Aller au contenu

Galaxy - Peres fréquentes de réseau

syldu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis environ 2 semaines, mon galaxy i7500 (version1.5) , avec forfait bouygues tel, m'affiche plusieurs fois par jour le message suivant:

network with limited service found. Do you want to initiate a Network Search ?

si je réponds Yes, et que je sélectionne Bouygues Telecom, il retrouve le réseau, puis le perd à nouveau.

Et ceci même si je suis dans des zones couvertes comme Paris.

Merci d'avance de m'aider si quelqu'un a une idée.

As-tu fait un changement particulier depuis ces 2 semaines ?

As-tu une application qui interfère avec les paramètres réseaux ou as-tu essayé de les bidouiller ?

As-tu bidouillé ton téléphone il y a 2 semaines ?

As-tu changé d'opérateur, de carte sim... ?

Ca m'arrive aussi d'avoir ce même message mais de temps en temps. Je suis également chez bouygues.

Je fais Yes à chaque coup et c'est tout. Il me demande plus rien d'autre.

JE n'ai rien fait de particulier durant les 2 semaines avant

As-tu fait un changement particulier depuis ces 2 semaines ?

As-tu une application qui interfère avec les paramètres réseaux ou as-tu essayé de les bidouiller ?

As-tu bidouillé ton téléphone il y a 2 semaines ?

As-tu changé d'opérateur, de carte sim... ?

Je n'ai pas changé d'opérateur, ni de carte sim. J'ai peut-être bidouillé dans les paramètres mais je ne me souviens plus exactement lesquels.

Pour info, le paramètre "Itinérance des données" est décoché (est-ce ok ?)

Quand je clique sur "Opérateur de réseau" le message suivant s'affiche: "Impossible de rechercher des réseaux lorsque le service de données est activé."

Salut,

Laisse itinérance des données décoché ça t'évitera si tu vas à l'étranger de voir ta facture gonfler. L'itinérance sert à te connecter à un réseau data même à l'étranger mais ça se paie !

C'est normal le message, normalement il doit te proposer de couper le réseau de données pour faire la recherche.

Vérifie peut être ton APN (Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès) et assure toi d'avoir la même chose que ce qu'il y a d'écrit dans le post du forum qui recense les confs d'APN de chaque opérateur.

Sinon je suis également chez BT et il m'arrive de perdre le réseau également.

En fait, j'ai remarqué que si je passe d'un endroit où on ne capte pas à un endroit où on capte on ne récupère pas forcément la connexion data.

Mais je pense également que BT n'a pas un bon réseau (ou alors le Galaxy capte très mal) et ceci explique cela !

Ou bien les 2 ! ^^

Plus sérieusement, je crois que des 3 grands opérateurs (bouygues, SFR et Orange), bouygues a la plus mauvaise couverture. Déjà, alors que je n'avais pas la 3G avec bouygues à un endroit (un ptit village montagnard), SFR l'avait !!!

(fait amusant, sur le site de bouygues il me semble, on peut voir la cartographie de la couverture 3G de cet opérateur et bien mondit village était sensé être couvert...)

La couverture réseau n'est pas terrible, mais avant je n'avais que très rarement des pertes de réseau. Au boulot, tout le monde reçoit bien la 3G, même avec Bouygues, alors que moi, j'ai le résea 3G par intermittance depuis une quinzaine de jours.

Je ne trouve pas le tuto qui décrit la config APN Bouygues, ou plutôt, il y en a plusieurs et je ne sais pas quelle est la bonne.

7

Ma config est:

Nom: Bouygues telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy: non défini

Port: non défini

Nom utilisateur: non défini

Mot de passe: non défini

serveur: non défini

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'APN: internet+mms

Type d'authentification: normal(PAP)

Est ce que c'est toujours au même endroit (ou quand tu bouge loin de chez toi le problème disparait, ce qui signifierait que c'est la borne GSM a coté de chez toi qui déconne) ?

Est ce que d'autres personnes qui sont chez bouygues aussi ont ce même problème avec d'autres téléphone non Galaxy ?

As tu essayé de mettre ta carte sim dans un autre téléphone pour voir ce qu'il passait (peut être la carte sim déconne) ?

Et a contrario as tu essayé de mettre une autre carte sim bouygues dans ton téléphone pour voir si le bug vient du téléphone ou d'ailleurs ?

