Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

enfin mon xperia est revenu il on juste reprogrammer la carte mère . mais la batterie ne tien toujour pas ,charge complète 100% et 3 heure plus tard j'en sui a 30% juste quelque sms 2 appel et un peu de web . en sachant que le wifi est désactivé la luminosité réduite . mais rien a faire . j'ai pas de chance mon tel a même pas 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'usure de la coque, j'ai le même soucis, sur le noir ca se vois plus facilement que le blanc je pense. Mais c'est quand même dommage pour un téléphone aussi bon.

Merci, je me sens moins seul. Bon c'est léger, pas super grave, mais bon... Quand on a l'habitude d'avoir une téléphone nickel, c'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum et viens de recevoir mon xperia s noir, samedi!

Je l'ai pris chez Bouygues Télécom et il n'y a aucune surcouche de l'opérateur.

j'ai eu un peu peur en voyant tout ces problèmes d'écran mais j'ai un modèle 12w17 donc j'espere que je serais épargné!

Ce portable à une résolution d'écran qui est superbe, un apn qui fait des photos plus que jolies, une qualitée sonore que je trouve bonne et une autonomie (environ 2 jours à utilisation normale) qui est à la même hauteur que mon ancien x10 (ce qui est bien compte tenu de la résolution de l'écran)!

La finition est bien contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains poste...

Je regrette juste les obturateurs qui sont juste des petits cache plastique sur les ports Hdmi et Usb et évidemment qu'il ne soit pas sur android ice cream sandwich, mais bon cela va arrivé très rapidement de ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

J'avais vu ici et la des personnes qui conseillait un coup de gomme pour enlever les traces un peu récalcitrantes sur la coque ...

J'ai passé un petit coup de gomme blanche sans insister, et j'ai des vieilles traces de plastique frotté qui ne parte plus ... (modèle noir).

Pas top comme conseil, et pas top la qualité du plastique !

(autrement je suis plutôt content du téléphone dans l'ensemble pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

J'avais vu ici et la des personnes qui conseillait un coup de gomme pour enlever les traces un peu récalcitrantes sur la coque ...

J'ai passé un petit coup de gomme blanche sans insister, et j'ai des vieilles traces de plastique frotté qui ne parte plus ... (modèle noir).

Pas top comme conseil, et pas top la qualité du plastique !

(autrement je suis plutôt content du téléphone dans l'ensemble pour le moment)

sur la video c'est fait sur un blanc, et apres tu peux nettoyer avec un chifon humide et legerement savoneux (idelement une microfibre), ca devrais te redonner le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Xperia Arc s, je trouve que c'est sensiblement pareil fluidité, rapidité, la batterie oui en effet moins performante, mais je vais attendre plusieurs recharge, on verra bien...

Au niveau de l'écran je le trouve moins glissant au touché que le Arc, et beaucoup plus poussiéreux.

Je préfère largement le Xs au niveau prise en main un peu plus lourd et plus compact que l’Arc.

Voici en gros mes premières impressions après tout ce qui est technique pur je maitrise beaucoup moins.

Je regrette pas du tout mon achat, mais bon comme d’hab à chaque fois que j’achète un produit Sony

Modifié par Phil-Free-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, alors après une semaine d'utilisation :

Finitions nickel, plastiques de très bonnes qualités, il fait solide dans la main du fait de qu'on rapport poids/ taille

Très classe, design au top, impossible de le confondre avec un autre

Écran magnifique, les Arc / Arc S étaient très bien, là c'est encore mieux, même les noirs, la densité de pixels est très agréable

L'appareil photo est très bon, en vidéo quelques légers tremblements malgré le stabilisateur

Le son est puissant et clair par le hp natif, sur des enceintes c'est excellent, la qualité en appel est très bonne également

Le hardware est très bon malgré que ce ne soit pas le plus puissant, tout tourne impec, je n 'ai pas réussi mettre le tel en défaut

Sony livre son tel en 2.3.7 tournant a merveille avec plusieurs fonctionnalités d 'ICS intégrés à leur surcouche

Le tel est rapide et fluide en toute circonstance

Le GPS fixe très vite ( Glonas)

