Aller au contenu

Recommended Posts

Tout d'abord bien le bonjour à tous.

Voilà j'ai enfin sauté le pas en me payant un xperia play ( bye bye legend....) sur cdiscount que j'attends de pied ferme, et donc en attendant je me posais quelques questions.

Est il nesseaire de déverrouiller le bootloader afin d'installer chainfire 3d, ou bien le root suffit il?

Pour le root j'ai vu le tuto mais il semble qu'il existe d'autres méthodes comme gingerbreak, superoneclick... Quelqu'un aurait il essayé une de ces méthodes avec succès?

Voilà pour l'instant et merci pour vos futurs retour ( j'espère...)

:-)

Bon ça y est "commande en cour de préparation ", je trépigne...

Après avoir traîné un peu sur le xda je me pose quelques questions, donc si quelqu'un est à même de m'éclairer je lui serai reconnaissant ( sinon tant pis je me retrousserais le manche et sortirais mon dico français / rosbif).

Avant j'avais un HTC root et s-Off avec Cwm flasher a la place du recovery stock, un "cocktail " qui me permet de tester tout ce qui passe sous ma main.

J'en viens donc à mes questions, il me faut donc :

Premièrement, passer root via superonclick ( y a tail une version spécifique comme pour le 2x de ma copine ou bien n'importe quelle version fait l'affaire.

Deuxièmement, déverrouiller le bootloader en suivant la méthode officielle ( j'ai regardé vite fait ça m'a pas l'air bien sorcier)

Troisièmement, le recovery custom. Je suppose qu'il ce flashe via rommanager comme d'habitude ( un fichier update.zip qui s'installe à la racine de la so ou bien c'est different chez Sony)

Troisièmement bis, est il possible de flasher le recovery ( via adb ou terminal emulator) afin qu'il remplacé le recovery stock et qu'il soit accessible via une combinaison de touches au boot.

Quatriemement, j'ai cru comprendre que pour installer une rom custom il fallait respecter une combinaison kernel /rom. Comment flashes t'on un kernel ( j'ai cru comprendre que ça ce faisait via adb), est il possible de faire ça avec CWM.

Dans quel ordre flashé t'on, and kernel puis rom ou bien l'inverse? Une mauvaise combinaison krnel/rom donne quoi, un boot loop ou un brick?

Bon voila je crois que avoir fait le tour, en espérant que quelqu'un soit à même de me répondre afin de me montrer les rouages du fonctionnement des téléphones Sony.

A plus ;-)

A si j'oubliais le baseband, il semblerait que certaines rom fonctionnent mieux avec un baseband plutôt qu'un autre. Ils se flashent comment, avec un logiciel pc ( comme smartflash chez LG) ou bien du recovery ( comme chez HTC)

Et pour revenir sur du stock on utilise Cwm ou bien un logiciel pc?

Modifié par thi3um

Premièrement, passer root via superonclick ( y a tail une version spécifique comme pour le 2x de ma copine ou bien n'importe quelle version fait l'affaire.

La version la plus récent l'affaire fera!

Deuxièmement, déverrouiller le bootloader en suivant la méthode officielle ( j'ai regardé vite fait ça m'a pas l'air bien sorcier)

La garantie automatiquement tu perdras

JE crois (j'en suis pas du tout sur donc a confirmé)

le kernel est dans ta rom et chaque rom utilise un recovery différent

Revenir a l'origine il te faut le Fastboot! "je crois"

Ouais bon après avoir cherché un peu pour ce qui est kernel, baseband, et romstock c'est flahtool.

De plus il semble que la dernière version de flahtool permet de flasher CWM sans avoir déverrouiller le bootloader ( vu sur le xda) nb quelqu'un aurait il testé?

Tu dis que chaque rom nécessite un recovery different???!!!! Es tu sur de ce que tu avances car cela me parait vraiment peu vraisemblablement.

Visiblement chaque rom nécessite un kernel spécifique à flasher indépendamment de la rom ( toujours à la vu des thread des rom sur le xda)

La ou je sèche pour l'instant c'est sur le recovery, comment installer Cwm? Tout simplement via rommanager ou bien on flashe via flashtool ou bien en fastboot avec adb?

bon j'avance

pour le root c'est ok et super simple ( une heure après avoir déballé la bette c'était fait, il y a du progrès quand même quand je vois comment j'avais galéré avec mon g1 puis mon legend ...)

cwm pour bootloader verouillé ok ( pareil 1 seconde et c'était fait )

bon et pour le recovery quand on est unlock visiblement il est inclue dans le kernel spécifique a la rom donc a flasher via flashtool avant d'installer la rom ( ça rejoint vaguement ce que disait makakiel )

Bon maintenant je furette pour trouver une rom custom qui reconnait les pad tactiles alors a ce moment on verra pour déverrouiller ce satané bootloader.

Oy! Dont tu confirmes qu'on peux installé le CWM quand on a un Boot Loader locké ça sans passé par la procédure de déverrouillage de Sony et donc sans perdre la garantie?

Allez donne moi le how to plz!

pour la reconnaissance des touches pad... c'est vraiment utile ? perso j'arrive pas a m'en servir enfin j'en ai pas encore trouvé le jeux ou l'application qui les rendent indispensable

Yep cwm sans le bootloader unlock c'est possible et ça prend 2 minutes. Par contre tu ne pourras flasher que ce qui ne nécessite pas le déverrouillage du bootloader donc pas de miui ni de cm7/cm9.

Je mettrais les liens quand j'ai un moment.

Pour les touchpad ils sont indispensables pour deadspace ou shadowgun.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...