Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Salut tout le monde, nouveau dans cette section, après avoir trainer quelques mois dans la section optimus 2x.

Un premier retour après une bonne semaine d'utilisation, je mettrai donc mon test en rapport avec mon ancienne experience avec mon lg.

Que dire a propos de ce phone, le look extérieur est vraiment hyper classe, il en jette comme on pourrai dire, je l'ai pris en noire car vu mes nombreuses maladresses le blanc aurait été malvenu ;-)

Donc très belle allure,

-excellente prise en main,

-bonne répartition du poids, meilleur que sur mon 2x,

-la coque arrière en plastique anti dérapant est super.

-Allumage et sortie de veille rapide.

-Depuis la mise à jour la batterie tient bien la route.

-navigation dans les menus sans lag.

-l'écran, ah oui l'écran, lumineux, claire, superbe, meilleur que sur mon lg.

-l'appareil photo, d'une rapidité allucinante, jamais vu ça, surtout quand on sort du 2x, et la qualité des photos est au rendez vous,

d'un très très grand niveau.

-retour d'un gadget qui me manquait depuis mon desire, la fameuse led de notif....merci sony !!

-accroche et reception wifi et réseau impeccable

-appel téléphonique, rendu très claire des voix, bien meilleur que sur le lg.

-bluetooth sans aucun problème.

-le multimedia n'est pas en reste surtout question musique domaine que connait bien sony et ça se voit!!!!

-rendu vidéo que je trouve un peu rougeatre, je ne sais pas chez vous? mais question résolution ça met une claque!!!!!

seul point négatif, et encore, j'ai un peu de mal avec les trois points ;-) mais c'est une question d'habitude.

j'attend ICS avec grande impatience car il ne lui manque que ça !!!!

aplus

Modifié par prou67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches sensitives j'ai cru que j'allais pas y arrivé, que ça allait me soulé !!

Mais c'est bon maintenant ^^.

Petite astuce pour les nouveaux visez le haut des touches sensitives plutôt que le bas qui lui ne prend pas....

Et n'hésitez pas à étalé votre doigt sur la touche sensitive ça fait pas de mal :P ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne reste pas une superbe affaire. Je m'explique.

Chez Virgin, il me semble que c'est abonnement 24 mois. Donc 39*24 +1€ = 937€ portable inclus.

Par contre, chez Free ou B&You entre autres, c'est 19,99€ par mois. Sur 24 mois, on a donc 479,76€.

En comptant le portable nu, que l'on peut trouver à 425€ chez Cdiscount, puis 70€ d'offre de remboursment Sony, on tombe à 355€ le portable, et donc 834,76 € portable inclus.

Après ca dépend si tu te sens prêt à dépenser 355€ d'un coup dans un portable.

Justement ça fait trop pour ma petite bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Après 2 petites journées d'utilisation, un bref retour d'expérience car je n'ai pas eu trop le temps de l'utiliser, et je suis novice avec tout ce qui est smartphone.(mais je veux pas trop attendre non plus, sinon j'oublierais des choses.

+ la prise en main est très fluide

+ superbe écran, de très belles couleurs

+ l'appareil photo est vraiment efficace

+ les 3 points du bas: aucun soucis pour appuyer dessus, le coup est venu super vite

+ le niveau de la qualité des HP pour écouter de la musique est franchement pas dégueu pour un portable

- la manipulation du téléphone: un peu grand, du coup peur de le faire tomber quand on l'a en main.

- l'autonomie de la batterie est un peu "aléatoire": la première nuit je n'ai bouffé que 4% de batterie (en mode avion et tout déco) contre 20% pour la 2ème....conclusion: j'ai sans doute laissé tourner une appli ans m'en rendre compte, mais en même temps je ne suis pas sur de savoir fermer une appli, je pense que la plupart du temps je la laisse ouverte sans la fermer...quelqu'un peut m'expliquer.

Je n'ai pas encore essayé de jeu, mais ça ne va pas tarder.

