Jump to content

[Résolu] la memoire interne a disparu (sd interne) (internal sdcard)

Recommended Posts

Bonjour a tous

Suite a une mauvaise manipulation de ma part j'imagine , il ne me reste que 900mo environ avec les quelques applications installer...

Je perd la mémoire interne sois les 16G ...

Impossible de les récupérer même après de multiple fastboot réinstallation wipe et tout ce que j'ai essayé ...

Je ne sais pas quoi faire pour les récupérer mais si quelqu'un a une idée ou une piste ou un truc dans le genre , merci de faire signe :-)

Actuellement je tourne sur une folio 100 sous CM9 (4.0.3 donc) et une micro externe classe dix ...

Sous cmw 5.5.0.4 impossible de monter la sd interne de quelque manière que ce sois ...

Je sais que interne et externe est inversé sous cyano ou un truc dans le genre , j'ai tout essayé même d'autre cwm ... help me svp :-)

Edited by ovme

Salut,

Tente d' autres roms, jusqu' à la récupérer, c' est le seul moyen que je connais, le formatage n' est pas vraiment la solution, mais elle peut réapparaître sur certaines installations. Normalement.....

Partition SDcard interne endommagée :

Petit retour sur ce problème que j' avais signalé plus haut dans le fil, après avoir installé CM9 A2, un utilisateur a perdu son stockage interne.

Dans un 1er temps, nous avons réeffacé toutes les partitions et réinstallé cette rom, sans succès.

Formater cette partition (format /emmc) à l' aide du CWM, sans succès.

Formatage des partitions puis installation de rom stock 0131, sans succès.

Formatage des partitions puis installation de CM7 ----> BINGO

Edited by daveheart

Je pense qu' elle se débloque mais pas forcément qu' avec CM7 (c' était celle du 15/11), tu peux même retenter une roms 2.2 (tu as l' embarras du choix).

Pas sur non plus que fastboot soit obligatoire, mais n' ayant pas eu le cas (pourtant cela peut arriver), je ne peux pas en être certains.

Edited by daveheart

Encore merci pour tes réponses ca a marché :)

J'ai fais un fastboot puis installe de la cm7.1 et dans réglages et stockage j'ai fais un formatage de la sd interne , elle a été reconnu immédiatement après :)

Deja tester sous ics mais ne fonctionne pas ne fonctionne pas

Deja tester sous CM7.2 ca ne fonctionne pas non plus

Sous CM7.1 Nickel

en tout cas et merci daveheart de m'avoir mis sur la piste :-)

Edited by ovme

Je n' ai aucunes preuves mais j' avais un doute sur le CWM 5.5.0.4. Je le trouve pas aussi stable que les CWM que nous connaissons.

Pour avoir beaucoup flashé et utilisé les anciennes versions, je n' ai jamais eu autant de soucis qu' avec ce recovery.

Petite anecdote (avec celles que j' ai déjà fournis sur le post Alpha) :

Après formatage fastboot complet (sauf CWM) et une installation Alpha 2, la Folio était encore vide??????

J' ai effacé et réinjecté le CWM avec fastboot, refais un nettoyage partitions avec le CWM et fais la réinstallation, c' est passé!!!!!

2ème piste, cela viens du nouveau noyau, avec sa reconnaissance de partitions spéciale......

Un truc étrange pour moi , je suis oubliger de faire plusieurs fastboot car avec un seul fastboot ça me met valu dismatch sais plus quoi mais normalement il dois y avoir que des .............., mais ça me met un truc dans le genre : *.~°•.,'-

Je fais donc un fastboot après pour qu'il n'y ai que des ..........., après ça une installation et c'est bon ...

Depuis l'installation du cwm 5.5.0.4 j'ai pas mal de petit souci , alors qu'avant non problème o_O

Le texte Magic Mismach Value vient quand tu redémarres une Folio vide,

après 1 nettoyage via fastboot.

C'est normal.

Si au premier Fastboot tu effaces tout, je doute que le second serve encore.

Mais techniquement tu peux répéter l'opération autant de fois que tu veux.

Sous cmw 5.5.0.4 impossible de monter la sd interne de quelque manière que ce sois ...

Je sais que interne et externe est inversé sous cyano ou un truc dans le genre , j'ai tout essayé même d'autre cwm ... help me svp :-)

Regarde dans la FAQ, il y a une astuce de Gully61, pour indiquer a la Folio le pilote MTP.

Tu pourras monter la partition Sdcard et la carte SD dans Windows

Edited by R3dThx

• 3 months later...

Bonjour,

Je déterre le sujet car il m'arrive la même mesaventure.

Je ne sais comment, depuis mon passage en cm9, apres 2 mois d'utilisations sans problèmes, je me retrouve sans la partition sdcard... Du coup, je perds beaucoup de possibilités.

J'ai suivi vos conseils plus haut. Impossible encore d'y accéder.

Je n'ai plus d'idée!

Quelqu'un a découvert autre chose sur le sujet?

Cordialement

Victory!!!!

Bon, ca a été plus compliqué que cela, mais la piste était bonne. En flashant juste en 7.1, même après un fastboot, cela n'a rien donné.

J'ai du :

- nettoyer tout encore une fois en fastboot (au moins 20 fastboot depuis ce week end)

- réinstaller la rom d'origine (le coup de vieux, je ne la supporte vraiment plus comme ca). LA, MIRACLE, il trouvait la sd interne mais n'arrivait pas à la monter (jusqu'ici il ne la trouvait même pas)

- du coup, je refais un fastboot

- j'installe le CMW pour la 7.1

- je flashe la 7.1 et non la 7.2 (merci du conseil!)

- là il voit la SD INTERNE!!!!!! Mais m'indique "système de fichier inconnu". Du coup, je la formate depuis le menu paramètre et BINGO!!!! La voici qui est de nouveau utilisable.

- Du coup, un nouveau fastboot pour tout nettoyer

- installation de ICS

Et tout marche bien!

Merci beaucoup pour la piste.

- je flash la 7.1

Edited by spinaker

de rien :)

je sais pas pourquoi mais ca ma aider aussi , donc pour ceux qui ont le même problème vous savez comment faire maintenant , la maniplulation ne fonctionne qu'avec la 7.1 et pas une autres ;)

Edited by ovme