Aller au contenu

Quelle protection ? :-/

yaga

Recommended Posts

Bonsoir :)

Je suis nouveau sur ce forum : je viens d'acquérir un Acer Liquid (que j'aime beaucoup hihi) mais qui me semble extrêmement fragile (je viens de relire un topic plus bas qui m'a encore + refroidi). J'ai lu un autre sujet de ce forum où les participants débattaient sur les protections disponibles (chaussettes, étuis, housses...)

Seulement, le sujet est assez long (11 pages) et après l'avoir bien épié, je n'ai pas réussi à m'en faire une conclusion : quelle protection choisir ?

Je suis tenté par la housse Noreve, mais 40€ c'est un peu chère et je me demande si elle protège vraiment bien (comme des coups). L'idéal étant une protection contre d'éventuel choc (donc un étui), mais que la protection puisse être efficace même lorsqu'on retire le téléphone (donc housse).

Une lumière ?

merci !

C'est de ce topic là dont je parlais :)

Je l'ai fouillé de fond en comble, en réalité, j'aurais aimé que l'on me dise d'une façon plus claire quelle est LA protection.

Autre question : je suis actuellement à la version 1.6. Si je veux faire une mise à jour, je dois faire une manoeuvre en mode root, tout çà ?

en gros tu a le choix entre:

- housse fixe (genre noreve, Dpair)

- housse qu'on retire (chaussette, TnB,...)

- housse silicone

les housses fixes ont l'air de bien protéger, mais trop encombrant à mon goût.

les housses qu'on retire à l'utilisation laisse le téléphone sans protection

housse silicone ne semble pas protéger bcp des chocs/chute d'après les premiers retours.

Pas de protection ultime, à toi de choisir en fonction de ton utilisation (et surtout de faire attention à ne pas le faire chuter).

Merci à tous pour vos réponses :)

La housse noreve me plairait bien, mais payer 40x plus chère la housse que mon téléphone, cela me trouerait un peu le c*l bien que je sais qu'il faut investir pour bien protéger. Après, j'écris beaucoup de sms et j'ai "peur" que ce type de housse puisse me gêner (j'écris la plupart du temps le téléphone horizontal).

J'ai pensé à acheter une housse du style TnB, et de mettre une sorte de dragonne afin que le téléphone évite de me glisser des mains.

Oui j'ai déjà un film protecteur.

Petite question pour les possesseurs de la housse Noreve : peut-on placer le téléphone pour faire en sorte que le clapet de la housse se soulève par le haut, et non par le bas (comme sur les images d'illustrations ?).

Aussi, j'ai entendu dire que le clip magnétique pouvait décharger la batterie ??

Qu'en penses les possesseurs ?

tu ne peux pas inverser le sens du Liquid dans la housse norêve (les boutons ne correspondent plus et surtout tu perds la visibilité des diodes du l'écran, c'est dommage.

pour la batterie, je n'ai rien remarqué (ceci dit, j'ai cette housse depuis longtemps, avant le dernier firmware qui a amélioré l'autonomie, si ça se trouve mon téléphone tiendrait plus longtemps sans cette housse ^^ )

Ca fait trois jours que j'ai celle là : http://cgi.ebay.com/Soft-Silicone-Skin- ... 19bb31d5cb

Franchement elle est impeccable! Un peu chère certes mais elle est parfaitement adaptée au Liquid avec toutes les découpes attendues (pas comme certaines housses silicones bas de gamme) et, comme elle est transparente, on s'en rend pas trop compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...