Je me souviens il y a un moment alors que j'étais chez orange, j'avais des problèmes similaires, et il s'est avéré que ma carte SIM arrivait en fin de vie, et montrait des signes de faiblesse (+ de 3 ans). Ils me l'avaient changé gratuitement, et après tout marchait nickel.

Essaye de te rapprocher d'une boutique bouygues après avoir fait ces quelques tests pour leur expliquer ton problème. Même si je crains qu'ils te proposent de renvoyer ton téléphone en SAV, j'ai peur que cela ne soit pas lié a Android et donc qu'on ne puisse pas faire grand chose.

Dans ce cas il est possible qu'il y ai effectivement une panne matériel sur ton Galaxy.

Avant de le renvoyer, as tu essayé de flasher le téléphone avec Odin ? Peu importe la version que tu flashe, peut être que la base band que tu utilise a été corrompue ou déconne simplement. De toute façon ils vont "odiniser" une fois au SAV, donc autant essayer toi même si ça peut t'épargner 3 semaines d'attente.

Après si ça ne suffit pas, j'ai peur que tu sois obligé d'aller en boutique bouygues pour faire un retour atelier...

bonjour,

j'ai malheureusement moi aussi des soucis avec le reseau et mon galaxy depuis peu.

Avant le tel captait le signal reseau nikel, rien a dire.

Depuis 2 ou 3 semaines je ne capte plus là où le signal était de mauvaise qualité.

A l'intérieur de certains batiments non-plus. On dirait que la sensibilité du recepteur du tel a diminué... il ne trouve plus les reseaux là où il est mauvais.

J'ai tenté de flasher avec ODIN, en IK4,IK5 et JB2 ou 6 je crois, en pensant comme Korline que la baseband était corrompue, mais visiblement ça n'a rien changé.

J'ai vérifié les réglages de point d'accés and co, tout semble bon.

ça me ferait suer que le problème vienne du hardware, dans ce cas vive la qualité des composants, il y a des question a se poser sur la durée de vie de nos galaxy... :(

Me concernant je n'ai pas le problème du tout, mais ça reste inquiétant ces problèmes, d'autant plus si ça se multiplie (imaginez le gag, le téléphone n'a même pas un an, et ils tombent tous en rade les uns après les autres :mad: ).

Essaye de réinstaller une II5 officielle (ou la dernière IJ1) avec Odin, sait on jamais c'est peut être les baseband non prévues pour la France qui sont défectueuses (même si j'y crois pas des masses, les normes sont les même...)

Si ça ne résout pas le problème, il est possible que le SAV soit l'étape suivante. Mais c'est clair que si il n'y a pas d'amélioration, ou pire si d'autres personnes viennent a souffrir de ces même bugs, ça rentre complétement dans le cadre de la garantie des vices cachés.

Attendons de voir si il y a du mieux, et/ou si d'autres personnes s'en plaignent.

Si vice caché il y a, alors il faudra monter une action groupée solide (plus solide que la pétition mentionnée sur le forum pour la mise à jour du téléphone) car j'ai un PC portable dont la carte graphique a un vice caché et bien si on est tout seul, on ne peut rien faire, j'ai renvoyé le pc 3 fois au SAV, ils n'ont rien changé à part le ventilo et mis à jour le système...

De plus, je pense que ça pourrait partir facilement vu la certaine exaspération qui émane de ce topic avec les demandes d'aide pour des problèmes aussi divers (un problème par possesseur du galaxy ^^. Même si ça reste un téléphone convenable, il est quand même bâclé : dommage...)

dis Marco_o,

a tout hazard ton pc ne serait pas un easynote de chez packard??

J'ai eu le meme soucis de carte graphik avec vice caché...résolu pour moi, mais ducou si nous avons le meme pc avec vice caché et un galaxy [color=red]ki[/color] fai des sienne, je crois ke nous sommes bons pour monter un club!^^

Non un acer (5920G), carte graphique 8600M GT (toutes les séries 8600M et 8400M ont des puces défectueuses qui ne supportent pas la chaleur donc la puce monte allègrement à 100°C quand je joue dessus, je suis obligé de la downcloaker mais le pire c'est en été, soit je mets une aération voire des glaçons dans un sac dessous !!!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...