Terrotiste Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir a tous Je suis un petit nouveau dans le monde du flashage de portable.. Je suis en possession d'un telephone Samsung S5830 fraichement neuf fourni par orange.. Souhaitant passer chez un autre opérateur , j'ai voulu flasher le telephone 1) J'ai telecharger Odin 4.38 2) J'ai pris un firmware 2.3.6 nom du firmware S5830XEFKS1 , sur le site http://www.samfirmware.com/ 3) J'ai flashé le telephone Tout s'est bien passé ,le telephone a été flashé... mais pas desimlocké ( A ma grande suprise )...lol J'ai donc chargé unlock sur le telephone via la sd card .. Lorsque je l'ai executé , le programme ne m'a pas sorti de code pour le desimlocker.. N'ayant pas de sim à l'interieur j'ai eteins le portable et inseré une SIM orange Lors du rallumage du S5830 , le logo "samsung" , puis s'eteind , se rallume sur le meme affichage ... tout ca en boucle J'ai voulu le reflasher pour voir avec une autre ROm , pas de probleme ODIN voit le tel mais le probleme reste le meme , bouclage sur "Samsung" Ayant excluser par mal de page google , je n'arrive pas a reanimer mon telephone ... Y aurait il ici une bonne ame qui pourrait me dire que faire ? Un grand merci par avance Amicalement Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, le fait de mettre une nouvelle rom ne "désimbloque" pas un téléphone d'un opérateur (possible gratuitement trois mois après l'achat). Pour débloquer le téléphone il faut nettoyer les caches du système (voir tutoriel sur la question). Avant de se lancer dans des opérations pas simples et qui suppriment la garantie d'un téléphone il faut être sûr de ce que l'on fait ! Il vaut mieux lire et relire plusieurs fois les tutoriels avant d'essayer de les appliquer sans reconnaitre les risques encourus en cas de fausse manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrotiste Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonsoir Merci pour ta reponse Neamoins avant de flasher le telephone j'avais parcouru de multiples forums pour savoir comment faire , et il s'avere que tous les informations que l'on peut consulter ne sont pas viables... Si tu parles du wipe cache partition à reinitailiser sache que j'ai tenté cette manipulation bien avant d'avoir poster ce mail pour avoir de l'aide ... L'appui de MIDDLE KEY + POWER ne donne aucun menu sur mon telephone , ce qui est bien genant Si tout de fois, tu connaissais un topic , une url , un forum , ou une procédure fiable , qui pourrait me donner les manipulations à realiser pour desimlocker et flasher le telephone , et qui soit digne de confiance , je suis preneur Merci de ton aide Bien amicalement Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.