Autonomie dans la moyenne

Bref, ravis de mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli androphone, je n'aimais pas le modele blanc d'un ami, mais je me suis decider pour le modele noir apercu dans les transport, et la c'est du joli!!! ICS arrive a grand pas, autonomie plus que correct ( si on veut economiser la batterie, on l'utilise pas, a quoi sa sert alors? lol) 32 go, plus que suffisant, tres fluide et bonne accroche reseau en GSM et 3G), manque plus qu'un dock et la,je serai tres satisfait et pour lontemps, SONY ERICSON a toujours fait des telephone de qualité? ET sony TRES PROMETTEUR !! le kikoo lol et fanboy du GS3, peuvent se rabiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apercevoir que je n'ai jamais fait de retour , c'est le moment :

Ce SXS est vraiment un excellent smartphone et je le compare tous les jours au GS2 dans différents domaines et je peux affirmé sans contrainte que le SXS est bien meilleur que celui-ci dans la quasi totalité des domaines.

Il a un excellent écran lumineux , il est fluide et réactif sur l'interface , il est beau et fait haut de gamme (c'est pas du tout le cas du GS2) , il a une autonomie plus que correct , il se débrouille vraiment pas mal en photo LA JOURNEE car une fois la nuit tombée ou lorsqu'il fait sombre , ces photos sont très bof (le GS2 fait bien mieux lorsqu'il fait sombre) , il est assez solide , il a vraiment un très bon haut parleur , il gère très bien les gros jeux avec une grosse fluidité et son prix reste très abordable.

Son défaut pour moi est la navigation , je la trouve vraiment pas fluide mais ICS arrive et d'après les retours , celui-ci gagne énormément en fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon retour:

ca fait une semaine et demi et un vrai régal ce XS. Il est fluide, avec un écran très lumineux (je suis tout le temps à 25%-30% de luminosité!) Venant d'un X10 je suis bleuffé :) . L'apn est vraiment bien, il fait de très bonne photo pour un capteur de cette taille. Physiquement il tiens bien dans la main, ni trop gros ni trop épais et pour l'instant je suis encore sous GB et cela me suffit :P car au vue des pti kouac de ICS, je vais attendre un peu pour l'update. Pour la batterie, je tiens facile 1.5 jours (dans la journée: musique, jeux, facebook)

Pour l'instant aucun défaut pour moi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 4 jours que je l'ai et sa change de mon optimus black!

j'ai quand meme quelques difficultés pour les emplacements des touches sensitives et des touches des volumes mais sava aller mieux! il est yper fluide! c'est ce que j'attendais. il fait des supêrbes photos!

je suis sous ics

bref j'en suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Alors, pour favoriser votre choix ce sujet est très bien, jusqu'ici tout ce que j'ai pu lire était vraiment positif, et ... je vais continuer sur cette lancée. Je viens d'un Sony Ericsson Xperia x10i rooté, et il faut avouer qu'il n'y a pas photo, la différence est vraiment impréssionante, que ce soit l'écran, le chargement des applis, l'apn, enfin, tout ! N'hésitez surtout pas à vous lancer pour un achat de ce téléphone, de plus, maintenant qu'ICS est sortit, et que le téléphone est rootable bootloader bloqué, c'est que du bonnheur.

Voilà pour mon retour suite à 15 jours d'utilisation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens du monde du jailbreak ios, iphone 3g, 3GS et 4

J'avais testé à l'époque le mini xpreria Pro sous android 2.3

J'ai beaucoup suivi la venu de ce xperia S, j'ai récemment quitté le monde de la pomme pour ce magnifique bijou

Mobile de qualité, très fluide, belle définition HD de l'écran, à peine acheté et mise à jour sous ICS, ce android OS est vraiment bien foutu, Apple a de nombreuses lacune dans leur OS d'origine

Le seul regret est un bouton Home physique pour activer XPS lorsqu'il est en veille, car appuyer sur le bouton du haut c'est pas très pratique je trouve.

J'ai dut m'habituer à ces touches sensitives :-)

Je ne regrette pas mon achat et mon passage vers android OS et ICS, j'attends avec impatience le 4.1 pour le XPS

Modifié par jailbr3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Voilà mon premier commentaire sur ce site :)

Je possède ce Sony Xperia S depuis le 29 mai 2012 à 10h23 (très exactement Mdr)!!!

venant d'un Nokia 5800 xpress music et utilisant majoritairement le lecteur musical, je voulais un smartphone beaucoup plus rapide et nettement plus efficace en terme de surf sur internet,compatibilité avec les différents fichiers (pdf,excel...),flexible et surtout,qu'il soit rapide dans l'usage de toutes les tâches que je demande!

sachant que mon Nokia 5800 était parmi les meilleurs en terme de lecture musicale (avec ou sans écouteur), je tenais forcément à avoir cette même qualité sur son successeur.

