Aller au contenu

Divers questions...

Recommended Posts

Bonjour,

Ma copine viens à acheter un Galaxy Ace depuis peu avec surcouche Bouygues.

Rapidement, pour palier aux divers problèmes de la surcouche j'ai voulu installer une autre ROM.

J'ai donc DésimLocker, et Root grâce aux divers tutoriels avec succès.

Voici venu le temps d'installer la nouvelle Rom. Laquel ?

Mais avant ça j'aimerais savoir :

1/ Peut on faire une sauvegarde de la Rom d'origine ?

j'ai lu je cite :

un rom opérateur il est pour l'instant impossible de reflasher une rom opérateur sur le ace (pas encore dispo sur internet)

En effet il est possible de sauvegarder une rom pour la réinstallé plus tard il faut utiliser rom manager avec clock work mod mais clock work mod n'est pas encore compatible galaxy ace (n'essaye pas si non ton ace et mort et après il ne restera que le SAV)

Et ailleurs j'ai lu : ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1168417 )

" [RECOVERY] [OFFICIAL] ClockWorkMod 4.0.0.9 - Flash via recovery

Thanks to the efforts of ilarrain, Koush now officially supports Galaxy Ace.

Instructions:

Download the zip below based on your firmware.

Install via recovery. "

2/ Si oui, comment procédé ?

3/ Comment Sauvegarder Apps , Sms, etc xD ?

Je pense Titanium Backup => vers SD card

4/ Quel Rom me conseillerez vous ?

Pour vider la mémoire interne du tel , avoir un peu plus d'autonomie, stable (Sans bug) , si possible plus rapide.

En français (dommage pour la rom Galaxy S2 lol)

Pas trop moche xD et pas trop compliqué pour une fille.

J'ai pour le moment pensé mettre : La Rom de sololonnais Ou [ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V3.5H

Je suis bien-sur ouvert à toutes propositions.

5/ Qu'est ce Une installe propre ? (partition??)

Grand merci d'avance à l'ensemble des participants a mon post ainsi que l'ensemble de la Team de Frandroid pour ce superbe forum dédié.

Bonjour,

beaucoup de questions auxquelles les réponses sont déjà disponibles sur le forum !

J'avais installé la rom de Sololonnais et je l'ai viré car je n’accédais plus au WiFi.

J'ai donc réinstallé la rom stock de Bouygues (trouvée grâce au tuto disponible) et mis le kernel B84 (tuto disponible) pour pouvoir utiliser une partition EXT sur la carte SD (augmentation de la mémoire disponible).

Méthode et patience sont les clés de la réussite pour modifier le Ace (perte de la garantie).

pfffou ça fait pas mal de questions...

le monde android n'est pas si compliqué que ça.

pour la sauvegarde des applications, il y a titanium ça tu la trouvé, pour les systèmes c'est sms backup

les rom avec surcouche sont disponibles si tu veux sur le forum

et si tu veux installer la fast and smart qui est une custom rom il existe des rom comme la kph ou la ks2 que tu trouveras ici sur le forum et clockworkmod (le 5 est maintenant disponible)

Bonjour,

beaucoup de questions auxquelles les réponses sont déjà disponibles sur le forum !

J'avais installé la rom de Sololonnais et je l'ai viré car je n’accédais plus au WiFi.

J'ai donc réinstallé la rom stock de Bouygues (trouvée grâce au tuto disponible) et mis le kernel B84 (tuto disponible) pour pouvoir utiliser une partition EXT sur la carte SD (augmentation de la mémoire disponible).

Méthode et patience sont les clés de la réussite pour modifier le Ace (perte de la garantie).

et pour ajouter, faire son propre avis sur les rom en fonction de ses besoins. donc essayer, essayer et encore essayer ^_^

• 2 weeks later...

Merci pour vos commentaires, j'ai finalement installer "

custom rom pour ace SGSII style v5 beats audio . "

et pour le moment elle rempli son contrat, rapide , fluide , moins gourmande.

Question :

6/ Le kernels se change avant la rom ou après ?

7/ Faut tester plusieurs Kernels pour être sur de sa compatibilité gsm ?

:D Le kernel semble etre le coeur du systeme mais j'avoue j'me perds un poil :) un éclaireur please.

Récapitulatif des réponses pour les prochains, car oui certes les réponses existes déjà mais regroupé c'est toujours plus facile.

1/ Oui, sauvegarde possible

2/ En effet il est possible de sauvegarder une rom pour la réinstallé plus tard il faut utiliser rom manager avec clock work mod 5

3/ Sms Backup & backup Titanium pour les "Save les apps et sms/mms etc.."

4/ SGSII style v5 beats audio

5/Une installe propre c'est une carte SD , avec des partition EXT 3 /EXT 4

Et la vidange des caches en mode recovery (Link2Sd pour mettre les Apps sur la SD)

Peut etre que d'autres questions suivrons. Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...