Aller au contenu

nouveau venu


manu7

Recommended Posts

Salut à tous

Nouveau venu dans le monde de la tablette et plus particulierement d'android, je viens me présenter et donner mon témoignage et mes première impressions.

avant tout, utilisateur satisfait dans l'ensemble d'un iphone depuis la première génération jusqu'au 4, mais libriste pour ce qui est de l'informatique et utilisateur de Linux depuis très longtemps.

Du coup, je guette le monde d'android depuis pas mal de temps avec curiosité et admiration, et je suis plutôt agréablement surpris en découvrant ma tab 8.9 depuis une semaine.

c'est vrai que pour un type qui comme moi aime mettre les mains dans le cambouis pour me faire le système que je veux (tous mes iphones ont été systématiquement jailbreakes), c'est un coup d'oxygène.

Au niveaux des regrets, ma tablette n'est pas reconnue sous Linux et je trouve le système d'origine pas fluide du tout par rapport à ios (je place beaucoupd'espoirs dans une mise à jour ICS), mais je sais qu'il existe aussi tout un domaine de customisation à grands coups de roms diverses, à ce sujet, vos conseils sont les bienvenus !

Pour ma part, ne plus utiliser itunew est une libération !

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur android :)

Alors oui tu vas voir du changement avec ta tablette et beaucoup plus qu'avec ton iphone.

Le système ios même jailbreak reste un ios avec la même gu***** le même menu et etc...

Avec android les personnalisations sont multiples et infinis lol.

Et malheureusement samsung n'a pas gérer sur notre g8.9 d'origine mais il y a la rom overcome avec un petit kernel fort optimiser qui te feront vite découvrir la réel puissance de ta tablette et qui te feront très vite oublié ton iphone ;)

Tu trouveras beaucoup de tuto épinglé dans le forum et d'autre dans l'avenir arriverons.

Modifié par ZatchBell68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'accueil Alsacien (je suis né à Strasbourg et je vis en Suisse)!

J'ai assez vite compris en lisant à gauche à droite l'idée de se précipiter sur la rom overcome, mais est-ce que cela vaut la peine puisque le passage ICS devrait être imminent, non ?

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement il y a deux portages sur ICS qui ne sont pas entièrement fonctionnel (la camera essentiellement) mais qui marche a merveille si tu veux gouté un peux a ICS a toi de voir après.

Mais al rom officiel ICS fait par samsung devrais arrivé dans pas longtemps mais j'ai pas de date a te donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...