Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Concernant l'autonomie, tu verras une nette différence (en veille) dés qu'il sera à jour (.73)

Pour le wifi et Bluetooth, comme dit au dessus, tu as un excellent widget qui regroupe la majeure partie des commandes utiles (il manque le NFC mais ça va venir), pour ajouter un Widget il suffit de maintenir le doigt sur l'écran et tu auras un menu avec tout un choix. Après tu peux positionner un seul bouton au lieu de celui qui regroupe tout, c'est "Outils"

Pour la fermeture des applications, ne te prends pas la tête avec ça. Android gère très bien la mémoire dans la plupart des cas (dés qu'il en manque il va fermer celles qui sont inutilisées depuis longtemps) tout comme il va mettre en état dormant certaines applications ou services quand tu les quittes.

La touche Home permet de revenir au bureau sans fermer (d'ailleurs en maintenant HOME tu ouvres un menu qui affiche les dernières applications encore ouvertes), si tu veux quitter, il faut faire "retour" ou pour certaines "quitter" dans le menu réglage.

ICS qui arrive bientôt va améliorer tout ça avec une gestion multitache plus fonctionnelle (tu pourras voir en un clic ce qui est ouvert et le fermer d'une glisse du doigt)

Le task killer est utile pour libérer de la mémoire en cas de saturation ou fermer une application ou un service capricieux qui reste ouvert et consomme de la batterie pour rien. Il faut utiliser ce type d'application de façon ponctuelle et non de façon atomatisée ou systématique (il y a des gens qui pensent que tout fermer en permanence va leur apporter de l'autonomie sauf que certains services se relancent d'eux même par nécessité ou parce que c'est programmé ainsi et les killer ne fait qu'une chose, tirer plus sur la batterie au moment où ils vont se réinstaller en mémoire !)

Perso j'en ai un quand parfois ma mémoire est un peu surchargée (mais j'ai mis en exclusion certains services qui doivent rester ouverts), ça me permet aussi de fermer des programmes qui tournent en tache de fond alors que je ne les utilise pas ou plus.

Après pour la conso, il faut diminuer un peu la luminosité et désactiver certaines mises à jour qui sont en tache de fond (genre envoi de stats à Sony, vérif de mise à jour par internet, etc;..)

Pour la protection écran, je compatis pour avoir essayé plusieurs fois d'en mettre une sans aucune trace :D

@+

Salut ToonSpirit!

Merci pour ta réponse exhaustive :-) Ça me donne encore plus envie d'explorer cet OS et ce smartphone ;-)

Et aussi: merci pour ton post au français irréprochable :-P c'est assez rare que pour être remarqué :-)

Bonne soirée à tous et n'oubliez pas votre vraie vie sociale! Mdr :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 2 semaines pour roder la batterie ?

Le rodage c'est sur les 2-3 premières charges pas plus (et encore, c'est surtout la 1ère qui compte), après c'est surtout une histoire de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC compagnon me dit que mon tél est à jour avec la 3.67, j'ai lu le topic dédié à cette mise jour... en gros, pour qu'elle apparaisse par les voies officielles et impénétrables... il faut encore un peu de patience... je crois :rolleyes: bonne nuit et merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques journée d'utilisation

mon bilan

écran bluffant qualité photo et vidéo extra

son en appel niquel

haut parleur suffisant pour ce qu'on leur demande

son sur chaine hifi (extra pour un mobile)

navigation internet fluide

un mobile multimédia

système surcouche sony

on met un moment à s'habituer

mais une fois qu'on a fait le tour de la bête, tout devient très intuitif

effectivement les touche sensoriel manque un peu de réactivité on s'y habitue

petite anecdote, je me suis rendu compte en maintenant pressé la touche sensoriel du home, on accède aux applications dernièrement utilisée

et en maintenant la touche menu

on fait apparaître un clavier qui permet de lancer une recherche sur le mobile mais aussi sur le net ou sur le market

pour l'autonomie, je m'amuse avec comme un enfant ça dure en gros 7/9 heures en utilisation intensive plus la nuit

12/13 heures

en utilisant le portable normalement et qu'on prend l'habitude de le mettre en charge de temps en temps

on peux compter tenir 2 journée

le chargement est assez rapide, pourtant j'ai le chargeur sensé être le moins puissant.

pourriez vous rappeler la manipe pour connaitre le numéro de série du téléphone

pour le moment pas de taches jaunes à l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut juste le numéro de série, pas besoin de partir dans le menu caché du téléphone, la manip au dessus est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre parce que s'il y a un code universel c'est bien celui-là: http://www.gsm-technology.com/gsm.php/en,unlock,subpage_id,free_codes.html

Ps: copains avec le T68i... le premier SE ever!!! Il fut mien et je l'ai encore!!! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71451_screenshot_2012_03_07_1603_1.png

Les outils : Toute la gestion des connexions (Wifi, bluetooth etc...) petit, et qui s'agrandit quand on tape dessus avec un large choix (10 paramètres sont controlables).

54912_screenshot_2012_03_07_1604.png

Désolée pour le hors sujet mais je ne sais pas trop où poster :emo_im_undecided:

J'ai malencontreusement mis ces deux applications à la poubelle et je ne sais pas comment les récupérer :(

Merci de votre aide

Modifié par fandilan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...