windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour tout le monde, Voilà, j'avais rooter il y a pas mal de temps, mon X10. J'avais donc de mémoire la 2.1 Avant hier, mon petit s'est amusé sur tel afin de le mettre à jour... Il a redemarré le telephone et a appuyé sur le bon central je crois... Et là, il aurait effacé le system Android, d'apres ce qu'il m'a dit.. (afin de le remettre à zero..) Donc, me voilà, avec un telephone, qui rese bloqué à "Sony Ericsson" en blanc... J'ai essayé de le faire detecter par windows.. impossible J'ai essayé d'appuyer simulatement sur les touchs "on" et l touche retour.. que dalle, j'ai aussi lu qu'il fallait appuyer sur les touches "menu" et "retour" avec le bouton on/off, mais là aussi sans succès... Aucun voyant s'allume.. (ni vert, ni rouge, ni jaune)... le tel vibre quand je l'allume, normalement, mais il reste complement bloqué... Que faire.. ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Retire la batterie quelques secondes, télécharger SEUS (lien dans ma signature) et utilise le pour réparer ton X10 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, Merci de ta réponse, mais le tel n'est plus detecté par windows justement... PI : le lien de SEUS est plus valide.. Voici le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Tu as tenté la manip? Si tu veux que Windows le reconnaisse comme pour avoir accès à la carte SD, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas ! Il faut remettre le système en état de marche via SEUS (outils officiel de Sony Ericsson), il nécessite "un mode de connexion" spécifique: Le mode flash. Bonne chance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 oui oui, j'ai fais via SEUS et PC companion et impossible qu'il soit detecté... J'ai mis windows en mode sans echec, mais que dalle... En fait, sur SEUS, lorsque je fais la manip' : Le voyant vert s'allume et rien ne se passe... Le telephone ne demarre pas.. et forcement, non detecté... et si je le démarre manuellement, là aussi ca ne marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Il ne faut pas que le téléphone démarre, la lumière verte suffit. Tu le fait bien quand SEUS le demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 oui, tout à fait.. En fait, dès que je branche le tel au PC, la lumier verte est fixe.. mais l'ecran est noir... le telephone ne s'allume pas.. pour allumer le telephone, il faut que je deconnecte l'USB et que j'appui sur le on/off... Autrement, le tel s'allume tout seul, quand la batterie est archi pleine (malgré levoyant vert), là, j'ai beau resté appuyé sur le bouton "retour" (5 minutes).. il reste toujours bloqué sur "Sony Ericsson"... Concernant SEUS effectivement, c'est quand il le demande... mais rien n'y fait.. J'ai meme essayé de faire celà, sans la batterie.. Mais cette fois, toujours le voyant vert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Tu as attendu quelques instants? Peut-être que SEUS doit installer des drivers ou autres. De toute façon, si le X10 n'est pas reconnu par le PC, la lumière s'éteindra et il démarrera. (enfin, il essayera...) Si vraiment ça ne marche pas, redémarre ton PC avec le X10 branché (allumé ou en mode flash) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 5 minutes j'ai attendu ... :( Exactement, comme j'ai indiqué au dessus, le voyant vert s'eteint et le tel demarre, (moi, j'ai toujours le bouton retour d'enclancé) mais le tel reste bloqué sur "SE"... et là, j'ai de nouveau attendu 5 grosses minutes appuyé, mais RAS... Je viens de faire comme tu m'as dis.. redemarré le PC en restant apouyer dessus, mais KO aussi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Franchement là, je vois pas trop quoi faire... Tu as accés au recovery? (Appui régulier et rapide sur retour au démarrage du téléphone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 et non, justement.. plus d'acces au recovery... toujours bloqué sur ce "SE" .... J'ai meme essayé de demarrer son SIM et carte memoire.. Mais que dalle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 La dernière solution que j'ai c'est Flashtool. Suis ce tutoriel en utilisant ce firmware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 je vais voir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Petite question au hasard : étant donné qu'il était en 2.1 et qu'une mise a jour a été tenté, c'est possible qu'il lui faille maintenant les drivers de la 2.3 pour que son tel soit reconnu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 La reconnaissance devrait se faire quand même... Le mode flash est primordiale, et visiblement, le PC ne reconnaît pas ce mode flash... Peut-être en changeant de port USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Téléchargement de Flash et du FW, c'est toujours pas reconnu... J'ai 4 ports USB et tenté sur les 4... J'ai essayé aussi de les supprimer et de les réinstaller, mais sans succès aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bah franchement, je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Quand tu l'a connecté en mode Flash au pc... est ce le pc emet un son pour dire qu'il a détecté un nouveau périf ? Va dans le gestionaire de périf de windows et rebranche le x10 en mode flash (pas besoins de lancer seus ou autres), tu devrais voir apparaitre un nouvel élément : SemcUsbFlash. Si tu ne vois aucun nouvel élément, c'est que le x10 n'a pas été détecté... essaye avec un autre cable usb .. Dis moi... tu es sous win2k ? Si oui, ça viens de là... il me semble que les drivers de seus sont fait pour win xp et supérieur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 J'avais fais la manipulation sans rien lancer et sans installer quoi que ce soit... Le X10 n'est pas detecté par Windows (Vista).. Windows ne detecte strictement rien... J'ai pensé que ca venait du cable USB... Mais bon, si celà venait de lui, le telephone ne chargerait pas à la prise secteur ou le tel serait pas "vert" quand je le connecte au PC.. non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Pas forcément... il se peut qu'il n'y ai que 2 fils sur 4 qui fonctionne..ça m'est déja arrivé avec mon cable d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Bon, je viens d'acheter un autre cable.. Et visiblement, mon ancien cable (d'origine) etait mort et ce malgré que le tel chargeait.. Donc, là, le tel est detecté.. Je vais voir pour la suite... Effectivement, celà venait du cable.. J'ai changé le cable que j'avais (d'origine)... car malgré le fait qu'il chargeait bien au secteur et à l'USB, celui ci n'etait pas detecté par le PC.. Avec le nouveau cable, j'ai suivi la procédure de Crackmort et tout à l''air de marcher pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Le câble est fait en 2 partie: Alimentation et Synchronisation. L'un peut marcher sans l'autre. Heureux que ton X10 puisse être sauvé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windows2000 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Je te confirme.. Le tel a redémarré.. et tout est nickel... J'ai la version 2.3.3, c'est la dernière pour un X10.. ? Ton FW est un FM rien de plus standard, non.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Officiellement, la 2.3.3 est la dernière version dispo. La 2.3.3 que je t'es proposé est une version débrandé (sans surcouche opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Le vieux Gourou n'est pas encore gateux... :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.