Aller au contenu

[Résolu] Pas de boot, juste des vibrations


Recommended Posts

Ca m'apprendra à laisser mon gsm aux parents...

Bref, depuis quelques jours, ils s'amusent à jouer à Fruit Ninja. Hors, on le sait tous, les jeux ça bouffe la batterie. Donc, il a été pendant ce laps de temps continuellement branché. Y'a une bonne heure, je souhaite le récupérer pour lire mes sms et surprise... L'écran est noir ! Bon, bah, j'tente de le boot. J'ai bien une vibration, mais rien d'autre. Panne de batterie ? J'le mets à charger et quelques dizaines de minutes après je retente et là encore, rien de changé. Pire encore, quand j'ai remis le chargeur dedans, j'ai droit à une série de vibrations (là, je n'ai même plus rien quand je le branche). Bref, j'pige plus rien. J'vois pas trop ce qu'il se passe et j'espère que ce n'est pas du une surchauffe...

edit : j'ajoute qu'ils avaient la facheuse tendance à laisser le jeu allumé, très longtemps. Hier j'leur ai dit de mettre en veille le machin quand ils n'y touchent pas, justement à cause de l'overclock. Mais bon, les parents et la technologie... Même en leur montrant, ils comprennent pas~

Rom : GSF b26, overclock à 729mhz.

Ce que j'ai tenté :

- Brancher à l'USB

- Brancher à une prise murale

- Retirer la batterie une dizaine de minute et retenter sans chargeur, puis avec l'usb puis la prise murale

- Allumer sans batterie (on sait jamais ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh, j'doute que ce soit l'écran. Les réactions de l'appareil sont déjà assez zarb, et bon... Rien n'est tombé dessus, que ce soit du liquide ou du poids :(

---

Bon bah, apparemment c'était une "simple" décharge.

C'qui est flippant, c'est que le voyant rouge ne s'allumait pourtant pas, ce qui me laissait penser que la charge ne fonctionnait pas justement. Là, il se rallume. Ouf.

Mais je pense qu'il est encore temps de faire marcher la garantie ; je n'ai pas envie de devoir chipoter avec le p'tit bout du câble pour que ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'rajoute une question du coup, serait-il possible qu'après moins d'un an, la batterie rende déjà l'âme ? C'est une d'origine, mais j'l'ai tout de même fort utilisée, que ce soit en jeux, en veille avec MSN ouvert, etc... Parce que là, la batterie a réellement du mal à se recharger, ça reste aux alentours du 9% chargé, peu importe que je le fasse GSM éteint ou allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tant mieux alors, ce qui m'a fait écrire ça c'est ton " Brancher à une prise murale"

Si tu le branches ( sans la batterie ) normalement tu devrais pas avoir ce soucis enfin bref :P

Pour la batterie c'est possible, tout dépend de ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyyn~, tu as le probleme avec les 2 chargeurs (usb et secteur) ?

j'ai récemment cru que ma batterie etait morte, quasiment impossible à charger (voire même de grosse décharge)

c'était mon chargeur secteur qui etait mort (au bout de 3-4 mois)...

j'en ai racheté 1 sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au magasin hier. C'était apparemment le chargeur qui était foutu. Etrange détail, ce n'était pas le chargeur lui-même qui l'était mais le câble USB... Sachant que rien n'est jamais tombé dessus, je ne comprends pas trop... M'enfin voilà, la batterie va bien, la GSF aussi ! J'suis rassuré, d'autant plus que j'avais été jusqu'à modifier le bootanim ainsi que le splash :/ (la revendeuse l'a vu et n'a fait aucun commentaire, sans doute qu'elle pensait ça normal LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...