hiddeneyes02 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour tout le monde, Voilà, au début j'avais un HTC Dream Android, donc je suis habitué à cet OS et l'utilisation du Market pour télécharger les applications dont j'en ai besoin. Mais après j'ai acheté un Milestone en chine (Pékin), celui-ci ne contient pas le Market habituel, il contient un autre Market que je crois spécial pour Motorola. Ce nouveau Market est complètement pauvre en applications et il ne contient pas la fonction de recherche, alors je veux retrouver l'ancien Market. Alors, j'ai fouillé un peu, et j'ai pu retrouvé l'apk de l'ancien Market sur mon HTC (en utilisant l'application Android Manager sur mon HTC pour faire une backup des applications sur la SD, et en fouillant dedans j'ai retrouvé l'apk que j'ai mis sur la SD du Milestone). Puis, en navigant sur le Milestone dans la SD, j'ai pu installer quelques applications (que j'ai téléchargées depuis le HTC). L'installation de ces applications se termine avec succès sauf pour le Market qui me dit impossible d'installer :-( Donc, je voudrais que quelqu'un m'aide à installer l'ancien Market sur mon Milestone. (Je suppose qu'il faut rooter le Milestone ? Comment ? J'ai la version 2.1) Je précise que j'ai un Milestone en anglais (Qwerty) et qui peut lire et écrire la langue chinoise et qui est capable de reconnaitre l'écriture manuscrite (handwriting de la langue chinoise), choses que je désire garder. Je voudrais aussi savoir si c'est possible de faire une sauvegarde de mon Android en cas de problème. J'ai essayé avec ce tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 mais je n'arrive pas à accéder à mode Recovery (pour faire la sauvegarde). Je peux seulement accéder au bootloader, voilà ce que j'ai à l'écran : Bootloader 90.78 Battery OK OK to Program Connect USB Data Cable Sur un fond noir. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour tout le monde, Bonjour :) Mais après j'ai acheté un Milestone en chine (Pékin), celui-ci ne contient pas le Market habituel, il contient un autre Market que je crois spécial pour Motorola. Ce nouveau Market est complètement pauvre en applications et il ne contient pas la fonction de recherche, alors je veux retrouver l'ancien Market. Il me semble que le market a été changé à cause des "limitations" en Chine et contient des app que tu ne trouvera pas sur le market classique. Puis, en navigant sur le Milestone dans la SD, j'ai pu installer quelques applications (que j'ai téléchargées depuis le HTC). L'installation de ces applications se termine avec succès sauf pour le Market qui me dit impossible d'installer :-( Il me semble qu'on ne peut pas "installer" de cette manière le market, il faudrait le copier dans /system/app Donc, je voudrais que quelqu'un m'aide à installer l'ancien Market sur mon Milestone. (Je suppose qu'il faut rooter le Milestone ? Comment ? J'ai la version 2.1) Je précise que j'ai un Milestone en anglais (Qwerty) et qui peut lire et écrire la langue chinoise et qui est capable de reconnaitre l'écriture manuscrite (handwriting de la langue chinoise), choses que je désire garder. Je voudrais aussi savoir si c'est possible de faire une sauvegarde de mon Android en cas de problème. J'ai essayé avec ce tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 mais je n'arrive pas à accéder à mode Recovery (pour faire la sauvegarde). Merci d'avance :) Pour passer Root: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=155648 Cela ne touchera a rien d'autre que le recovery, et tu pourra passer root en appliquant l'update fourni (regarde le lien ci dessus pour plus d'info) Pour faire une sauvegarde il faut être root et installer nandroid-mobile. Pour passer en recovery tu dois rester appuyé sur le bouton de l'apn puis tu allume (en gardant appuyé le bouton de l'apn) tu arrivera à un écran avec un triangle. Là tu appuie sur volume haut et l'apn en même temps. Sinon solution de facilité (si tu as adb sur ton pc): tu lance un petit "adb reboot recovery" Si jamais ce n'est pas assez clair n'hésite pas à poser des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 (modifié) Merci pour ta réponse :) Il me semble que le market a été changé à cause des "limitations" en Chine et contient des app que tu ne trouvera pas sur le market classique. Mon ancien HTC est aussi acheté en Chine, mais aucune restriction :P Il me semble qu'on ne peut pas "installer" de cette manière le market, il faudrait le copier dans /system/app Je ne sais pas comment manipuler la mémoire interne du téléphone. Comment y accéder et modifier ces fichiers ? Copier l'apk dans ce dossier, est-ce suffisant ? EDIT2: Je crois que j'ai réussi à mettre l'apk dans /system/app (en utilisant le shell), mais toujours rien : je peux en utilisant Astro trouver le fichier, mais je ne peux pas l'installer :-( Pour passer Root: [url]https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=155648[/url] Je me tue avec cette procédure depuis deux jours. Le logiciel RSD Lite me dit FAIL, heureusement que le téléphone reste opérationnelle après... Au début j'ai cru que c'est parce que j'ai un Win 7 64 bits, le même essai sur un 32 bits avec le même problème comme résultat. Pour faire une sauvegarde il faut être root et installer nandroid-mobile. Pour passer en recovery tu dois rester appuyé sur le bouton de l'apn puis tu allume (en gardant appuyé le bouton de l'apn) tu arrivera à un écran avec un triangle. Là tu appuie sur volume haut et l'apn en même temps. Sinon solution de facilité (si tu as adb sur ton pc): tu lance un petit "adb reboot recovery" Avant d'arriver ici, il faut au moins faire le root, c'est ça ? EDIT: En trouvant ça sur le net : http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls J'ai pu constater que j'ai ça dans mon invite de commande : E:\\android-sdk-windows-1.6_r1\tools>adb shell * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * # Si ça peut aider ;-) Si jamais ce n'est pas assez clair n'hésite pas à poser des questions Merci infiniment :) Modifié 16 avril 2010 par hiddeneyes02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 J'ai fait une petite erreur dans mon post précèdent: il me semble que pour nandroid-mobile tu n'as pas besoin de rooter ton tel car lors de l'application de l'update.zip nécessaire à nandroid-mobile il te passe root temporairement. De plus avant de faire une manipulation vérifie bien que ton tel est identique aux tels européen. (mtd6 pour /system) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 J'ai fait une petite erreur dans mon post précèdent: il me semble que pour nandroid-mobile tu n'as pas besoin de rooter ton tel car lors de l'application de l'update.zip nécessaire à nandroid-mobile il te passe root temporairement.De plus avant de faire une manipulation vérifie bien que ton tel est identique aux tels européen. (mtd6 pour /system) Comment procéder à cette vérification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Il suffit de taper: cat /proc/mtd dans un terminal (connect bot) ou de passer par adb shell. Aucun besoin du root là non plus. Tu devrais obtenir ceci: $ cat /proc/mtd cat /proc/mtd dev: size erasesize name mtd0: 00180000 00020000 "pds" mtd1: 00060000 00020000 "cid" mtd2: 00060000 00020000 "misc" mtd3: 00380000 00020000 "boot" mtd4: 00480000 00020000 "recovery" mtd5: 008c0000 00020000 "cdrom" mtd6: 0afa0000 00020000 "system" mtd7: 06a00000 00020000 "cache" mtd8: 0c520000 00020000 "userdata" mtd9: 00180000 00020000 "cust" mtd10: 00200000 00020000 "kpanic" Si c'est identique chez toi alors tout ce qui se fait pour le milestone européen (theme, script, etc) sera valable pour ton tel Modifié 17 avril 2010 par Anarki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2010 (modifié) Kifkif, pourtant ça ne marche pas :-( # cat /proc/mtd cat /proc/mtd dev: size erasesize name mtd0: 00180000 00020000 "pds" mtd1: 00060000 00020000 "cid" mtd2: 00060000 00020000 "misc" mtd3: 00380000 00020000 "boot" mtd4: 00480000 00020000 "recovery" mtd5: 008c0000 00020000 "cdrom" mtd6: 0afa0000 00020000 "system" mtd7: 06a00000 00020000 "cache" mtd8: 0c520000 00020000 "userdata" mtd9: 00180000 00020000 "cust" mtd10: 00200000 00020000 "kpanic" Modifié 17 avril 2010 par hiddeneyes02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 17 avril 2010 Share Posté(e) 17 avril 2010 Qu'est ce qui ne marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 1. L'installation du Market (l'ancienne version), malgré si je le place dans le dossier system/app. 2. Démarrer en mode Recovery pour faire une backup, j'ai toujours le message FAIL avec le logiciel RSD Lite. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 1. L'installation du Market (l'ancienne version), malgré si je le place dans le dossier system/app.2. Démarrer en mode Recovery pour faire une backup, j'ai toujours le message FAIL avec le logiciel RSD Lite. :mad: 1) Étrange que ça ne marche pas... Il faut juste copier l'apk dans /system/app, et surtout vérifier les droits du fichier. 2) En aucun cas tu ne dois utiliser RSD lite ! Pour te servir de nandroid, tu dois te connecter au tel via adb shell après avoir appliquer l'update.zip et lancer la commande "/sdcard/recovery/scripts/nandroid-mobile.sh --backup" Au cas ou tu n'as pas déjà téléchargé Nandroid: http://dl.free.fr/bILOGdDEu Tu copie le contenu du dossier "in_sd_root" à la racine de ta carte SD, tu te met en mode Recovery, tu connecte ton tel à ton pc, tu lance adb shell et enfin tu lance la commande donnée un peu plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 1) Étrange que ça ne marche pas... Il faut juste copier l'apk dans /system/app, et surtout vérifier les droits du fichier. C'est pourtant ce que j'ai fait, mais rien ! Peut être le problème est avec les droits du fichier ? Comment ça fonctionne avec ces droits ? 2) En aucun cas tu ne dois utiliser RSD lite ! Pour te servir de nandroid, tu dois te connecter au tel via adb shell après avoir appliquer l'update.zip et lancer la commande "/sdcard/recovery/scripts/nandroid-mobile.sh --backup" Au cas ou tu n'as pas déjà téléchargé Nandroid: [url]http://dl.free.fr/bILOGdDEu[/url] Tu copie le contenu du dossier "in_sd_root" à la racine de ta carte SD, tu te met en mode Recovery, tu connecte ton tel à ton pc, tu lance adb shell et enfin tu lance la commande donnée un peu plus haut Un autre problème à l'horizon : je n'ai aucun accès au mode Recovery, la touche APN + Démarrer le phone ne fait rien, et le téléphone redémarre normalement. Je sais, je suis un grand chieur, mais désolé ce n'est pas de ma faute. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Un autre problème à l'horizon : je n'ai aucun accès au mode Recovery, la touche APN + Démarrer le phone ne fait rien, et le téléphone redémarre normalement. Ba au pire si tu veux pas t'embêter avec la manip, tu peux le faire via le pc en tapant un petit "adb reboot recovery" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Un autre problème à l'horizon : je n'ai aucun accès au mode Recovery, la touche APN + Démarrer le phone ne fait rien, et le téléphone redémarre normalement. Je sais, je suis un grand chieur, mais désolé ce n'est pas de ma faute. Encore merci. Salut. Tu as bien maintenu la touche appareil photo puis toujours en appuyant sur la touche app photo, as-tu appuyé sur la touche 'on' et gardé appuyé : après le logo M de Motorola vient un logo panneau triangle de danger. Sinon, se pourrait-il que le démarrage en recovery soit différent avec les Milestone chinois ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 Re, J'ai réussi à aller au mode recovery par le shell, mais au moment où j'applique l'update, il me dit erreur vérification de la signature :-( Je désespère vraiment ! Je pense le retourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiddeneyes02 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Voilà, je suis retourné au chinois, et après un moment d'explication du problème, j'ai pu retrouvé le Market et corriger quelques bugs sur le Milestone. Puis j'ai également réussi à désinstaller toutes les applications pré-installées inutiles :P Il me reste seulement de faire une backup pour pouvoir y retourner en cas de problème. D'autres suggestions ? Merci en tous cas ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.