Aller au contenu

Nouveau et questions!


Recommended Posts

Salut et bonjours à vous tous, très grande communauté de Android!

je suis maintenant nouveau propriétaire du fantastique téléphone ( Motorola Razr ) je doit dire que je le trouve tout simplement fantastique!! mais j'ai entendu une nouvelles dernièrement et j'aimerais bien voir clair dans tout sa!

donc premièrement. dans mon Android j'ai présentement la 2.3.5. j'ai cru voir que le téléphone étais prévu pour le temps attendu Android 4.0. connaissez vous une date de sortie?

sinon comment sela fonctionne, je vais dans Paramètre/mise a jours Android, et il fera la conversion toute seul? si oui, gratuitement?.

deuxièmement, ma copine a le Samsung Galaxy S2. il paraitrais que 4.0 serais dispo dans la semaine du 10 mars de ce mois pour ce téléphone! si oui, sont installation est t'elle la même chose que mes question plus haut?. merci! :)

très heureux de faire partie de votre communauté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les samsung il faut passer par Kies (logiciel à installer sur pc), lorsque tu connectes le samsung au pc il te dira s'il a une mise à jour et si tu veux la faire.

Pour les Motorola je sais pas si c'est aussi par un logiciel pc ou bien si c'est OTA (over the air), c'est à dire une update qui arrive directement sur ton tél. Dans tout les cas c'est gratuit.

Edit:

Pour le Razr c'est en OTA... suffit de mettre "OTA razr" sur google pour avoir plains d'info dessus....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à toi!! :) ces gentil de la part de google de pouvoir changer de OS gratuitement!

android 4.0 sera t'il plus puissant sur nos téléphone? parfois un changement de programmation ou de hardware fait toute la différence sur un téléphone! que pensés vous de cela?

sinon es-ce que je devrais absolument faire la mise à jours? sa vaud la peine? ou mon téléphone risque de prendre une claque.

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Galaxy S la différence est assez grande android 2.3 officiel et android 4.0 pas officiel (vu qu'ils vont pas le mettre à jour), (en faveur de android 4.0) mais le problème c'est toujours ce que rajoutent les constructeur d'habitudes qui tue le tél. Mais pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OS Android de base est gratuit, donc c'est "normal" les mise à jours le soit aussi.

Pour la mise à jours, personne ne t'oblige à la mettre (tu aura un message te proposant de l'installer, mais rien ne t'oblige à accepter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tout dépends de ton opérateur.

La mise à jour va être proposer pour les téléphones Nu, tout d'abord. Ensuite si tu es chez orange/ bouygues / sfr, ils modifient un peu les ROM avant de les diffuser, il faudra donc attendre un peu ... (Juin ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour sur le Galaxy S2 sont faites en OTA (oui oui, ça m'a très étonné aussi !), donc tu auras une notification directement quand la mise à jour sera disponible et tu n'auras pas besoin de passer par Kies. La procédure est automatique et rapide, tu ne perds aucun fichiers et il y a de très faibles chances que ça foire (à partir du moment où tu t'es pas amusé à modifier des fichiers systèmes).

Pareil pour le Razr, tu seras invité à faire la mise à jour.

Je te conseille fortement de faire la MàJ, et toutes les MàJ en général. Android 4 apporte énormément de nouveautés qui sont largement les bienvenues ! Le Razr et le GS2 sont largement capables de le faire tourner, donc pas de soucis là dessus !

EDIT : Bienvenue dans la communauté Android ! Très heureux de t'accueillir parmi nous, mais fais juste un effort sur ton orthographe et ton écriture en général ;)

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...