Sinon,:

on remarque tant dans la boite (matos+ livret) que dans certains menus que le "sony ercisson" est encore inscrit et n'a pas laissé place au "sony".

la recharge est beaucoup plus lente en branchement ordinateur que secteur.

Donc voilà, je n'ai rien repéré de mauvais, si ce n'est cette gestion de la batterie car j'ai du mal à assimiler ce qui est en route et ce qui ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le haut parleur est puissant avec un son plutôt correct sans saturation quand on l'utilise pour écouter un média. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'en l'utilisant pour les appels, ce n'est plus le même résultat, le son devient un peu métallique et caverneux et le niveau sonore est assez limité.

J'ai fait à peu près le même constat sur mon XS. Le son lors des appels que ce soit à l'oreille ou en main libre est faiblard. Ca me gène un peu, car j'avais l'habitude d'un niveau sonore élevé sur mon précédent smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recharge est beaucoup plus lente en branchement ordinateur que secteur.

Ce qui est tout à fait normal et le cas pour n'importe quel appareil. Un port USB ne sort que 500mAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil me rend heureux.

J'ai longtemps usé des HTC et en novembre 2011 j 'ai pris un galaxy S2 lol

Je l'ai dégagé en 4 mois seulement, c'est un record !

Il était performant mais moche physiquement et moche par son amoled aux couleurs de synthèse lol.

Maintenant j'ai mon Xs très élégant et original, qui galope encore plus !

L 'écran 4.3 " est beau, avec belle luminosité et couleurs naturelles.

La réception gsm et 3g ainsi que Wi-Fi détruit tous les smartphones que j'ai possédé ou côtoyé !

Quand je m'avance à ce point, je vous promet avoir respecté toutes les conditions de tests.

La rapidité de navigation pulvérise également les ténors récents ( voir YouTube)

Côté autonomie batterie c'est exactement la même conso que mon SGS2 stock et mon HTC soit dans la moyenne actuelle.

Et que ce soit en mode avion ou gsm ou wifi, j'ai tout passé au crible !

A+ pour la suite ( et vive Sony 2012 !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire 5 jours que j'utilise le Xperia S et voici mon retour d'Xperia.

D'abord, l'autonomie, car j'ai acheté le modèle d'exposition et j'ai attendu que la batterie soit déchargé pour le recharger tout en m'amusant avec le téléphone. Donc si déjà l'autonomie n'est pas super mais qu'en plus j'ai réduit son autonomie avec un mauvais rechargeable, ça la fout mal... Vous avez une idée du gain lorsque l'on recharge bien sa batterie dès le départ ? Rassurez moi et dites moi que ça ne change pas beaucoup :D

Deuxième point qui m'a un peu déçu, c'est que sur le site, on peux lire que l'écran est anti-rayure. Il devraient préciser que c'est le plastique sur l'écran qui permet cela. Donc je pensais que l'on avait affaire a un nouvel écran très résistant (j'avais lu ça sur je ne sais plus quel site) mais a priori ce n'est pas le cas sinon ils n'auraient pas mis de protection. De plus les doigts accrochent plus sur ce plastique et il a un toucher qui est beaucoup moins agréable qu'un écran sans protection.

Je trouve que le capot arrière ne s'enclenche pas intuitivement, d'ailleurs, comme d'autres sur ce topic, j'ai constaté un petit jeu dans le coin arrière gauche. Peut être est-ce du a un mauvais enclenchement du capot ?

Autre point que j'ai constaté après l'achat, c'est l'indice DAS qui est très élevé pour un téléphone. Bon mais si c'est pour mieux capter dans ma cambrousse, ce n'est pas grave.

Je trouve que les applications sont difficiles a quitter sans passer par un gestionnaire de tache. Pourquoi ne pas avoir un bouton quitter l'application directement sur l'appli ?

Et puis j'ai vu trop tard que sortirait bientôt le Xperia P que je trouve mieux fini que le Xperia S... :mad:

Bref, quelques déceptions mais qui n'empêche pas a ce téléphone d'être un des meilleurs (rapport qualité/prix) dans sa catégorie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le capot baille, c 'est que tu l 'as pas bien éclipsé car d 'origine Sony fabrique et monte des capots droits ( pas comme htc et ses désire hd)

Pour le toucher de l 'écran, vas manipuler un Samsung galaxie s2 et tu reviendras nous parler du Sony !

