yaga Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bonsoir :) Je suis nouveau sur ce forum : je viens d'acquérir un Acer Liquid (que j'aime beaucoup hihi) mais qui me semble extrêmement fragile (je viens de relire un topic plus bas qui m'a encore + refroidi). J'ai lu un autre sujet de ce forum où les participants débattaient sur les protections disponibles (chaussettes, étuis, housses...) Seulement, le sujet est assez long (11 pages) et après l'avoir bien épié, je n'ai pas réussi à m'en faire une conclusion : quelle protection choisir ? Je suis tenté par la housse Noreve, mais 40€ c'est un peu chère et je me demande si elle protège vraiment bien (comme des coups). L'idéal étant une protection contre d'éventuel choc (donc un étui), mais que la protection puisse être efficace même lorsqu'on retire le téléphone (donc housse). Une lumière ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bienvenue Yaga! Tu devrais explorer un peu les posts l'ami ;) Tiens tu devrais trouver ton bonheur et vite (pour éviter de casser ta bête...) http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5349 JaH'K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 C'est de ce topic là dont je parlais :) Je l'ai fouillé de fond en comble, en réalité, j'aurais aimé que l'on me dise d'une façon plus claire quelle est LA protection. Autre question : je suis actuellement à la version 1.6. Si je veux faire une mise à jour, je dois faire une manoeuvre en mode root, tout çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Pour l'instant on ne serait que trop te conseillé de rester en1.6 les autre version ne sont pas fini est assez chiantea installer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 en gros tu a le choix entre: - housse fixe (genre noreve, Dpair) - housse qu'on retire (chaussette, TnB,...) - housse silicone les housses fixes ont l'air de bien protéger, mais trop encombrant à mon goût. les housses qu'on retire à l'utilisation laisse le téléphone sans protection housse silicone ne semble pas protéger bcp des chocs/chute d'après les premiers retours. Pas de protection ultime, à toi de choisir en fonction de ton utilisation (et surtout de faire attention à ne pas le faire chuter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henker92 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Je viens tout juste ( 5 minutes ?) de recevoir ma housse noreve, et j'dois avouer qu'elle a tout pour plaire. Tient bien en main, tres jolie a voir, et surtout ... grosse impression de solidité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Merci à tous pour vos réponses :) La housse noreve me plairait bien, mais payer 40x plus chère la housse que mon téléphone, cela me trouerait un peu le c*l bien que je sais qu'il faut investir pour bien protéger. Après, j'écris beaucoup de sms et j'ai "peur" que ce type de housse puisse me gêner (j'écris la plupart du temps le téléphone horizontal). J'ai pensé à acheter une housse du style TnB, et de mettre une sorte de dragonne afin que le téléphone évite de me glisser des mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 ou sinon essaie de faire un mix? je ne pense pas que "Silicon" + "Tnb" soit possible (trop épais); mais par contre un "full body cover" (http://www.imask.com.hk/Acer-Liquiden.htm) + TnB serait possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Oui j'ai déjà un film protecteur. Petite question pour les possesseurs de la housse Noreve : peut-on placer le téléphone pour faire en sorte que le clapet de la housse se soulève par le haut, et non par le bas (comme sur les images d'illustrations ?). Aussi, j'ai entendu dire que le clip magnétique pouvait décharger la batterie ?? Qu'en penses les possesseurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 tu ne peux pas inverser le sens du Liquid dans la housse norêve (les boutons ne correspondent plus et surtout tu perds la visibilité des diodes du l'écran, c'est dommage. pour la batterie, je n'ai rien remarqué (ceci dit, j'ai cette housse depuis longtemps, avant le dernier firmware qui a amélioré l'autonomie, si ça se trouve mon téléphone tiendrait plus longtemps sans cette housse ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Ok mais [color=red][b]sa[/b][/color] nete gêne pas le clapet qui s'ouvre vers le bas ? Je veux dire, pour écrire des sms, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 non, la housse ne me gène pas pour taper sur le clavier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
19phil67 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Ca fait trois jours que j'ai celle là : http://cgi.ebay.com/Soft-Silicone-Skin- ... 19bb31d5cb Franchement elle est impeccable! Un peu chère certes mais elle est parfaitement adaptée au Liquid avec toutes les découpes attendues (pas comme certaines housses silicones bas de gamme) et, comme elle est transparente, on s'en rend pas trop compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Mouais mais je doute que la housse en silicone protège vraiment... Bon, je compte opter pour la Noreve alors ! Tu en es content redrag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 j'ai acheté une TnB comme d'autre sur le fofo et perso j'en suis assez content... 15E max dans toutes les bonne crémerie Lol :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaga Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 La TnB me tentait bien aussi, mais j'ai envie que le téléphone soit aussi protéger lorsque je l'ai dans les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.