Aller au contenu

Rom origine


Recommended Posts

Hello all!

Je passe ce petit message pour une question un peu bète (oui, je sais, moi aussi je le suis un peu!): où pourrais-je trouver un descriptif des Rom existantes pour nos Blade?? Sur le Wiki, j'en ai trouvé pas mal, mais jamais de descriptif...

Je vous explique le pourquoi du par ce que: je voudrais flasher un Blade qui est d'origine, en GEN1 (ca j'ai reussi à trouver tout seul!!), avec surcouche opérateur Bouygues pour une Rom sans surcouche opérateur.

Désolé si ma demande est un peu stupide, mais je suis vraiment novice dans ce domaine!!

Merci tout le monde, et à bientôt de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as souvent un descriptif des "features" de la rom en première page; après pour te faire une impression tu peux lire les commentaires mais tu ne trouvera jamais des choses du genre "c'est cette rom qu'il faut utiliser car c'est la meilleure", je trouve que c'est surtout une question de feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton attention!

Par contre j'ai rien compris!!! Je comprend tout à fait qu'on ne puisse me dire "celle ci est la meilleure" car c'est une question d'appreciation de chacun.

En fait je cherche une Rom qui ne soit pas -custom- je souhaiterais une Rom d'origine sans sur couche opérateur, meme si ce n'est qu'une 2.1, c'est pas un soucis!!

En tout cas merci de ton com' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des ROM sympas en ce moment on a la Moldovan, la Swedish Spring, la M95 et la Blade Mix il me semble. Toutes en 2.3, donc que du bon.

Pour les descriptifs ils sont dans les topics de ces ROM respectives dans ce forum, mais en général ça ce joue à un thème légèrement différent, une petite fonctionnalité en plus, etc... Mais dans le premier cas les launcher alternatifs et les thèmes créés par Sami par exemple.

Perso j'utilise la Swedish, après avoir utiliser la Moldovan qui était sympa aussi. Pas de soucis avec, gestion de l'overclock.

Sinon tu as les ROM ICS (Ice Scream Sandwich, la dernière version d'android, 4.0) qui sont en cours d’élaboration, et quand on a pas peur des bugs pour l'appareil photo et d'avoir des problèmes avec les vidéos, ça peut-être un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais zyeuter ça, si j'arrive à comprendre un tuto...!! Juste une petite precision, au niveau utilisation du tel, ces Rom (custom) ne sont pas plus compliquées à manipuler??? Parce que vraiment, tout ce qui m'interresse, c'est de virer la surcouche opérateur, le tel sera le 1er androphone de ma vieille mère!!!!

Merci pour vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Blade, TOUTES (mais alors là, toutes de chez toutes) les Roms custom Gingerbread sont des Roms officielles. A part la Cyanogen (et encore ....), elle ne comporte aucune surcouche (opérateur ou autre).

Elles fonctionnent donc exactement comme un Android basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont basées sur les sources des ROMs officielles dans beaucoup de cas, et ça ne change en rien le téléphone, retour en arrière toujours possible mais carrément dégoutant quand on a touché à du 2.3. ;)

Niveau utilisation, certaines facilitent justement le maniement de l'appareil, en rajoutant dans la zone de notifications (quand on ouvre la barre de notifs) une liste de boutons pour activer et désactiver certaines choses (genre wifi, bluetooth, 3G, etc..) sans avoir à fouiller dans les paramètres.

Pareil pour les applications, à part qu'elles sont en dernière version, elles sont identiques d'une ROM à l'autre.

Il n'y a que la MIUI qui est fortement modifiée niveau graphisme qui arrive progressivement sur le Blade, mais bon, peut-être pas pour toi si tu veux du simple et light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...