Pour les fermetures d 'applis, ça c'est typique à Android.

Je n'ai rien constaté d'anormal à ce jour.

Tu quittes les applis avec la touche retour et non pas home,

Un coup de taskiller 2 fois/ jour et c'est ok.

Pour l 'autonomie, j 'ai balancé une série de tests comparatifs et le Xs ressort strictement identique à la moyenne des smartphones de 4.3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je l'ai enfin reçu !!! Noir, trop beau et en version 12w14, en comparant par rapport à mon ancien DHD il est bien sûr de meilleurs facture.

Le ROOT ne va pas être longtemps seul sans ce telephone ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième point qui m'a un peu déçu, c'est que sur le site, on peux lire que l'écran est anti-rayure. Il devraient préciser que c'est le plastique sur l'écran qui permet cela. Donc je pensais que l'on avait affaire a un nouvel écran très résistant (j'avais lu ça sur je ne sais plus quel site) mais a priori ce n'est pas le cas sinon ils n'auraient pas mis de protection. De plus les doigts accrochent plus sur ce plastique et il a un toucher qui est beaucoup moins agréable qu'un écran sans protection.

Autre point que j'ai constaté après l'achat, c'est l'indice DAS qui est très élevé pour un téléphone. Bon mais si c'est pour mieux capter dans ma cambrousse, ce n'est pas grave.

Pour l'écran ce n'est pas parce que Sony installe d'origine une protection écran comme une sorte de bonus qu'il faut en faire des déductions pareilles. Sur un autre forum, un utilisateur a essayé sur un S HS (après un petit accident) de rayer l'écran sans la protection et il a eu du mal à y arriver. Le verre est bien traité anti-rayure (ce qui ne veut pas dire que c'est infaillible, même les Gorilla sont rayables)

Concernant le DAS, sur un document officiel, il est noté 0.78w/kg (sur 10g) pour l'Europe et quelques pages plus loin 1.30w/kg. Sachant qu'aux US c'est la même valeur ce qui est impossible (c'est plus haut chez eux forcément), On peut imaginer que la valeur officielle française est erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le DAS, sur un document officiel, il est noté 0.78w/kg (sur 10g) pour l'Europe et quelques pages plus loin 1.30w/kg. Sachant qu'aux US c'est la même valeur ce qui est impossible (c'est plus haut chez eux forcément), On peut imaginer que la valeur officielle française est erronée.

J'ai pas bien compris en gros tu di qu'on est a 1.3w/kg ou a 0.78w/kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il y a les deux valeurs sur le même document donc forcément une bourde quelque part (ou alors il faut qu'on m'explique la différence vu que les deux sont sur 10g) et que les 0.78 me paraissent plus crédibles vu qu'aux US ils ont aussi 1.30w/kg d'annoncé alors qu'il est clairement établi que les valeurs US sont plus élevées que les notre (protocole de mesure différent sur 1g et non 10g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour commencer, je souhaite remercier alex971 pour le tout premier post où l'on peut voir la protection écran! Hier je me suis battu pour essayer de mettre celle qui est fournie dans la boîte, jusqu'à ce que je déchire tout :angry: tellement ça me gonfle d'essayer de faire partir ces bulles au moment où une mini-poussière vient se mettre en-dessous :angry:

Ce coup de coeur / coup de gu***** passé :P je vous faire part de mes premières impressions:

  1. qu'est-ce qu'il est grand! Comparé à mon Samsung S5620, ça change tout! je rejoins gvh57: faudra s'habituer à le manipuler ^_^
  2. autonomie batterie: quelle galère :mad: je venais de le charger, surfer un peu en Wi-Fi et mode avion: déjà une "barre" en moins sur la batterie -_- je vais parcourir ce merveilleux forum et aller consulter le sujet dédié à l'autonomie :)
  3. fluidité: aléatoire :wacko: parfois j'ai un petit "lag" dans les menus. A savoir que je l'utilise actuellement sans carte SIM car je dois attendre ma micro-SIM...
  4. Accès à la fonction Wi-Fi: trop longue pour moi. Je déteste passer par "Réglages", je voudrais une icône "Wi-Fi" ainsi que "Bluetooth" pour activer/désactiver ces fonctions rapidement. Je vais un peu chercher sur le Web si ça existe...
  5. Navigation internet: ultra rapide! WAW
  6. Photos: ça donne bien, c'est sûr :P

