Aller au contenu

tethering et transformer sous ICS

Recommended Posts

Bonjour,

sur free mobile qui permet le tethering :

Je tente en vain d'utiliser internet en tethering sur ma transformer via mon nokia N8 et l'application Joikuspot qui permet de partager la connexion 3G en wifi :

Le transformer se connecte bien au réseau wifi généré par mon nokia mais ensuite, impossible d'utiliser internet.

J'ai tenté de changer le user agent d'opéra mais rien n'y fait.

doit passer par un rootage de ma tablette?

avez vous des idées ?

(je précise qu'avec ce nokia et cette application j'ai déja réussi à partager la connexion avec l'ipad d'une amie et ça a fonctionné.)

normalement en changeant le user agent, ca aurait du marcher (c'est ce que je fais avec SFR vodafone live et joikuspot) , mais opera ne permet plus depuis la derniere mise a jour de selectionner un telephone (seulement tablet ou desktop) essaye dolphin qui permet de selectionner un telephone et meme de definir un user agent personnalisé (perso comme je passe par un nokia 5800, j'ai fait un user agent "Nokia5800", car en prenant iphone comme user agent, sauf pour essais, il va sans arrret demander safari).

PS : je viens d'essayer en selectionnant iphone ou custom (Nokia5800), je confirme ce que dis plus haut

Modifié par prot33

Merci pour les infos.

J'ai récupéré mon user agent en me connectant sur le site what'smyuseragent.com avec mon N8 :

Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.3 NokiaN8-00/111.030.0609; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) NokiaBrowser/7.4.2.6 Mobile Safari/533.4 3gpp-gba

puis j'ai entré différents user agent dans dolphin/parametre/user agent custom :

• Mozilla/5.0 (Symbian/3; Series60/5.3 NokiaN8-00/111.030.0609; Profile/MIDP-2.1 Configuration/CLDC-1.1 ) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) NokiaBrowser/7.4.2.6 Mobile Safari/533.4 3gpp-gba
  • Nokia N8
  • NokiaN8
  • NokiaN8-00

mais rien n'y fait donc je en vois pas trop ou ça coince.

surtout que je vois quand même dans joikuspot un débit tres faible de données en entreée sortie.

mais impossible de charger une page WEB.

Ce qui m'étonne aussi est que je soit obligé de jouer avec un user agent alors que freemobile autorise le tethering.

Activation du partage wifi sur l'atrix sur SIM FREE sur antenne Orange (roaming donc) en 3G+ (tin faut en préciser des trucs [color=red]qd[/color] t'est chez Free lol)

Allumation de la Transformer, connexion au SSID de l'atrix, récupération IP, connecté.

Déjà je reçois uen notification de nouveaux mails,

test seesmic : ok

test Opera sans modification de l'userAgent : ok

test navigateur interne qui avait été modifié du temps de SFR : ok (mais il à p-e été reseter suite au passage ICS je me dit)

Atrix en rom stock 2.3 rooté

Transformer en rom stock 4.0 non rootée

Logiquement sur Sim Free, ni le userAgent, ni le root ne sont nécessaire.

Question conne mais avez vous demandé l'activation du mode modem/routeur à votre opérateur?

Car pour info c'est ce que j'ai dû faire pour SFR.

Pas besoin chez Free puisque inclus et gratuit contrairement à SFR (du moins jusque récement)

de mon coté je sèche un peu. j'ai bien réussi à obtenir la connexion mais rien de plus.

je me demande si le probleme ne viens pas de mon télephone puisqu' apparament un transformer non routé et l'opérateur free devraient suffire sans besoin de rien bidouiller ...

dans la FAQ de l'application de mon nokia il y a écrit ça :

"JoikuSpot creates the WLAN connection successfully. However, the browser doesn't

connect and gives an error message?

o JoikuSpot requires Ad Hoc WLAN mode to enable web connection. Please configure

your WLAN device's WLAN settings to allow use of Ad Hoc networks, and if

possible, set the JoikuSpot connection as primary/default WLAN network, so that

your WLAN device wouldn't get interrupted by other WLAN networks near-by."

ce qui est exactement se qui se passe chez moi.

Par contre j'ai fouillé les parametres du transformer, je n'ai trouvé nul part ou l'on pourrait autoriser les connections au réseau "Ad Hoc".

Si vous avez des idées.

Il n'y a absolument rien à faire ni a bidouiller sur la transformer à part se connecter en wifi sur le téléphone.

Si le télphone émet la TF le capte

Modifié par Dede17

Mon probleme vient donc de mon téléphone, c'est confirmé.

Pas sur, je vais surement dire quelque chose qui va faire sourire du monde mais j'en ai été témoin chez un ami. Lorsqu'il a essayé de faire fonctionner la tablette chez lui son téléphone était resté en Wifi et là ça marche pas il faut qu'il soit en 3G pour que la tablette fonctionne, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien mais c'est un constat

solution trouvée :

en fait depuis quelque temps j'ai fait la mise à jourde mon téléphone avec une nouvelle ROM.

dans la nouvelle rom était inclu un antivirus "fsecure", cet antivirus fait aussi fonction de firewall.

j'ai coché l'option "autoriser toutes les connexions" sur fsecure, et mes problemes de connexion ont disparus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...