Jump to content

aide connexion internet freemobile

medoc69

Recommended Posts

Bonjour à tous,

etant une quiche en telephonie(,c'est mon 1er telephone) et ayant ceder au sirene de l'offre freemobile avec l'achat d'un zte blade s chez freemobile egalement

je rencontre pas mal de probleme pour me connecter sur internet(en gros je n'y arrive pas)

je precise que j ai l'offre a 19e99 donc j'ai theoriquement acces a internet et que mon tel n'est pas roote.

J ai suivi le tuto de free http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html,

puis celui ci https://forum.frandroid.com/topic/88346-les-apn-de-freemobile/page__st__60, et j ai meme telechargé le manuel dans les liens de jp33 mais je n arrive a rien du tout,

donc si qqn pouvait me donner ses apn pour le zte blade s ou m aiguiller un peu ,cela serait sympathique

merci d'avance

@medoc69.

Si tu veut pas t’embêter à faire la config manuellement va sur ce lien c'est l'application fourni par free pour configurer ton tel automatiquement.

https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

oui données activées c est coché

itinerance des données c'est coché

mode reseau en automatique choix entre gsm ou wcdma

et au niveau des apn j en ai 2 de creé :

un nommé Free avec les parametres mis sur la feuille ou etait collé la puce

et un autre nommé Free MMS avec aussi les bons parametres a priori.

avec tout cela impossible de me connecter a quoi que ce soit...

• 1 month later...

Bonjour Igor 7290;

Je ne te suis pas vraiment si tu n'as plus de wifi il te suffit de rajouter un réseau wifi dans les paramètres du tél.

A+

Bonjour medoc69;

la configuration pour internet sms etmms se fait toute seule avec l'appli "free mobil config", ne rentre rien manuellement. pour accéder à internet hors wifi il te faut un accès 3G ou H, icone qui apparait à gauche des barres de réception de réseau.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème sur mon blade S, au niveau de la 3g :

Internet fonctionne très bien mais impossible de recevoir ou d'envoyer des mms.

J'ai téléchargé l'appli "mobilfreeconfig" mais rien n'y fait.

Pour info : j'ai mis la rom Fish N Chips V6. Et les mms ont déjà marchés avec la rom que j'avais mis précédemment (Free rootée).

Une solution ?

Cordialement.

[EDIT : Création d'un nouveau sujet]

Edited by sauveur56