manu7 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Salut ! Je continue mon initiation avec délectation ! Je viens de grimper au 7eme ciel galaxtique en m'offrant d'un coup le pack root-recovery-overcome... C'est vrai qu'alors on ne peut pas s'empêcher de penser que samsung livre une tablette dont la rom est codée avec les pieds !! Maintenant, ça ce sont des perfs et de la fluidité. J'ai à present qq questions et remarques. -en suivant les tutos, je me suis retrouvé face à un ou deux soucis : zatchbell68, mon émérite condisciple alsacien a bien réalisé les tutos, mais les liens vers les ichiers de recovery et de rom overcome m'ont tous les 2 donné des fichiers invalides et l'install n'a pas abouti. Suis je le seul ? Quoiqu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre avec un passage par le site officiel du team overcome. -j'ai peut être mal fait un truc, mais au reboot après l'install de la rom overcome, j'ai eu es soucis avec l'app horloge qui plante au démarrage et le navigateur qui plante également toutes les 30 sec... Réglé en supprimant les fichiers de config des 2 applis. Faut il effacer des données avant de l'installer et dans ce cas comment les récupérer ? - du coup, je n'ai plus de widgets météo accuweather, ni d,horloge numérique et l'appli contacts a son icône, mais me dit n'etre pas installee ... - vaut-il la peine de se pencher sur l'overclocking de la tablette ? Merci et bonne journée ! Manu Modifié 7 mars 2012 par manu7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Hello, Tout les liens que j'ai fournis viennent soit de xda soit du site overcome donc ce n'est pas de ma faute mais je vais voir ce que je peux faire. Ensuite pour recuperer l'horloge et etc... sur la rom overcome il y a des petits patchs également disponible sur le site overcome. qu'il faut flasher via ton recovery sans wipe ni format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Hello, Tout les liens que j'ai fournis viennent soit de xda soit du site overcome donc ce n'est pas de ma faute mais je vais voir ce que je peux faire. Ensuite pour recuperer l'horloge et etc... sur la rom overcome il y a des petits patchs également disponible sur le site overcome. qu'il faut flasher via ton recovery sans wipe ni format. Merci zatchbell :-) il n'était bien entendu pas question de te culpabiliser ! Je vais explorer les plugins... Modifié 7 mars 2012 par manu7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Salut Je continue mon bout de chemin ! J'ai installé les divers pat ch proposés par le site overcome sans voir de différence... pas grave, ça roule bien. Par contre, j'aimerai bien récupérer l'horloge et le widget accuweather, des idées ? Je n'ai trouvé que des liens megaupload :-(( Sinon, quel serait l'intérêt du kernel proposé par le team overcome ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ben normalement tu les as avec les patchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Je me suis peut être mal exprimé... Sur le site oevercome team figurent au telechargement les rom, les kernels, un modem (?), et 3 patchs. J'ai installé les recovery, la rom, les patchs... que fait le modem et faut il installer le kernel ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 le kernel permet plusieurs amélioration. Overclock du processeur passe de 1ghz a 1,5GHZ et le modem concerne la reception 3G mais leur version ne change rien donc a toi de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Merci de ta réactivité ! Donc leur kernel n'apporterait rien ? Que penses-tu du principe d'overclock ? Modifié 8 mars 2012 par manu7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H3-Sn0w Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 L'overclock ca peut être interessant pour des jeux quand ca lague mais en contrepartie ca diminue la durée de vie de ta batterie... Je pense qu'il ne faut pas dépasser 1.4 GHz et utiliser un governor comme ondemand ou smartass(V2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu7 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Et un intérêt pour la vie de tous les jours ? On sent les perfs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 avec le kernel oui on voit le changement mais pour le modem on voit rien lol mais l'equipe de cyanogenmod le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunobassman Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) et si on parlait de l option "usb charging"??? je galere a trouver une rom l integrant en 8.9 p7310....ca a fonctionné en melangeant un kernel motley sur une overcom apres moult script gen et echo 1 < sys/ etc ds terminal emulator...au reboot l option a disparue snifff EDIT le lendemain : Ai trouvé la soluce : suivre les tutos cités plus haut et créer un script generable au boot le script de "kappr" puis avec smanager (app du market) parametrer le demarrage du script au boot Modifié 18 mars 2012 par brunobassman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Hum bizarre faut que je regarde sa de plus près mais pas avant demain désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.