Xjet Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, J'attends depuis 2 mois ,e Nexus, mais je voudrais avoir un nouveau téléphones avant la fin des vacances. A votre avis, il faut attendre le Nexus, ou le Legend est mieux ? Et si je prend le Legend, j'aimerais bien avoir l'OS brute, mai est-ce que Sense est VRAIMENT utile ? Merci d'avance pour toutes réponses rapide, Xjet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 moi j'ai pas sense ,mais je ne peux que te conseiller le nexus . il est plus puissant,il a un plus grand ecran,et surtout ,il aura la mise ajours android avant tout le monde ;) . on parle fortement d'une sortie pour fin avril chez bouygues . maintenant le legend est un bon phone quand même hein :cool: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Sense oui c'est utile, c'est surement l'une des meilleurs surcouches pour Android. Il est meilleur que la plupart des Home alternatives. Maintenant il ne faut pas voir que cela. Le Nexus 1 a l'avantage d'être LE googlephone est donc d'être logiquement le premier servi en terme de mise à jours et nouveautés. Le Legend lui a our avantage d'être un HTC avec tout ce que cela implique en terme de qualité des smartphones et services associés. A noter : il sera possible de trouver des roms sans Sense dès que celui ci aura été rooté, tous n'aiment pas cette interface (mais ça n'est pas mon cas :cool: ) A partir de là il s'agit de deux des meilleurs terminaux android, quelque soit ton choix, il sera bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Sense oui c'est utile, c'est surement l'une des meilleurs surcouches pour Android. Il est meilleur que la plupart des Home alternatives Ce n'est pas une surcouche comme répété 100 fois ;) Pour en revenir au sujet, le Nexus a beaucoup d'avantage sur le Legend comme cité par Alessa. L'autre sens, mis à part Sense et le service client de HTC, je n'en vois pas trop, peut être le trackball optique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Le trackball optique peut être vu comme un avantage par certains mais ça retire encore de la mécanique et personnellement j'aime pas du tout l'idée, après chacun ses gouts, ça reste un très bon smartphone et une très bonne alternative au Nexus. Mais le Nexus One a un très bel avenir, en effet, les mises à jour de Google directement, mais pour les joueurs comme moi qui adorent la bidouille, ça fait un peu de nostalgie et me rappelle l'époque du g1/g2 avec tout ces systèmes customisés et autres possibilités aussi folles soient-t-elles. ;) Modifié 13 avril 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xjet Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Merci de vos réponses, -> Nexus One, temps pit si je doit payer 240€ le portable chez phoneandphone. D'ailleurs, si vous avez des infos sur le site (Service, possibilité de négocier le prix par tel...) merci de l'indiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 @ infernus, ça n'est pas une surcouche OK, c'est une "home". Il s'agit là d'une nuance. je n'ai pas encore totalement perdus le vocabulaire que j'avais dans le monde WM. Par contre pour le "répété 100 fois ..." . Tu m'excuseras de ne pas aller sur les mêmes sujets que toi et de n'avoir surement pas le même smartphone. :o Inutile de prendre de grands airs pour si peu non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) Le trackball optique peut être vu comme un avantage par certains mais ça retire encore de la mécanique et personnellement j'aime pas du tout l'idée, après chacun ses gouts... Je rebondis sur ta remarque pour mettre en avant un autre avantage du trackball physique. Son rétroéclairage rend les notifications visiblent même lorsque le téléphone est vue par la tranche... Modifié 14 avril 2010 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Exact. Et ce cher Griphine avait une astuce pour colorer cette trackball,non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 @ infernus, ça n'est pas une surcouche OK, c'est une "home". Il s'agit là d'une nuance. je n'ai pas encore totalement perdus le vocabulaire que j'avais dans le monde WM.Par contre pour le "répété 100 fois ..." . Tu m'excuseras de ne pas aller sur les mêmes sujets que toi et de n'avoir surement pas le même smartphone. :o Inutile de prendre de grands airs pour si peu non? Je ne prenais pas de grands airs, si ? ce n'était pas le but en tout cas. D'où le smiley au bout :) Les notifications de couleurs c'est vraiment génial, que cela soit par le trackball ou une LED, pas besoin d'allumer son téléphone :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 C'est intégré nativement dans la dernière cyanogen à présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xjet Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) Bonjour, j'ai opté pour un forfait sfr Illimitics 3G+ hors je viens de voir (je n'es pas encore de Nexus One), que internet est limité au WAP ? est-ce vrai ? pourriez vous me fournir d'autre informations ? Modifié 22 avril 2010 par Xjet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutrefurtive Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Oui tu ne pourra pas te connecter en 3G+ avec un forfait 3G+... Logique hein ? merci SFR, tu dois prendre l'option full internet a 8€ par mois pour être en 3G+ et gaffe parce que ca te rallonge la durée de ton contrat chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xjet Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 je suis déjà à 24 mois... Vous avez des infos pour modifé le contrat prix par phoneandphone chez sfr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.