est pas testé ?? <_<

J'ai fais plusieurs recherche sur google et plusieurs tour de diffèrents forum et la franchement je kal et m'avou vincu je s'est plus par où aller.. :unsure:

Bon AlphaRev CM r2?

Ruu.exe correct ?

Dois-je utiliser Backup Nandroid?

Si quelqu'un pouvai m'orienter ou me donner de bon conseille MERCI

Modifié par varkez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton changement de Hboot devait être bon, mais après un changement de Hboot il faut réinstaller une rom, normal donc que ton téléphone reste sur l'écran HTC. (plus de rom à lancer...)

Tu ne peux pas utiliser un nandroid backup sauf s'il correspond à une rom déjà installée sur ton hboot, sinon il y aura un problème de place.

Le RUU n'a pas pu s'installer car le il a besoin d'un Hboot stock. Les Hboot d'alpharev sont protégés et le Ruu ne peut pas le modifier. Pour cela il faut flasher le hboot downgrade qui désactive cette protection. Le ruu pourra s'installer.

- Si tu as toujours accès au recovery custom (sauf si le RUU l'a remis d'origine) tu peux installer une nouvelle rom de ton choix compatible avec le hboot CM7r2.

Pour accéder au recovery appuie en continu sur "volume bas" + "power" jusqu'à l'apparition du bootloader. Tu sélectionnes ensuite "recovery". Pense à formater la partition system, data et cache. Après un changement de hboot c'est préférable. (pas vu que tu n'as plus accès au recovery)

- Sinon tu flashes le hboot downgrade d'alpharev et tu relances le Ruu. Une fois ton téléphone d'origine, il te suffit de passer S-OFF et root.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tous est beacoup plus claire ^_^

Je vais donc flash downgrade d'apharev Cm7r2 vue que je n'est plus acces au recovery ..

Merci beacoup pour ta réactivité et tes explications c'est tip top :)

Modifié par varkez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peu installer un nouveau recovery a partir de ma sdcard ?

J'aimerai bien installer 4EXT Recovery Touch...Si possible une autre qui marche ferai l'affaire

sa me permettrer d'installer après ma Rom Custom sans devoir me retapper le Root, S-off, et Recovery après l'installation du Ruu.exe

l'actuel qui ne marche pas c'est Revolutionary il a planté après avoir flasher le hboot Cm7r2 pk? :huh:

il se lance je peu bouger sur le menu d’accueil mais dès que je selectionne qqchose il plante, je reclique et revient au menu d’accueil ..

Merci.

Modifié par varkez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en renommant un recovery.zip en pb99img.zip, si cela fonctionnerai.

L'auteur de 4ext recovery ne fournit plus de zip ou d'img pour installer son recovery. Il faut installer son application via le market donc avoir android fonctionnel. Il ya donc un lien que je n'avais pas vu (merci varkez)

Je ne comprends pas l'histoire entre revolutionary et le hboot cm7r2. Revolutionary ne fait que passer S-OFF et ne permet pas (me semble-t-il) de changer de hboot.

Tu peux flasher un recovery avec androidflasher ou à partir du SDK.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi a trouver l' image du 4Ext Recovery 1.0.0.3 Beta 6..ICI

Je l'est donc renommé en PB99IMG.zip et copier/coller sur la racine de ma sdCard

rebooté et la hô miraaacle sa a marché :) :)

le Recovery c'est bien installé et j'ai pu faire ma partition de sdcard et installer ma rom costum..

ce qui ma permis de retrouver l'os android..

tu avait bien raison ma Rom c'était bien supprimé en installant le new HBoot Alpharev .

Merci Niminh tu ma bien aidé a comprendre mon poblème heureusement qu'il y a des gas comme toi ;) MERCI

Je close le topic

Modifié par varkez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...