Parisiano Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Avez-vous des problèmes pour utiliser Locale? Je ne sais pas si c'est moi qui l'utilise mal, mais quand je configure mon tel en fonction de la position, je ne sais pas si elle est fragile, mais tous les quarts d'heure, il se met en configuration défaut (avec le son super fort, alors que je suis au boulot...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Je l'ai installée, mais pas encore testée :/ ... N'est elle pas censée devenir payante dans peu de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2009 Ah ben si en plus ça devient payant, ce sera sans moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Je ne suis pas sûr hein, il me semblait juste avoir vu ça quelque part :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Avez-vous des problèmes pour utiliser Locale? Je ne sais pas si c'est moi qui l'utilise mal, mais quand je configure mon tel en fonction de la position, je ne sais pas si elle est fragile, mais tous les quarts d'heure, il se met en configuration défaut (avec le son super fort, alors que je suis au boulot...). Je ne l'ai pas beaucoup testée mais il ne me semblait pas que ça pose problème. Au bureau je restait bien avec les bons réglages. Mais la géolocalisation par le réseau peut être hasardeuse parfois. Si tu travaille dans une zone mal couverte, ça peut expliquer. Ca arrive aussi que la géolocalisation soit plus efficace en 3G, qu'en forçant la téléphone à la 2G ou au GPRS. Peut-être un hasard avec le placement des relais mais j'ai remarqué ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2009 J'ai supprimé de toute façon, on m'a trop repéré au boulot ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Ouvre Google maps et choisis 'ma position' pour voir ou ton téléphone se croit être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2009 J'ai remarqué qu'il ne me localisait pas bien, il y avait un petit décalage (une centaine de mètres peut-être). Mais j'en avais tenu compte quand j'avais configuré locale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 oui moi aussi j ai exactement le meme probleme.... ça vient pas de l'appli mais tout simplement du GPS. S'il capte mal là ou tu te trouve l'appli passe en "defaut" (puis finira par savoir ou le tel est pour rechanger le profil). Du coup je l ai aussi viré....(parce que configurer defaut sans sonnerie = jamais de sonnerie en ballade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 boaf il suffit d'étendre le cercle de position pour inclure la ou tu te trouve par rapport à la position repérée.. c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2009 Ah, ben j'esaierai ça alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 boaf il suffit d'étendre le cercle de position pour inclure la ou tu te trouve par rapport à la position repérée.. c'est comme ça que j'ai fait et ça marche bien :) Ah oui c'est vrai, j'avais rentré l'adresse manuellement pour être bien centré sur le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 Si vous êtes mal positionnés c'est parce que vous êtes dans un endroit couvert! Donc le GPS ne se positionne pas et vous avez la position de l'antenne relai sur laquelle vous êtes connectés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 26 juin 2009 Share Posté(e) 26 juin 2009 C'est un peu plus précis que ça :p Une espèce de triangulation, mais en fonction de la distance, ou quelque chose comme ça. Parce que si ça ne se basait que sur la position de l'antenne relais, on serait mal :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Bon, j'ai configuré l'appli locale, avec des cercles très larges (à l'échelle de la ville), et mon gps allumé en permanence. résultat, comme précisé en début de fil, l'application sonne tous les quarts d'heure pour changer de "profil" ... Si je suis à la maison, ça sonne pour me dire qu'il est en profil maison, mais toutes les 15 minutes, de même au boulot et de même en défaut .... C'est absolument insupportable. Le principe de l'appli est absolument génial, j'adore, mais elle ne fonctionne tout simplement pas bien. Résultat, je l'ai désinstallée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 (modifié) héhé.... le gps est éteinds quand l'écran est éteinds. Du coup le service locale lui continue de tourner et hop: grosse faille. c'est une déduction faite avec google maps en déplacement. il vous indique votre position puis lorsqu'il sors de veille il vous donne 1 ou 2 positions aléatoires pas trop loin (surement les antennes relais) avant de vous retrouver. Comme locale doit utiliser le gps dans un mode que l'on va appeler "différentiel" (un evenement est généré si tu te déplace de X mètres...X etant choisi par le dev), il doit déclencher un changement de profil lors de son test en veille. Ya pas une option pour dire : "ne pas activer en veille ?" (ah bein non c'est con sinon ça sers à rien :/ ) essayer de couper la veille pour voir si ça déconne toujours (par contre dommage pour la batterie sans veille et gps allumé) Modifié 12 juillet 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 héhé.... le gps est éteinds quand l'écran est éteinds.Ah bah forcément ... :) Non mais un truc tout simple, c'est que si il est dans le mode "toto", alors il ne faut pas qu'il signale qu'il se met à nouveau en mode toto. C'est vraiment une fonctionnalité toute bête ... Si il est dans un mode, ne pas se remettre à nouveau dans ce mode ... ça ma paraissait pourtant basique. là il bip toutes les 15 minutes pour dire qu'il se met dans un mode dans lequel il était déjà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 c'est quand même louche que cette appli soit si connue (top 10 de l'android dev challenge je crois bien) avec un si gros bug... on doit rater un truc là non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 C'est aussi ce que je me suis dit :/ ... Mais je ne vois pas ... je l'ai testé durant 2 / 3 jours ... Je l'ai désinstallée samedi soir à 1h30 du matin après qu'elle ait sonné pour me dire "maison" ... non sans dec ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Vous aves peut etre activé la notifications dans les actions à faire, ce qui explique pourquoi cela apparait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Comment ça ? ça se règle où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Lorque tu créer un fonction, tu peux rajouter comme setting:notification Vérifie qu'elle n'est pas activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 J'entrevois une possiblité :/ J'avais peut être pris ça pour l'activation ou non des notifications en générale (comme l'activation de la sonnerie ou du gps) ... Dans ce cas, si on désactive ça, il ne bip plus lorsqu'il change de profil ? Me reste plus qu'à re-télécharger le tout et re-configurer pour tester ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Oui, si tu ne l'active pas, tout se passe en furtif :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 13 juillet 2009 Share Posté(e) 13 juillet 2009 Ok ... Je pensais que c'était la réglage du téléphone en silencieux en gros ... :/ Bon, ça règlera peut être le soucis alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.