graffati Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, nouveau sur Android, suite à l'achat d'un SE Xperia Active, pour remplacer un tout ancien smartphone: SE G900... Alors j'ai un gros soucis avec les contacts: 1) ceux-ci se classent par ordre de prénoms et pas par "noms"... c'est étrange ?? je ne trouve pas l'option pour les classer autrement... 2) plus embêtant: j'ai des numéros de téléphone (secondaires) dans la rubrique "remarque". Sur mon ancien G900, ces numéros étaient "reconnus" comme n° de téléphones et je pouvais composer depuis là.... mais pas avec le Xperia.... (vive l'évolution...) Quelqu'un pourrait me dépanner ? Existe t'il d'autres "carnets d'adresses" ? Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir, Une solution existe, mais elle passe par un logiciel tiers, voir mon post ici : http://www.phonandro...nom-t11173.html En attendant ICS où celà serait peut-être géré en natif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffati Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci Regain pour ton message. Au niveau informatique, je sui sous Apple-Mac... de plus, inverser les noms et prénoms dans les autres carnets d'adresses pour s'adapter au téléphone, très peu pour moi.... De plus, je découvre que la recherche dans les contacts ne peut pas se faire sur un n° de téléphone.... lamentable de la par d'un Smartphone.... J'espère que je ne vais pas regretter mon choix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Salut, la solution la plus simple pour moi est d'avoir ses contacts sur son compte Gmail et non sur le tél ou la Sim. Comme ça, tu es sûr de ne jamais les perdre, ils sont toujours à jour et synchro que tu aies un Androphone, un Iphone ou autre. Pour le classement par nom, dans "Contacts", Options d'affichage > tu classes comme tu veux... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regain Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Oui Chon, d'accord; mais cela ne règle pas le problème de présentation sur le smartphone. Sur les Xperia, cela n'est pas possible nativement à l'heure présente. ICS devrait régler cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Ah... Connais pas le Xperia ! Désolé... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 le choix de classement de contact (gmail) par nom ou prénom est natif depuis Android 2.2 (froyo) Je parle bien d'Android de base, pas de la surcouche des Xperia que je ne connais pas. De même la recherche annuaire chez moi fonctionne parfaitement sur les n° de tél (Android 2.3). Donc si la surcouche xperia ne le permet pas, il est toujours possible de l'avoir sur une appli contact tierce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffati Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour et merci à tous de vos contributions. Je confirme que c'est la couche SE XPERIA qui fout la m..... C'est vraiment le point faible, mais TRES faible de ce téléphone... Impossible par exemple de retrouver un nom par rapport à un n° de tél... Impossible également de trouver par "Entreprise" si le nom d'une personne figure également sous le contact d el'entreprise... NUL NUL et NUL... sony (ericsson) me déçoit énormément sur ce point.... J'ai pas trouvé une appli tierce pour les contacts.... si qqun peut m'en indiquer une bonne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi_r_2 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Pour une recherche rapide sur un n° de téléphone ou une entreprise dans les contacts j'ai trouvé contacts search free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 essaie Contapps... cette appli permet énormément de choses :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graffati Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Hello, merci pour vos tuyaux. J'ai téléchargé Go Contacts EX et cela me parait pas mal du tout.... Je vais essayé d'autres, mais je dois d'abord envoyer mon SE Xperia en répartion: l'écran "clignote".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.