Aller au contenu

J'ai du mal a comprendre le rootage du blade


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Au risque de passer pour un noob, j'ai énormement de mal a comprendre comment se passe le rootage et l'installation d'un recovery sur le blade.

Je suis poccesseur d'un htc desire, ou pour installer une rom il faut,

- rooter le téléphone a la main.

- Installer un recovery

- la on peut déja installer un custom rom mais limité.

- On peut donc passer le téléphone en S-OFF (deuxième niveau de root)

- Installation d'un hboot perso (table de partition personnaliser)

- A partir de maintenant, plus aucune limite niveau rom.

Sur le blade j'ai l'impression que l'installation d'une rom integre tous d'un coup, c'est la que j'ai du mal a comprendre le fonctionnement et l'ordre des choses.

Si je pouvais avoir quelques explication, se serais vraiment génial.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis poccesseur d'un htc desire

Tout ton problème est dans cette phrase !

déprogramme-toi.

Les Roms customs sont pré-rootées et on peut flasher un recovery custom sur un téléphone non rooté en utilisant la fonction TPT réservé normalement pour le SAV (le téléphone s'auto-flash au boot sans attendre Android). On peut en profiter pour modifier les tailles des partitions à ce moment-là.

Donc, effectivement, on fait plusieurs chose à la fois (et encore, ZTE a fait mieux depuis, le Blade S, par exemple, peut flasher un recovery custom sans toucher à la Rom existante).

Donc, soit tu veux conserver ta Rom d'origine (une bouse basique en générale) soit tu veux passer en Rom custom. A partir de là, on peut choisir la meilleure stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je compte passer en Custom Rom, car j'ai justement entendu parler que les custom était plus fluide que les officials.

Par contre je comprends pas, je suis en train de suivre un tuto :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_%2B_ClockWorkMod_Recovery#Installation_en_ligne_de_commande

Au bout d'un moment il dit qu'il faut appuyer sur volume + au reboot, mais rien ne se passe, Le téléphone boot normalement. Je teste avec le volume - comme sur mon desire, et la je tombe sur un ecran écrit FTM.

J'ai trop du mal a comprendre le systeme du blade, sa me fait la meme chose que quand je suis passer de linux a windows ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prend pas le chemin le plus court (je le sais, j'ai utilisé cette méthode pour mon premier Blade .... plus jamais ! :P )

où vois-tu Volume + ? Parce que c'est juste impossible par cette méthode (il s'agit bien de Volume - et l'écran FTM est OBLIGATOIRE à un moment ou à un autre ...)

Edit: Bon, je viens de voir .... en fait, c'est partout !!! :P

Test avec l'écran FTM, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé, donc je reboot mon phone avec adb reboot bootloader, il est détecté par fastboot maintenant, mais je sais pas si sa va fonctionner, j'ai pas l'ecran vert, mais l'ecran bleu ecrit zte-blade.

J'ai trouvé une autre méthode :

- universalandroot

- recovery manager

- install rom

Connait tu cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, version un poil plus rapide ....

Si tu comptes passer sur une recovery custom, tape une All-In-One ici (au hasard, la SS 4b) et c'est terminé dans 30s .... Bon, tu perd tout mais ce sera le cas tôt ou tard, c'est le moment de faire des sauvegardes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...