J'ai hâte de voir ce que donnera la mise à jour que mon XPERIA S me propose. Je l'installerai ce soir!

Bonne journée à tous / soirée pour les tardifs ;)

Pour les fermetures d 'applis, ça c'est typique à Android.

Je n'ai rien constaté d'anormal à ce jour.

Tu quittes les applis avec la touche retour et non pas home,

Un coup de taskiller 2 fois/ jour et c'est ok.

Ca, je note!

Par contre la touche "retour" ne permet pas toujours de fermer une appli...

Je l'ai depuis hier soir, et je fermais tout avec Home, avec un gros doute: "est-ce que c'est bien fermé"? J'allais donc le gestionnaire des tâches pour voir si l'appli était toujours en fonctionnement, et une fois sur deux c'était le cas.

Taskiller, c'est une appli à télécharger?

Merci!

Et puis j'ai vu trop tard que sortirait bientôt le Xperia P que je trouve mieux fini que le Xperia S... :mad:

Pas sûr que le Xperia P soit plus satisfaisant ;) voir: http://versusio.com/fr/sony-xperia-s-vs-sony-xperia-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'autonomie a déjà était améliorer avec la dernière mise à jour et ta batterie n'est pas encore rodée donc ne t'en fait pas :D

-Le saut est dû au fond d'écran de base (cosmic flow) ainsi qu'au widget timescape , j'ai mis le fond d'écran animé avec la Terre et j'ai retiré timescape et il n'y a désormais plus aucun saut , c'est très fluide !

-Concernant la wifi et le bluetooth , il y'a un widget sur le bureau qui te permet de désactiver ou activer très rapidement !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour commencer, je souhaite remercier alex971 pour le tout premier post où l'on peut voir la protection écran! Hier je me suis battu pour essayer de mettre celle qui est fournie dans la boîte, jusqu'à ce que je déchire tout :angry: tellement ça me gonfle d'essayer de faire partir ces bulles au moment où une mini-poussière vient se mettre en-dessous :angry:

Ce coup de coeur / coup de gu***** passé :P je vous faire part de mes premières impressions:

  1. qu'est-ce qu'il est grand! Comparé à mon Samsung S5620, ça change tout! je rejoins gvh57: faudra s'habituer à le manipuler ^_^
  2. autonomie batterie: quelle galère :mad: je venais de le charger, surfer un peu en Wi-Fi et mode avion: déjà une "barre" en moins sur la batterie -_- je vais parcourir ce merveilleux forum et aller consulter le sujet dédié à l'autonomie :)
  3. fluidité: aléatoire :wacko: parfois j'ai un petit "lag" dans les menus. A savoir que je l'utilise actuellement sans carte SIM car je dois attendre ma micro-SIM...
  4. Accès à la fonction Wi-Fi: trop longue pour moi. Je déteste passer par "Réglages", je voudrais une icône "Wi-Fi" ainsi que "Bluetooth" pour activer/désactiver ces fonctions rapidement. Je vais un peu chercher sur le Web si ça existe...
  5. Navigation internet: ultra rapide! WAW
  6. Photos: ça donne bien, c'est sûr :P

J'ai hâte de voir ce que donnera la mise à jour que mon XPERIA S me propose. Je l'installerai ce soir!

Bonne journée à tous / soirée pour les tardifs ;)

Ca, je note!

Par contre la touche "retour" ne permet pas toujours de fermer une appli...

Je l'ai depuis hier soir, et je fermais tout avec Home, avec un gros doute: "est-ce que c'est bien fermé"? J'allais donc le gestionnaire des tâches pour voir si l'appli était toujours en fonctionnement, et une fois sur deux c'était le cas.

