CastleRoad Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Bonsoir, Je fais suivre une info du portail Frandroid au cas où vous ne passeriez pas par là. (C'est possible çà ? -_- ) Les rumeurs précédemment aperçues sur la toile n’étaient pas complètement fausses, Google transforme l’Android Market en Google Play, afin de l’unifier complètement avec trois autres services : Google Movies, Google Music, Google Books et bien sûr Apps and Games. Pour découvrir en détails l’ensemble des services que proposent Google, rendez-vous sur ce lien où vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Chez nous en Europe, cette unification ne nous profite pas vraiment puisque les services de Google Movies, Google Music et Google Books n’y sont pas encore disponibles, étant donné qu’ils le sont uniquement aux Etats-Unis. Espérons qu’ils le soient très prochainement chez nous. Effacez le lien de l’Android Market de vos favoris, le nouveau est http://play.google.com/. La mise à jour de l’application sera disponible prochainement à partir d’Android 2.2 FroYo. Source : Le portail Frandroid @Tony Balt Modifié 7 mars 2012 par CastleRoad 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 C est une bonne chose de regrouper toutes les entités. Sauf,les anciens sont débousolés :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Par contre, du coup on se sentirait presque un peu frustré de ne pas encore avoir accès aux autres "univers" (Books, movies etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci d'avoir mis l'info ici. Je viens, grace a toi, de savoir que le bugdroid du market nous a quitté pour un monde meilleur. Et comme tu le dis au début, oui c'est possible. Je fais parti de ceux qui ne vont jamais sur le site :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gi1 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Je l'ai vu sur les Samsung, j'espérais qu'il n'arriverait pas sur mon HTC Desire, j'aimais mieux l'ancien design, plus simple je trouvais. Mais bon, si ça peut éviter les pannes périodiques que subissait l'ancien market, tant mieux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 mise a jour ok sur nexus s, mais pas de changement flagrant pour l instant... ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) L'APK du nouveau market Play Store est dispo pour ceux qui veulent pas attendre ;) http://www.mediafire...6tgozul6da7uni7 Á installer comme n'importe quel APK. Modifié 6 mars 2012 par Crackmort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 J'ai bien attendu noel pour ouvrir mes cadeaux, je peux attendre la maj automatique sur mon téléphone :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Installé mais je trouve pas trop de nouveauté, un petit peu niveau graphique mais ça reste légé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 j'arrive pas à installer le fichier apk pour ma part je vais donc patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phebus31 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Je suis en mode gingerbread 2.3.4. Faut-il installer le nouveau play store ou est-ce que l'android market est toujours utilisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 L'android market est toujours utilisable :P il se mettra à jour tout seul :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Oui d'ailleurs pour ma part j'ai eu le message me demandant d'accepter les nouvelles conditions générales "Google Play" sous forme d'un Popup. Mais pour le moment la MAJ ne s'est toujours pas faite. Modifié 7 mars 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 la news est un peu confuse je trouve... de ce que j'ai compris : Google Play est un portail qui englobe plusieurs services google, dont l'Android Market comme on le connait (càd "Apps & Games") et aussi plusieurs autre services qui ne sont pas (encore?) dispo chez nous (comme Music, Movies, Books). Donc l'Android market à proprement parlé n'est pas renommé "Google Play" mais "Google Play : App & Game" (ou "Google Play : Store" sur le phone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg944 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Pour ma part, j'ai déjà eu la mise à jour pour Google Play Music mais pas pour le Market encore... Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Oui c'est vrai qu'il y a de quoi s'emméler les pinceaux. De ce que je comprends, Google Play est bien le nouveau market qui est subdivisé en plusieurs catégories. (Apps,Books,Movies etc...). Depuis Androphone il est appelé, Play Store. C'est là que je me demande pourquoi ils leur donnent pas le même nom que le portail internet Google Play. Modifié 7 mars 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 L'APK du nouveau market Play Store est dispo pour ceux qui veulent pas attendre ;) http://www.mediafire...6tgozul6da7uni7 Á installer comme n'importe quel APK. Merci pour le tuyau. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 ... Depuis Androphone il est appelé, Play Store. C'est là que je me demande pourquoi ils leur donnent pas le même nom que le portail internet Google Play. je vois quand même un avantage à ce que les nom soient différents, c'est qu'il n'y aura plus de confusion entre le market web (Google Play : App & games) et l'appli market (Google : Play Store). Je ne compte plus le nombre de fois que les gens s'emmèle les pinceaux entre ces deux choses et le temps fou qu'il faut consacrer pour essayer de leur expliquer la différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Oui je te rejoins complètement sur ce point de vue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) C'est bizarre mais depuis l'arrivé du Play Store sur mon ace; j'arrive plus à télécharger depuis le web. Je clique sur installer mais le telechargement n'intervient pas dans ma barre de notif'. C'est pareil pour vous ? J'ai rien dit..... Je ne comprend pas pourquoi changer le nom du store alors qu'aucune nouveauté dans l'apk est prete... C'est vraiment illogique :wacko: Modifié 7 mars 2012 par H@t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ils sortent le market aux USA, autant le changer partout non ? Chez eux, il y a déjà tout de disponible (Book / Music / Movie)... C'est juste pour le forme, le temps que tout ça arrive :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attorney Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, Est il possible de forcer la MAJ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 https://www.frandroid.com/applications/95414_lapplication-google-play-store-est-disponible-au-telechargement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno87 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Sur mon Iconia Tab A500 j'ai aussi eu le "play music", sans rien demander. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour ceux qui ont la nouvelle version du market (play donc) sur leur appareil, la visite du play store avec le navigateur demande-t-elle comme avant si l'on veut choisir entre continuer sur le navigateur ou passer par l'application. Car avec mon ancien mark et, cela ne marche plus... il ne reconnaît plus les liens du play store comme associé au market Et donc on ne peut plus utiliser l'astuce pour installer toute les applications que l'on veut même les incompatibles (que ce soit en terme de localisation ou de matériel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.