joss20_06 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, J'ai fait le tour des forums et ayant trouver plusieurs de mes problemes dans plusieurs forums differents j'ai decider d'en ouvrir un les regroupant unpeu tous je pence. Alors voila j'ai sur mon huawei : Bloqué bouygues Version d'android : 2.2.1 Version du mod : cyanogenMod-6.1.0 Voila le prob, j'ai lu qu'il faut repasser en 1.5 officiel pour avoir acces a menu qui permet d'entrer la clé reseau pour mettre une puce free. Apparament il ne faut pas prendre la version de bouygues si on compte remetre une rom perso par la suite. J'ai donc telecharger une rom 1.5 autre que celle de bouygues, pris le fichier dload copié dans ma carte SD formaté, redémarer en mode recovery ( clockworkmod recovery V3.1.0.1 )/ apply update fom SDcard ca me met update failed J'ai donc aisseiller sans décompresser ensuite install zip from sdcard toujour update failed j'ai ensuite telecharger time machine de poulpix toujour update failed en déserpoirs de cause j'ai aisseiller wipe data/factory reset avant de rééseiller de refair un update, sans succés. il semblerait que je ne puisse plus rien installer en fait . Donc ma question, y-a-t-il un moyen pour effacer toute trace de ma rom actuelle sans passer par un fichier update ? ou si quelq'un connais une solution qu'il me fasse signe. d'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamdouni Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 bonjour, la solution pour ton probleme se trouve dans ce poste etape N:6, faut que tu fasse l'instalation en: demarant le telephone bouton raccrocher+volume haut+bouton d'allimentation : https://forum.frandroid.com/topic/36801-installer-android-froyo-221-sur-votre-huawei-u8230-mise-a-jour-le-08-mars-2011/ et pour revenire tu aura besoin du time machine de poulpix, bon couragge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, deja aisseiller avec un autre dossier pris dans un autre forum mais la meme manip et ca met update failed. Merci quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpix83 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) bonjour, tous d’abord fait un backup de ta rom actuel avec recovery pour revenir dessus après. télécharge archive ici : http://poulpix.andro...ia_fastboot.zip tu la décompresses sur ton bureau tu branche ton téléphone a ton pc le téléphone en mode fastboot (écran bleu) (control que tu a bien tous les drivers) tu vas dans le dossier sur ton bureau et tu clique sur Erase and Flash FULL.bat quand il a fini tu retire la batterie et tu démarre le tel tu sera en 1.5 officiel tu débloque ton téléphone puis tu retourne dans recovery et tu restaure ton backup avant Modifié 8 mars 2012 par poulpix83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 ok je vais aisseiller ca j'ai tel ton fichier mais la je vais faire une recherche de drivers car g plus le cd et xp ne les as pas des que je les ais j'essait ton fichier Merci bcp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Bon ben j'ai chercher toute la journée pas de driver dispo et quand je branche en usb sur mon pc je detecte juste la sd card mais aucun portable, j'ai trouver le cd d'installation du portable sur le net j'ai installer pc suite et dialup meme ca ca ne le detecte pas donc je ne peux pas utiliser ton fichier je pence que mon port va aller dans une boutique qui debloque les portable et encore j'espere qu'ils y arriveront :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpix83 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 tous les driver son la : http://poulpix.android.free.fr/Driver_Huawei_xp_vista_seven_Qualcomm.zip quand tu branche ton téléphone au pc en mode fastboot (écran bleu) dans Panneau de configuration\Outils d’administration\Gestion de l’ordinateur => Gestionnaire de périphériques tu a ça : c'est que le téléphone et bien reconnue donc tu peut faire la suite c'est pas compliqué !!! si tu a un point exclamation tu clique droit dessus et tu fait recherché le pilote dans le dossier de drivers si dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 ca y est je suis repasser en 1.5 mais le tel detecte toujour pas la carte sim trop deg j'ai plus qua appeler free jpence ca vient de leur puce.... en tout cas un grand merci a toi pour les fichiers et pour les info merci bcp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpix83 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 je pense que tu doit flashé la rom officiel par la bonne méthode ( dload a la racine de ta carte sd et avec les touche volume haut + raccroché + power ) rom 1.5 = http://poulpix.android.free.fr/Huawei_U8230V100R001C101B282SP03.zip time machine = http://poulpix.android.free.fr/Time_Machine_U8230_U8220_Jun_23_2010.zip le time machine débloque ta rom actuel pour flashé une autre rom donc ca va pour la rom que tu a actuellement et aussi pour revenir après. donc commence par luis... sinon il y a je crois une apk qui le fait jais vu un tutoriel une foi mais ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 as ben nn meme la puce marche ca y est g entrer le code et c'est tout activé. encore merci a toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulpix83 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 a bon ça va alors tu peut repassé en 2.2.1 avec ton backup alors sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss20_06 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 oui c'est ce que je vais faire, dernier petit conseil que jpeux te demander, avec toute les roms qui traine, laquelle tu me conseille qui irrait mieux avec mon huawei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padfoot7351 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) J'ai le même problème que joss20_06 sauf que moi j'ai la version 1.5 et j'obtiens toujours update failed, j'ai essayé toutes sortes de rom 2.1 ou 2.3 et plusieurs carte sd, je ne sais pas d'où proviens le problème. Que dois-je faire? merci Modifié 18 avril 2012 par Padfoot7351 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.