Aller au contenu

Help/Noob/perdu /sdcard/ interne

Recommended Posts

Bonjour,

ma question sera peut être stupide.

Voilà, j'ai fini par flasher mon tel avec la 1.6.1 et installer Galaxo de même version, j'ai suivi les tutos, ca s'est trés bien passé, aucun soucis.

Je me suis ensuite amusé a changer les thémes, là aussi ca s'est bien passé, j'ai essayé Galaxair et GNGH pour revenir a Galaxair.

Ce matin je voulais tester Buuf, et là j'ai un souci :

je ne vois plus /sdcard/ dans l'explorateur (FS Explorer par exemple), je peut descendre en / (root), mais plus rien dans ce répertoire.

Est-ce normal qu'il soit vide ? vu que sans être rooté on voit des choses dedans, si oui comment le re-monter ?

Sinon quand je connecte avec l'USB (en recovery ou en Android normal), windows gu***** et me dit que le lecteur x (celui de ma SD interne) doit être réparé, blabla bla.

Désolé pour ce message si long, merci d'avance pour vos réponses, et merci aux moders, les Roms alternatives sont vraiment bien foutues.

Gracias

EDIT : je poste en double dans le forum des ROMs, je suis dans la cagatte avec ce truc

Modifié par fred92

C'est pas très bon ça !

Essaye de redémarrer le téléphone, active le mode debug et fais un adb remount pour voir ce qu'il se passe.

J'ai eu un problème similaire au tout début, il y avait eu corruption du système de fichiers de la carte SD. Elle n'était plus reconnue, et j'ai du l'envoyer 3 fois au SAV pour qu'ils résolvent le problème.

Au moins dans ton cas windows la reconnait toujours, et de plus tu a déja Galaxo installé, donc tu as un accès root (ce que je n'avais pas). Je pense qu'il va falloir formater ta SD pour qu'elle soit de nouveau reconnue. Tu as certainement dû aller trop vite avec les mount/unmount débranchage/rebranchage du cable.

Peux tu nous dire précisement ce qu'il s'est passé et a partir de quel moment tu as constaté le bug ?

C'est pas très bon ça !

Essaye de redémarrer le téléphone, active le mode debug et fais un adb remount pour voir ce qu'il se passe.

J'ai eu un problème similaire au tout début, il y avait eu corruption du système de fichiers de la carte SD. Elle n'était plus reconnue, et j'ai du l'envoyer 3 fois au SAV pour qu'ils résolvent le problème.

Au moins dans ton cas windows la reconnait toujours, et de plus tu a déja Galaxo installé, donc tu as un accès root (ce que je n'avais pas). Je pense qu'il va falloir formater ta SD pour qu'elle soit de nouveau reconnue. Tu as certainement dû aller trop vite avec les mount/unmount débranchage/rebranchage du cable.

Peux tu nous dire précisement ce qu'il s'est passé et a partir de quel moment tu as constaté le bug ?

Salut Korline,

merci de me répondre si vite.

Le bug s'est prdouit lors de la copie du répertoire du theme buff vers androidthemes (/sdcard/androidthemes).

il a planté lors de la copie, il ne voyait plus la sdcard (destination inconnue, un truc dans le style). J'ai démonté propre, eteinds, redemarrer, fait plusieurs reboot depuis le recovery.

Effectivement ca ressemble a une corruption du file system, mais comme c'est la memoire interne (la vrai fausse SDcard), impossible de lui faire un check ou d'utiliser un utilitaire.

adb remount c'est depuis le SDK ? (je suis sous windows, pas de linux sous la main).

Merci encore.

up,

Toujours rien trouvé, je n'arrive a accéder à la sdcard interne (l'externe aussi d'ailleurs) que depuis le recovery. Je n'ai plus de notification d'insertion USB quand je demarre le tel (qui est trés trés lent d'ailleures).

Je me demande si je ne devrais pas repartir de 0, remettre une IK4, flasher en 1.6.1 ou 1.6.2 et remettre galaxo...

Essaie tout bêtement de supprimer tous les périphériques USB qui touchent de près ou de loin à Samsung et au Galaxy, pour forcer la réinstallation de tous les drivers.

J'ai eu une fois un problème un peu similaire, je pouvais plus voir la sdcard et windows me disait qu'il ne pouvait pas lire ce lecteur (monté, bien sûr).

Je dis pas que ça va marcher mais chez moi cela a résolu le problème.

Merci Thaliss, mais ca ne résouds pas le probléme malheureusement.

Dans la mesure ou la /sdcard ne monte pas dans le galaxy lui même (je parle de la sd interne, pas de la carte qu'on peut rajouter) il ne "voit" pas les applis ou plante quand on veut les demarrer.

Si c'est ta SD qui est touchée, ça ne changera rien de changer la ROM ce sont des éléments distincts.

Le bon point c'est que tu peux y accéder depuis le recovery, donc tout n'est pas perdu.

Quand tu es sous Android, est ce que la SD interne apparait dans Paramètres -> Carte SD et mémoire. Tu peux la voir ou tu vois seulement "non disponible" ?

Si tu peux la voir, alors démonte la, et formate la, ça devrait résoudre le problème. Sinon on va devoir jongler avec les lignes de commandes pour formater depuis le recovery ;)

tu veut dire "unmount" pour démonter ? parce que c'est la sd qui est soudé sur le tel, pas celle qu'on ajoute a coté de la SIM, me voit pas avec le tournevis sur ce coup là.....

j'ai effectivement "non disponible" partout dans les paramêtres. :(

On parle bien de la même, et effectivement je te parle bien de unmount pour démonter, mais au sens logiciel du terme ;)

Android parle de désactiver mais je me comprends !

Pour commencer tu vas activer le mode debug sur ton téléphone, le brancher en USB, et lancer un terminal.

Dans ton terminal tu vas te placer dans le repertoire tools de ton SDK et tu vas lancer ces commandes :

adb shell

mount /dev/block/mmcblk0 /sdcard

Puis dis nous si l'affichage de la carte SD est réapparu dans le même menu que tout a l'heure. Si oui, fais désactiver puis formater.

On parle bien de la même, et effectivement je te parle bien de unmount pour démonter, mais au sens logiciel du terme ;)

Android parle de désactiver mais je me comprends !

Pour commencer tu vas activer le mode debug sur ton téléphone, le brancher en USB, et lancer un terminal.

Dans ton terminal tu vas te placer dans le repertoire tools de ton SDK et tu vas lancer ces commandes :

adb shell

mount /dev/block/mmcblk0 /sdcard

Puis dis nous si l'affichage de la carte SD est réapparu dans le même menu que tout a l'heure. Si oui, fais désactiver puis formater.

bon, j'ai fini par récupérer tout ce bordel.

J'ai gardé ta solution de coté.

j'ai réussi a passer le drive monté via le recovery au vérificateur de disque, les problémes se situaient dans le dir AndroidThemes, un peu de mal a les supprimer, mais ca a fini par fonctionner et j'ai terminé sur ES FileExplorer.

A la suite de ca, /sdcard/ remonte proprement en interne sur Android et je peut monter les disque en dehors du recovery.

Merci pour ton aide, j'ai fait une sauvegarde de ce sdcard, et je vais essayer tes manips histoire de me coucher moins bête ce soir.

Merci encore pour ton aide.

Amicalement

Bon c'est le principal !

Au moins tu as pu récupérer un usage normal de ta SD, ne te préoccupe pas des manips que je t'ai dit si tout fonctionne. Ca va modifier le montage de la carte SD et vaut mieux pas modifier quelque chose qui fonctionne ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...