Passons maintenant au choses sérieuses. Après mon passage à ICS et la mise à jour déployé il y a 2 jours environ, je m'attendais à avoir le smartphone qui me comblera pour un long moment, et dans la majorité des cas,j'avoue qu'il m'a bien plu. Mais, parcequ’il y a bien un mais, ce smartphone (=téléphone intelligent, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare ) présente quelques défauts qui sont plus ou moins décevants pour une tel gamme et pour ce niveau de prix (plus de 400 euros,tout de même):

-lecteur musical a cette fâcheuse tendance à diminuer le volume quand la batterie (je parle de l'instrument de musique) est très présente dans le morceau en écoute.je n'arrive pas à mettre dans l'ordre que je veux les chansons dans les listes de lecture que je crée.,

-Beaucoup de lags pendant le changement entre les différents bureaux (j'ai bien enlevé les application installées par Sony comme Mcfee....) et une lenteur (pas excessive,mais étonnante pour un téléphone avec autant de puissance) pour charger mes photos et vidéos

-je ne sais pas pour les autres, mais avec Mxplayer, toutes les vidéos que je fais moi même, qui sont en résolution 1080p et qui durent plus de 10 minutes présentent un décalage entre la voix et l'image lors de son visionnage

-malgré le fait que j'ai acheté une house depuis son premier jour (faite pour lui ), j'ai constaté que la couleur du cache batterie commence à partir(je possède la version noire) et j’espère vivement que c'est un cas particulier!

-la qualité de l'écoute de mon interlocuteur est moins bonne que celle de mon Nokia 'malgré le fait qu'il y a trois ans qui les séparent)

-il capte moins bien aussi

Et je termine mes désagréments avec le fameux problème de l'autonomie de ce téléphone. Avec un usage tel que: 2h de musique, le trafic des données activé en permanence, 20-40 minutes de lecture vidéos,10-20 sms (hors messages reçus),5-6 mms (hors mms reçus aussi), récupération toutes les 5 minutes de mes emails, surf sur internet pendant 1h30 environ et enfin 10-15 photos avec 2-3 vidéos (5-10 minutes) => je me retrouve avec une batterie déchargé en moins de 7h!!! Cela est vraiment étonnant pour un téléphone orienté multimédia tout de même. Comparé à mon Nokia, je reste quasiment 12h et il me reste en fin de soirée encore 15%!!!!

Maintenant,je finis mon commentaire (je voulais qu'il soit marquant, héhé) avec tout les points positifs de ce téléphone:

-excellente qualité des photos,je n'ai vraiment plus besoins d'un appareil photo avec ce téléphone. Il a un autofocus ultra rapide, le mode panoramique qui est aussi vraiment très plaisant et utile dans certains cas....cela s'applique de même pour les vidéos, elle ne sont pas pixelisés et sont vraiment de haute qualité.

-le surf sur internet....WOW!!! En tout cas, j'utilise beaucoup moins mon ordinateur (il me sert quant même parfois...comme pour écrire ce long commentaire :) ). Il est vraiment rapide, même plus rapide que mon ordi. Je précise aussi, que j'utilise le navigateur par défaut qui me paraît très bien pensé!

-la rapidité générale de l'appareil et le niveau d'intuitivité de l'utilisation de ses fonctions

-le confort pour écrire un message..je commence à devenir écrivain avec ce téléphone XD, j'envois parfois des messages avec 11 pages (quant même!!!!) et il est reçu en moins de 2 secondes à mon destinataire (merci les accusés de réception)!

-l'intégration de Facebook avec les contact, l'agenda et les différentes notifications.

--la fonction qui renomme toutes mes musiques qui est vachement sympa pour un mec comme moi qui pour ne pas perdre son temps mettait (sur mon Nokia hein) des nom tel que : M1,M2...! Et par magie, sur ce téléphone, il a réussie à retrouver le nom et les détails de chaque morceau!