Taskiller, c'est une appli à télécharger?

Merci!

Pas sûr que le Xperia P soit plus satisfaisant ;) voir: http://versusio.com/...s-sony-xperia-p

Concernant l'autonomie, tu verras une nette différence (en veille) dés qu'il sera à jour (.73)

Pour le wifi et Bluetooth, comme dit au dessus, tu as un excellent widget qui regroupe la majeure partie des commandes utiles (il manque le NFC mais ça va venir), pour ajouter un Widget il suffit de maintenir le doigt sur l'écran et tu auras un menu avec tout un choix. Après tu peux positionner un seul bouton au lieu de celui qui regroupe tout, c'est "Outils"

Pour la fermeture des applications, ne te prends pas la tête avec ça. Android gère très bien la mémoire dans la plupart des cas (dés qu'il en manque il va fermer celles qui sont inutilisées depuis longtemps) tout comme il va mettre en état dormant certaines applications ou services quand tu les quittes.

La touche Home permet de revenir au bureau sans fermer (d'ailleurs en maintenant HOME tu ouvres un menu qui affiche les dernières applications encore ouvertes), si tu veux quitter, il faut faire "retour" ou pour certaines "quitter" dans le menu réglage.

ICS qui arrive bientôt va améliorer tout ça avec une gestion multitache plus fonctionnelle (tu pourras voir en un clic ce qui est ouvert et le fermer d'une glisse du doigt)

Le task killer est utile pour libérer de la mémoire en cas de saturation ou fermer une application ou un service capricieux qui reste ouvert et consomme de la batterie pour rien. Il faut utiliser ce type d'application de façon ponctuelle et non de façon atomatisée ou systématique (il y a des gens qui pensent que tout fermer en permanence va leur apporter de l'autonomie sauf que certains services se relancent d'eux même par nécessité ou parce que c'est programmé ainsi et les killer ne fait qu'une chose, tirer plus sur la batterie au moment où ils vont se réinstaller en mémoire !)

Perso j'en ai un quand parfois ma mémoire est un peu surchargée (mais j'ai mis en exclusion certains services qui doivent rester ouverts), ça me permet aussi de fermer des programmes qui tournent en tache de fond alors que je ne les utilise pas ou plus.

Après pour la conso, il faut diminuer un peu la luminosité et désactiver certaines mises à jour qui sont en tache de fond (genre envoi de stats à Sony, vérif de mise à jour par internet, etc;..)

Pour la protection écran, je compatis pour avoir essayé plusieurs fois d'en mettre une sans aucune trace :D

@+

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas remarqué auparavant: l'écran est vraiment spectaculaire. Il surpasse de loin tous les écrans que j'ai pu avoir jusqu'ici. Même en plein soleil, un texte noir sur fond blanc apparaît aussi clair que sur le papier, c'est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes. Reçu depuis quelques jours, je ne lui trouve que des qualités excepté ce pb d'autonomie, j'ai désactivé toutes les synchro automatiques que j'ai pu, mais je vois les petites barrettes de batterie s'éteindre assez rapidement, même en mode veille... Enfin, l'écran est très beau, lisible même au grand jour dehors, ce qui n'était pas le cas de mon précédent tél, un samsung wave dont l'écran avait pourtant de jolies couleurs avec l'amoled, mais je n'en pouvait plus de bada ! ;o). Avec le Xperia S, les couleurs sont très naturelles. L'appareil photo bluffant... Une petite question, lorsque je veux mettre une de mes photos en page d'accueil, je n'ai pas un rendu extrêmement net, comme je pouvais avoir sur le wave par ex... pourtant les images sont de bonne résolution et de bonne qualité (prises avec un reflex)... Sinon, un bien bel objet, de bonne qualité même si je ne suis pas totalement fan du touché du modèle noir. En plus l'extrême finesse du capot arrière donne une impression un peu cheap mais c vraiment pour chercher des points négatifs. Pour moi le seul vrai bémol pour l'instant c l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...