Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

souhaitant tester une rom custom (miniCM7) je lis donc les différents tutos existants mais on demande partout un baseband en 015 alors que le miens est en 006.

SEUS ne semble pas fonctionner sur ma machine (il reset ma connexion et me dis qu'il n'arrive pas à se connecter -_-), je passe donc par PCC pour les maj et il detecte mon tel comme à jour.

Par quel moyen puis-je obtenir la bonne version?

Est-ce vraiment problématique pour le flashage?

désolé si la question est courante mais j'ai pourtant lu pas mal de post sur ce forum et celui de xda.

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un autre post je suis tombé sur quelqu'un qui parle de changer un code dans le build.prop ()

j'ai changer le code à 3 endroits différents dans le fichier, j'étais toujours à jour selon SEUS, j'ai quand même forcé le flash mais je suis toujours au même point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de SEUS, de flashage, de root, de rom, mais j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.....

Le SEUS ne flash rien, en gros il remet à neuf....

Le flash via flash tools te permet de mettre un autre kernel (et de rooter) si tu as deverouiller le bootloader avant.....

Modifié par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne mélange pas c'est juste un ptit abus de langage quand je parle de flash pour remettre la rom d'origine.

on peut parler de restore si tu veux mais le concept est un peut le même.

je suis novice dans ce domaine parce que je viens de m'attaquer de façon concrète à tous ces concepts mais le principe reste clair dans mon esprit.

j'avais déjà rooté mon tel pour alléger la surcouche opérateur mais n'avais pas encore pris le temps de changer la rom.

sinon j'ai testé seus sans modifier le build.prop et c'est pas mieux

Modifié par kennylafougere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info c'est un tel orange.

j'ai du mal à croire que personne d'autre n'ai jamais été dans cette situation.

en attendant pour m'entrainer j'ai installé le recovery, et débloqué le bootloader.

pour le recovery, j'ai du tester un certain nombre de versions différentes avant d'en trouver une qui fonctionne (3.2.0.0 r3 Amend) même si il me sort des erreur après la backup mais il crée bien le fichier. au pire je pourrai toujours faire un coup de seus.

faut-il que je passe par l'intermédiaire d'une nordic ou un truc dans le genre avant de mettre la minicm7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini par m'en sortir -_-'

je suis tombé sur un post sur xda http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-982747.html

sans trop être sur de ce que je faisais, je me suis lancé j'ai flashé avec le baseband 015.

au reboot mon tel marchais correctement, le baseband étais bien modifié même si la version de kernel n'avais pas changé.

j'ai donc flashé avec le nAa kernel et installé la minicm7 via le recovery.

je suis en train de tester mais tout à l'air de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...