GaetanDubus Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Salut a tous , J'ai toujours aucune solution pour faire reconnaître mon O2X a mon ordinateur même en ayant installer les pilotes ...puis quand je connecte mon téléphone l'installation des drivers met "échec " même en manuel sa nemarche pas .... je suis sous CM7 et vraiment sa me saoule parce que via la synchronisation je voulais y installer une autre rom custom mais la je ne peut plus rien faire :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squalow Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Ton téléphone est-il reconnue par le pc quand tu le lie via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 C'est a dire ? Quand je branche mon tel le pc fait un bruit ...donc mon tel est reconnu mais quand je vais dans "ordinateur" pour voir le stockage ben le téléphone n’apparaît pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squalow Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Dans CWM (recovery) t'as un menu Mount and storage ( quelque chose comme ça ) tu prend le truc genre mount storage mass ( la dernière option avant ++back) ! Si l'ordi le reconnais c'est que le problème viens d'ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Ca met inmount je peut pas changer je croit ! Mais c'est bizarre quand je le branche a l'ordi il fait le bruit du port usb .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squalow Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 t'as pas compris , vas dans mount and storage et clique mount USB Storage et dis moi si l'ordi voie ta SD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Même si ça ne résout pas ton problème, tu peux toujours utiliser Airdroid pour échanger des fichiers entre ton PC et ton téléphone. C'est facile d'utilisation et hyper rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Jessayerais sous recovery ! En ce qui concerne airdroid mon ordinateur de bureau nest pas equiper de bluethooth ou de wifi et je pense que cest indispensable pour ce logiciel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 À vérifier, mais peut-être qu'il faut juste un PC relié À internet et le wifi d'activé sur ton téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je confirme, le PC n'a pas besoin de wifi, tant qu'il est relié au même réseau local que le téléphone (la box donc je suppose) La box permet donc de faire le lien entre le téléphone et le PC A condition évidemment que le tél ne soit pas connecté sur la hotspot de la box :P (freewifi, neufwifi, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Donc si je jeut avec ce logiciel ! Je peut passer un fichier zip pour flasher une autre rom sur mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Yes you can ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je confirme :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Quelqu'un sait bien utiliser cette application pour pouvoir me guider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Je n'ai pas de PC sous la main pour te donner la procédure exacte, mais normalement, depuis l'interface PC, tu as une icone "files", qui te permet de visionner le contenu de ta carte SD, en cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre, et en haut à droite de celle-ci, tu dois avoir quelques commandes, dont quelque chose du genre "import", en cliquant dessus, une autre fenêtre s'ouvre et te permet de choisir des fichiers sur ton PC que tu veux transférer sur ta SD, ton .zip en l’occurrence :) Tu valides et tu laisses le transfert se faire... Il me semble que c'est ça, s'il y a quelque chose qui déconne dans l'explication, n'hésite pas à redemander des précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 ça marche nikel Merci Kimi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pas de souci :) Le problème persiste sur ta nouvelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 En faite je vais repasser sous rom stock. Sauf que je ne sait pas trop comment faire car je vais renvoyer Mon lg Au sav si tu sais m'aider hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour rebondir sur le sujet et éviter de créer un nouveau topic, quelqu'un sait si avec airdroid on peut transférer des dossiers entiers et pas que des fichiers simples? C'est pour transférer de la musique. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Toujours pas de wifi pour chercher ça, mais normalement, tu dois tout trouver dans import, tu as essayé de sélectionner plusieurs fichiers à la fois dans la fenêtre qui s'ouvre ? Peut-être possible comme ça, sinon, l'option ne doit pas exister Je devrais pouvoir voir ça vers minuit je pense, je confirme ou infirme aussitôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Il faut mieux utiliser swiftp pour les dossiers ;) Envoyé depuis mon Optimus 2X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 je viens de repasser en Rom stock pour envoi au SAV j'ai fait un test et mon tel et bien reconnu par le PC du coup maintenant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ah bah problème résolu comme ça :P J'ai testé donc, apparemment non, on ne peut pas sélectionner des dossiers complets Je m'en remets donc à Ecalou, par contre je ne connais pas du tout l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Merci de votre aide, je vais essayer swift tp pour voir ce que ça donne. Dommage pour airdroid qui est une très bonne appli. peut être dans une prochaine MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Swiftp testé, ça fonctionne très bien avec filezilla et la config est vraiment très simple. Au niveau temps de transfert par contre c'est quand très même lent pour les gros fichiers mais ça fonctionne avec des dossiers entiers. Niveau UI par contre ben c'est du ftp donc +10000 à air droid sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.