Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'avais rooter il y a pas mal de temps, mon X10. J'avais donc de mémoire la 2.1

Avant hier, mon petit s'est amusé sur tel afin de le mettre à jour... Il a redemarré le telephone et a appuyé sur le bon central je crois...

Et là, il aurait effacé le system Android, d'apres ce qu'il m'a dit.. (afin de le remettre à zero..)

Donc, me voilà, avec un telephone, qui rese bloqué à "Sony Ericsson" en blanc...

J'ai essayé de le faire detecter par windows.. impossible

J'ai essayé d'appuyer simulatement sur les touchs "on" et l touche retour.. que dalle,

j'ai aussi lu qu'il fallait appuyer sur les touches "menu" et "retour" avec le bouton on/off, mais là aussi sans succès...

Aucun voyant s'allume.. (ni vert, ni rouge, ni jaune)... le tel vibre quand je l'allume, normalement, mais il reste complement bloqué...

Que faire.. ?

Merci

Tu as tenté la manip?

Si tu veux que Windows le reconnaisse comme pour avoir accès à la carte SD, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas !

Il faut remettre le système en état de marche via SEUS (outils officiel de Sony Ericsson), il nécessite "un mode de connexion" spécifique: Le mode flash.

Bonne chance ;)

oui oui, j'ai fais via SEUS et PC companion et impossible qu'il soit detecté... J'ai mis windows en mode sans echec, mais que dalle...

En fait, sur SEUS, lorsque je fais la manip' :

Le voyant vert s'allume et rien ne se passe... Le telephone ne demarre pas.. et forcement, non detecté... et si je le démarre manuellement, là aussi ca ne marche pas...

oui, tout à fait.. En fait, dès que je branche le tel au PC, la lumier verte est fixe.. mais l'ecran est noir... le telephone ne s'allume pas.. pour allumer le telephone, il faut que je deconnecte l'USB et que j'appui sur le on/off...

Autrement, le tel s'allume tout seul, quand la batterie est archi pleine (malgré levoyant vert), là, j'ai beau resté appuyé sur le bouton "retour" (5 minutes).. il reste toujours bloqué sur "Sony Ericsson"...

Concernant SEUS effectivement, c'est quand il le demande... mais rien n'y fait..

J'ai meme essayé de faire celà, sans la batterie.. Mais cette fois, toujours le voyant vert...

Tu as attendu quelques instants? Peut-être que SEUS doit installer des drivers ou autres.

De toute façon, si le X10 n'est pas reconnu par le PC, la lumière s'éteindra et il démarrera. (enfin, il essayera...)

Si vraiment ça ne marche pas, redémarre ton PC avec le X10 branché (allumé ou en mode flash)

5 minutes j'ai attendu ... :(

Exactement, comme j'ai indiqué au dessus, le voyant vert s'eteint et le tel demarre, (moi, j'ai toujours le bouton retour d'enclancé) mais le tel reste bloqué sur "SE"... et là, j'ai de nouveau attendu 5 grosses minutes appuyé, mais RAS...

Je viens de faire comme tu m'as dis.. redemarré le PC en restant apouyer dessus, mais KO aussi :(

Petite question au hasard : étant donné qu'il était en 2.1 et qu'une mise a jour a été tenté, c'est possible qu'il lui faille maintenant les drivers de la 2.3 pour que son tel soit reconnu non?

Quand tu l'a connecté en mode Flash au pc... est ce le pc emet un son pour dire qu'il a détecté un nouveau périf ?

Va dans le gestionaire de périf de windows et rebranche le x10 en mode flash (pas besoins de lancer seus ou autres), tu devrais voir apparaitre un nouvel élément : SemcUsbFlash.

Si tu ne vois aucun nouvel élément, c'est que le x10 n'a pas été détecté... essaye avec un autre cable usb ..

Dis moi... tu es sous win2k ? Si oui, ça viens de là... il me semble que les drivers de seus sont fait pour win xp et supérieur..

J'avais fais la manipulation sans rien lancer et sans installer quoi que ce soit... Le X10 n'est pas detecté par Windows (Vista).. Windows ne detecte strictement rien...

J'ai pensé que ca venait du cable USB... Mais bon, si celà venait de lui, le telephone ne chargerait pas à la prise secteur ou le tel serait pas "vert" quand je le connecte au PC.. non ?

Pas forcément... il se peut qu'il n'y ai que 2 fils sur 4 qui fonctionne..ça m'est déja arrivé avec mon cable d'origine

Bon, je viens d'acheter un autre cable.. Et visiblement, mon ancien cable (d'origine) etait mort et ce malgré que le tel chargeait..

Donc, là, le tel est detecté.. Je vais voir pour la suite...

Effectivement, celà venait du cable.. J'ai changé le cable que j'avais (d'origine)... car malgré le fait qu'il chargeait bien au secteur et à l'USB, celui ci n'etait pas detecté par le PC..

Avec le nouveau cable, j'ai suivi la procédure de Crackmort et tout à l''air de marcher pour le moment..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...