Aller au contenu

info sur le ROOT du legend ?

nexus1

Recommended Posts

jah.kusa tient moi au jus si tu trouve quelque chose .

je vais surement l'échanger le mien contre un nexus one aujourd'hui ,et vu que le forum de FRandroid est trés bien fait ,je devrait bien m'en sortir.

Mon seul reproche sur le legend,cet l'écran en 3,2" et moi qui est habituer au 3,5" de l'iphone j'ai du mal ,donc le 3,7" du N1 devrait me convenir pour un meilleur confort .

A quick update - I will have extremely limited Internet access for the next 2 weeks, so there won't be any further progress from me on rooting the Legend until I am fully back online on the 20th April.

The current Legend root status is that I DO have root access in a method that I believe can be replicated on other devices (I have a retail device and i've had no issues), however HTC have implemented some rather sneaky protection methods that prevent writing of data to key partitions (boot, recovery, system etc.) which prevent us from enabling custom ROMs etc.

;)

C'est par ici qu'il faut surveiller attentivement:

http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/305927/htc-legend-root-update/

• 2 weeks later...

Donc, suivant ce lien : http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/307487/29-apr-r1-htc-legend-rooting-guide/

J'ai en gros ( la flemme et pas tout le vocabulaire pour traduire entièrement ^^ ) compris :

- Il faut un bootloader en 0.43 OU MOINS

- En faite y'a un truc qui fait qu'on peut pas écrire sur le boot sans avoir fait un "kernel exploit" (j'en déduis avoir hacker le kernel ^^).

Cette protection était déjà sur le Tatoo et avait était hacker facilement, ils ont donc pu s'en inspirer.

- Le hack vous fat downgrader en 1.23.405.1, le mec compte sortir une 1.31 "very shortly" par contre, il n'est pas possible de faire une OTA

- Malgré le hack, vous ne pouvez pas installer de ROM Custom

- Et, encore une fois, il est impossible d'écriture dans le répertoire /system normalement, malgré le hack.

Bref, c'pas très au point mais c'est un très bon début, une fois les 2 points négatifs rélgés, on va pouvoir faire joujou avec les ROMs :p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...