Aller au contenu

(Débutant) Changer la couleur de fond d'un bouton.


oss117

Recommended Posts

Bonjour,

Je me forme au développement sur Android depuis deux jours.

J'explore l'outil, fourni par Google sous la forme d'un greffon pour l'éditeur Eclipse, qui permet de créer l'interface d'une activité de façon graphique.

Je pense avoir découvert une erreur logicielle avec cet outil.

J'ai créé une interface très simple qui contient un bouton et une case à cocher.

Je désire changer la bouleur de fond du bouton.

Pour ce faire je clique avec le bouton droit de la souris sur ledit bouton. Puis je procède comme suit :

Other properties => All by names => Background...

Enfin, je sélection l'ID du bouton.

L'opération génère une erreur, dont le détail est visible dans la console.

Je vous passe les détails, car cette information est très volumineuse et incompréhensible.

La question que je me pose est la suivante :

Je peux changer la couleur de fond du bouton en éditant directement le fichier XML qui représente l'interface graphique (fichier "main.xml").

Par contre, je désirerais utiliser l'outil graphique car son utilisation est bien pratique.

La procédure que je suis est-elle correcte (pour changer la couleur de fond d'un bouton)?

Merci à tous,

Denis

Eclipse Java EE IDE for Web Developers.

Version: Indigo Service Release 2

Build id: 20120216-1857

  • Android DDMS 16.0.1.v201112150204-238534 com.android.ide.eclipse.ddms.feature.group The Android Open Source Project
  • Android Development Tools 16.0.1.v201112150204-238534 com.android.ide.eclipse.adt.feature.group The Android Open Source Project
  • Android Hierarchy Viewer 16.0.1.v201112150204-238534 com.android.ide.eclipse.hierarchyviewer.feature.group The Android Open Source Project
  • Android Traceview 16.0.1.v201112150204-238534 com.android.ide.eclipse.traceview.feature.group The Android Open Source Project

Salut,

Je crois que j'ai trouvé une piste :

L'entrée "Background" fait référence à un fichier de ressource. Ce dernier référence une image qui sera appliquée en "papier peint".

Il semble que la couleur de fond soit un "style".

http://developer.android.com/guide/topics/resources/style-resource.html

Je regarde dans cette direction.

A+

Un très bon tutoriel :

http://www.tutos-and...-styles-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...