-la led qui a différentes couleurs et qui est vraiment très sympas pour reconnaître le genre de notification sans toucher le téléphone (oui,j'avoue que certaines notifications ne m’intéressent pas XD)

-la lecture du Flash sur les pages web...au point où j'hésite beaucoup à mettre à jour mon Xperia S vers la version Jelly bean qui n'est pas compatible avec cette technologie (Eh oui, je suis l'actualité)...même si , je vous l'accorde,que de plus en plus de sites utilisent la version html5....mais pas tous!

-l'écran,que dire de cette écran qui me convient parfaitement. L'angle de vue est excellent pour garder son intimité pendant que l'on est entouré par des personnes inconnus (comme dans les transport en commun que j'utilise beaucoup pour des raisons écologique et de praticité...non, je n'adhère pas au parti vert!!!! Mdr)

-la listes des applications disponibles qui est indiscutablement beaucoup plus riche que sur le Nokia Store et qui me permet de configurer mon téléphone à mon gré!

Etc...

Finalement.mon avis est plutôt positif sur ce téléphone, malgré de petits désagréments qui auraient pu être évité pour une telle gamme de téléphone! Je précise enfin que ce téléphone est mon premier androphone et il ne sera très probablement pas le dernier! ;)

Merci à tout ceux qui ont lu mon long commentaire, supporté mon humour qui peut sembler très moyen.En tout cas ,j'espère surtout d'avoir été claire dans mon explication et m'excuse pour toutes fautes d'orthographe!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evolution de mon retour après deux mois d'utilisation :

Depuis mon avis s'est affiné expérience oblige.

Je trouve qu'il est excellent au niveau photo, design, musique : bien sûr il a ce côté smart qui va le différencier de l'androïd "standard" que fournit Samsung.

Au niveau photo, il est tellement bon que je ne cesse de m'en servir à cet effet (bien que je sois néophyte) ... à tel point que mon prochain achat sera un appareil photo compact dans la même marque je pense, car enfin quoique j'ai les mains fines il a un petit côté savonette qui nuit un peu à son efficacité. En effet le déclencheur externe est vraiment un plus (il faut prendre le coup de main) mais si je protège bien l'appareil (coque, housse), je freine un peu ce côté réactivité. Si j' utilise l'appareil nu, il lui manque juste l'épaisseur d'un compact pour une bonne préhension : je prends mes photos "du bout des doigts".

En ce qui concerne l'interface, il est certe plus élégant ... mais à la longue il me fatigue par ses particularités. On échange de l'élégance contre de la simplicité. Après c'est une question de préférence personnelle bien sûr. Pour moi le mobile c'est mon petit ordi de poche, j'y gère tout depuis plusieurs années (via Nokia ... dieu que j'étais courageuse ... puis galaxy SII) -> mes appels, mes mails, mes journaux, mes lectures, mes photos et video, ma musique, mes documents, mon agenda, mes jeux ... Et de ce point de vue les menus samsung me sont plus confortables.

Par ailleurs je suis victime de la tâche jaune sur l'écran je la remarque depuis tout au plus trois semaines sur les fonds blancs -> bienentendu je vais le renvoyer, mais dans l'immédiat ça ne m'arrange pas car je suis en nombreux déplacements estivaux,,j'espère pouvoir toujours le faire fin Août.

Et puis l'évolution du logiciel, je suis contente d'en profiter mais c'est vrai que c'est ennuyeux à chaque fois de découvrir des différences "inatendues" ou un changement de fonctionnement sans explications : le logiciel d'utilisation est plus que succinct et sans l'aide du forum, l'utilisateur non averti reste logtemps le bec dans l'eau.

Pour simple exemple il y a huit jours sur l'avant dernière version je pouvais créer des dossiers sur mes pages d'acceuil pour rassembler mes icônes par thèmes (vu qu'il n'y a que cinq volets d'acceuil) et depuis que j'ai mis à jour la dernière version, mardi, je ne retrouve plus cette fonction ... alors bug passager ou réelle évolution du logiciel, il va falloir aller fouiner ... et c'est ainsi pour nombre de détails ...

Donc je ne regrette pas mon achat, mais je pense évoluer vers la photo en compact d'une part, et un galaxy SIII d'autre part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Venant également du côté obscur avec un 3GS JB (non, pas Jell...), mon premier Androphone me donne entière satisfaction. L'écran est splendide, l'autonomie plutôt bonne (elle va en s'améliorant en tout cas), la finition au top, je regrettais juste qu'on doive appuyer sur le bouton du haut pour allumer l'écran, problème réglé avec widget locker !

Bref, que du bonheur pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...