Aller au contenu

[ RESOLU ]Bug d'affichage fond d'écran


Recommended Posts

Bonjour a tous ! J''ai un problème, quand j'allume mon Galaxy Spica, je rentre mon code pin, puis mon code à point et à partir de la je voit mon fond d'écran puis l'écran devient noir puis fond d'écran avec les 4 icônes du menu seulement puis fond d'écran puis écran noir et ainsi de suite.

(j'ai tout essayer carte SIM enlevé, carte MicroSD enlevé, batterie, éteindre et rallumé le tel...) Rien ne marche alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher (ou "la home") c'est l'appli qui affiche les différentes pages du bureau, les raccourcis, les widget, et qui permet d'accéder à la liste complète des applis. C'est là que tu reviens quand tu appuies sur la touche Home (justement).

Et comme a peu près toutes les applis sur un smartphone Android, le launcher par défaut peut être remplacé par un avec plus d'options, plus customisable, plus fluide, moins plantogène (voire les 4 à la fois si on est astucieux).

Par exemple, quelques noms deLauncher qu'on trouve sur le Market : Launcher Pro, Go Launcher (Ex ou pas), ADW Launcher, Helix Launcher, etc, etc...

La question est donc : en as-tu installé un récemment? (mais je suppose que si tu ne savais pas ce que c'était, c'est que la réponse sera "non")

Pour voir ton numéro de version : Paramètres > A propos du téléphone (encore faut-il que tu arrives à accéder aux paramètres)

Mais tu as accès encore à ton téléphone? Ou tu ne peux plus rien faire?

J'ai l'impression qu'on se dirige doucement vers un hard reset (ou plus vulgairement "wipe data cache (factory reset)") :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je suppose que ton téléphone est en 2.1 (sinon tu n'aurais pas le dock avec les 4 icônes), et que tu es chez Bouygues (d'où l'icone "portail")..

Juste par acquis de conscience : il ressemble bien à ça ton launcher? (et non à ça, qui est la home de Android 1.5

Mouais... de toute façons, là il est complètement planté... C'est encore un superbe exemple de la m*rde qu'est Panthéon (la Home de Samsung sur ce téléphone, qui est lente, nulle, lente, buggée, nulle, pas fluide et nulle...)

Donc je vois pas d'autre solution que le hard reset... Evidemment, ça effacera tout ce qu'il y a sur ton téléphone (contacts, sms, applis, paramètres, etc...) mais ne touchera pas au contenu de ta carte mémoire.

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours trouvé lent au possible. Puis je trouve le dock bien trop gros par rapport au reste du bureau (compare à Launcher Pro ou n'importe quel autre). L'onglet pour la liste des applis était impossible à choper (je devais m'y reprendre à 2-3 fois, et si j'essayais de cliquer, ça cliquait sur un bouton du dock). Le seul truc bien fait, c'est la gestion des pages, et de la page par défaut.

A part ça...

Si en plus il plante le téléphone (et ce n'est pas la première fois sur le forum qu'on a quelqu'un qui vient se plaindre de ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait in Hard Reboot et ca a marché, reste plus qu'a re télécharger les apps, reparamétrer tout le tel et les contacts ^^ Mais j'avais enlevé la carte sim pour garder msg et contacts ! Ca sert a quoi cette appli "Launcher" ?

Modifié par Gaëtan Rauzet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool :) ,regarde sur le market,ADW launcher,Go launcher Ex,Launcherpro il y en a plein d'autre,nous te conseillons de changer de home

car celle-ci (d'origine) n'est pas de bonne qualité ^_^

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai expliqué plus haut à quoi ça servait... T_T

sinon pour les contacts, ils sont synchronisés avec ton Compte Gmail (sauf si tu as désactivé l'option) : en te connectant ils reviendront tout seuls!

pour tes sms, c'est peine perdue : d'une part car sur une sim tu stockes 20/50 sms, pas plus. et en plus car ce seront pas les derniers que tu as reçus car les smartphones Android ne stockent pas les sms sur la SIM: sur la mienne, j'ai toujours ceux d'avant mon Spica (soit des sms de ya presque 2 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours trouvé lent au possible. Puis je trouve le dock bien trop gros par rapport au reste du bureau (compare à Launcher Pro ou n'importe quel autre). L'onglet pour la liste des applis était impossible à choper (je devais m'y reprendre à 2-3 fois, et si j'essayais de cliquer, ça cliquait sur un bouton du dock). Le seul truc bien fait, c'est la gestion des pages, et de la page par défaut.

A part ça...

Si en plus il plante le téléphone (et ce n'est pas la première fois sur le forum qu'on a quelqu'un qui vient se plaindre de ça...)

C'était du troll^^, même si pour moi je tenais avec ce launcher jusqu'à la découverte de launcherpro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pardon! :-)

Moi aussi j'ai tenu plusieurs mois avec... J'ai ensuite découvert Adw launcher, puis launcher pro.

et après plusieurs semaines de tests, je me suis fixé sous Launcher Pro, ait acheté la version Pro, et j'y suis depuis... 1 an et demi bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... reparamétrer tout le tel et les contacts ^^ Mais j'avais enlevé la carte sim pour garder msg et contacts ! ...

Au sujet des contact, je pense que tu possède un compte gmail, puisque tu télécharge des application sur le market. Tous tes contacts sont synchronisé avec ton compte. Après un factory reset (et pas un hard reboot), Android te demande ton adresse gmail et ton MdP puis synchronise ton tel avec le compte, ce qui te permet de récupérer tes contacts. Donc en principe pas de problème de se coté là.

De plus, un factory reset ne touche pas à la SIM ni à la SD, mais uniquement à la mémoire du téléphone. Donc pas de crainte de perdre des données sur ces deux cartes et pas besoin de les retirer. Même si ça mange pas de pains de le faire. ;)

P.S. : A.Neau qu'est t'as fait de ton avatar ???

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :huh:... j'en conclu que tu parles du drawer (en fait dans mon précédent message je te posais une question... mais sans la ponctuation qui va bien c'est forcément moins compréhensible, je te pris de ne pas m'en tenir rigueur.)

Ils sont classé par ordre alphabétique, mais je crois que tu ne peux pas changer l'ordre, je viens de regarder mais je n'ai pas trouvé (j'utilise Go Launcher EX, mais j'ai launcher pro d'installé). A comfirmer.

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...