Aller au contenu

HTC Legend ou Nexus One ? Sense ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'attends depuis 2 mois ,e Nexus, mais je voudrais avoir un nouveau téléphones avant la fin des vacances.

A votre avis, il faut attendre le Nexus, ou le Legend est mieux ?

Et si je prend le Legend, j'aimerais bien avoir l'OS brute, mai est-ce que Sense est VRAIMENT utile ?

Merci d'avance pour toutes réponses rapide,

Xjet

moi j'ai pas sense ,mais je ne peux que te conseiller le nexus .

il est plus puissant,il a un plus grand ecran,et surtout ,il aura la mise ajours android avant tout le monde ;) .

on parle fortement d'une sortie pour fin avril chez bouygues .

maintenant le legend est un bon phone quand même hein :cool: .

Sense oui c'est utile, c'est surement l'une des meilleurs surcouches pour Android. Il est meilleur que la plupart des Home alternatives.

Maintenant il ne faut pas voir que cela. Le Nexus 1 a l'avantage d'être LE googlephone est donc d'être logiquement le premier servi en terme de mise à jours et nouveautés. Le Legend lui a our avantage d'être un HTC avec tout ce que cela implique en terme de qualité des smartphones et services associés.

A noter : il sera possible de trouver des roms sans Sense dès que celui ci aura été rooté, tous n'aiment pas cette interface (mais ça n'est pas mon cas :cool: )

A partir de là il s'agit de deux des meilleurs terminaux android, quelque soit ton choix, il sera bon .

Sense oui c'est utile, c'est surement l'une des meilleurs surcouches pour Android. Il est meilleur que la plupart des Home alternatives

Ce n'est pas une surcouche comme répété 100 fois ;)

Pour en revenir au sujet, le Nexus a beaucoup d'avantage sur le Legend comme cité par Alessa.

L'autre sens, mis à part Sense et le service client de HTC, je n'en vois pas trop, peut être le trackball optique :)

Le trackball optique peut être vu comme un avantage par certains mais ça retire encore de la mécanique et personnellement j'aime pas du tout l'idée, après chacun ses gouts, ça reste un très bon smartphone et une très bonne alternative au Nexus.

Mais le Nexus One a un très bel avenir, en effet, les mises à jour de Google directement, mais pour les joueurs comme moi qui adorent la bidouille, ça fait un peu de nostalgie et me rappelle l'époque du g1/g2 avec tout ces systèmes customisés et autres possibilités aussi folles soient-t-elles. ;)

Modifié par griph

Merci de vos réponses, -> Nexus One, temps pit si je doit payer 240€ le portable chez phoneandphone.

D'ailleurs, si vous avez des infos sur le site (Service, possibilité de négocier le prix par tel...) merci de l'indiquer.

@ infernus, ça n'est pas une surcouche OK, c'est une "home". Il s'agit là d'une nuance. je n'ai pas encore totalement perdus le vocabulaire que j'avais dans le monde WM.

Par contre pour le "répété 100 fois ..." . Tu m'excuseras de ne pas aller sur les mêmes sujets que toi et de n'avoir surement pas le même smartphone. :o Inutile de prendre de grands airs pour si peu non?

Le trackball optique peut être vu comme un avantage par certains mais ça retire encore de la mécanique et personnellement j'aime pas du tout l'idée, après chacun ses gouts...

Je rebondis sur ta remarque pour mettre en avant un autre avantage du trackball physique.

Son rétroéclairage rend les notifications visiblent même lorsque le téléphone est vue par la tranche...

Modifié par Xtof

@ infernus, ça n'est pas une surcouche OK, c'est une "home". Il s'agit là d'une nuance. je n'ai pas encore totalement perdus le vocabulaire que j'avais dans le monde WM.

Par contre pour le "répété 100 fois ..." . Tu m'excuseras de ne pas aller sur les mêmes sujets que toi et de n'avoir surement pas le même smartphone. :o Inutile de prendre de grands airs pour si peu non?

Je ne prenais pas de grands airs, si ? ce n'était pas le but en tout cas.

D'où le smiley au bout :)

Les notifications de couleurs c'est vraiment génial, que cela soit par le trackball ou une LED, pas besoin d'allumer son téléphone :)

Bonjour,

j'ai opté pour un forfait sfr Illimitics 3G+

hors je viens de voir (je n'es pas encore de Nexus One), que internet est limité au WAP ? est-ce vrai ? pourriez vous me fournir d'autre informations ?

Modifié par Xjet

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...