androida Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec la rotation automatique de l'écran de mon gw620 : depuis quelques jours la rotation automatique ne fonctionne plus lorsque je suis sur l'écran d'accueil, je suis obligé de coulisser le clavier pour passer en mode horizontal :rolleyes: alors que ça marchait très bien avant... je précise: - le problème se pose lorsque je suis sur l'écran d'accueil, avec une application ouverte en principe la rotation fonctionne - j'ai installé puis désinstallé un programme "rotate on/off", je pensais que ce serait plus pratique pour ne pas changer de format involontairement ! Mais de fait ça ne fonctionnait pas donc je l'ai viré et maintenant je me demande si c'est pas ça qui à mis le b..... :/ - j'ai bien sur vérifié que l'option orientation auto était cochée dans les paramètres ! Avez-vous rencontré le même problème, et si oui avez-vous trouvé une solution ? Pour ma part je pense que je vais simplement revenir aux paramètres usine et recharger mes applications... mais j'aimerais quand même savoir ce qui à pu ce passer ! Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour, à tout hasard, as tu essayé de décocher la case "rotatio auto", puis de basculer le téléphone à l'horizontale (pour solliciter le capteur) et enfin de réactiver la case ? Parfois ce genre de manip con suffit à faire reprendre ses esprits à l'informatique ... donc pourquoi pas sur un téléphone ? Gorgonzola PS : ceci dit, j'ai le même "problème" : autant dans les applications ça marche à chaque fois, que sur l'écran d'accueil c'est un peu selon la bonne volonté du téléphone (j'ai même eu une fois le cas inverse : écran d'accueil bloqué en position horizontale, par contre je ne sais plus ce que j'ai fait pour réussir à le faire revenir à la normale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androida Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour,à tout hasard, as tu essayé de décocher la case "rotatio auto", puis de basculer le téléphone à l'horizontale (pour solliciter le capteur) et enfin de réactiver la case ? Parfois ce genre de manip con suffit à faire reprendre ses esprits à l'informatique ... donc pourquoi pas sur un téléphone ? Gorgonzola PS : ceci dit, j'ai le même "problème" : autant dans les applications ça marche à chaque fois, que sur l'écran d'accueil c'est un peu selon la bonne volonté du téléphone (j'ai même eu une fois le cas inverse : écran d'accueil bloqué en position horizontale, par contre je ne sais plus ce que j'ai fait pour réussir à le faire revenir à la normale) Oui j'ai essayé mais rien à faire, donc je pense que je vais réinitialiser puis réinstaller mes applications ... :( Mais en tous cas pas d'application pour bloquer la rotation automatique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Personnellement, l'écran d'accueil a toujours été horizontal sauf quand je faisais coulisser le clavier... Je me suis toujours dit que c'était bizarre mais je suis pas allée chercher plus loin :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Personnellement, l'écran d'accueil a toujours été horizontal sauf quand je faisais coulisser le clavier...Je me suis toujours dit que c'était bizarre mais je suis pas allée chercher plus loin :cool: Tout pareil que pour certaine appli et quand j'ouvre le clavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.